La "France des terroirs " ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La "France des terroirs " ^^

Message par tisiphoné »

Christian Jacob, le chef de file UMP à l'Assemblée a attaqué DSK en le disant éloigné des "terroirs "
c'est quoi la France des terroirs ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La "France des terroirs " ^^

Message par Fonck1 »

des bouseux qui ont jamais vu un ordinateur?
j'ai croisé des gens,fort gentils au demeurant,qui vivaient dans le centre de l'auvergne,du coté de besse.
éleveurs de vaches,producteurs de lait.faut dire que ya pas grand chose d'autre à faire la bas.

la maison était en terre battue au sol,pas de douche,les gens se lavaient dans l'évier de la "cuisine",enfin si on peut appeler ca une cuisine.
les Toilettes étaient dans l'étable avec les vaches( pas de bidet bien sur).
leur principale activité de début de soirée avec le repas,c'était le bigdil de l'époque.Après au lit,et debout à 4 heures pour la traite.

ils étaient plein de fric en plus.

On crache souvent sur les gens qui viennent de lointaines contrées,mais ca ma rappelé mon maroc en visite dans l'Atlas,c'était du pareil au même....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit : des bouseux qui ont jamais vu un ordinateur?
j'ai croisé des gens,fort gentils au demeurant,qui vivaient dans le centre de l'auvergne,du coté de besse.
éleveurs de vaches,producteurs de lait.faut dire que ya pas grand chose d'autre à faire la bas.

la maison était en terre battue au sol,pas de douche,les gens se lavaient dans l'évier de la "cuisine",enfin si on peut appeler ca une cuisine.
les Toilettes étaient dans l'étable avec les vaches( pas de bidet bien sur).
leur principale activité de début de soirée avec le repas,c'était le bigdil de l'époque.Après au lit,et debout à 4 heures pour la traite.

ils étaient plein de fric en plus.

On crache souvent sur les gens qui viennent de lointaines contrées,mais ca ma rappelé mon maroc en visite dans l'Atlas,c'était du pareil au même....
Ah cré vin Dieu en v'la un couillu qui prrétendd connaît' quéque chose au téroirrrr :hehe: :hehe: :icon_clap: :icon_clap:

Complètement à coté de la plaque Auvergnate ..... heu ton Maroc je veux dire ........... mouarfffffff quel cliché :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Ah cré vin Dieu en v'la un couillu qui prrétendd connaît' quéque chose au téroirrrr :hehe: :hehe: :icon_clap: :icon_clap:

Complètement à coté de la plaque Auvergnate ..... heu ton Maroc je veux dire ........... mouarfffffff quel cliché :divers125
c'est pourtant ce que j'ai ressenti,c'était la même façon de vivre a des kms.......d'ailleurs il y a pas qu'eux en auvergne,j'en ai connu d'autres qui vendaient du fromage,qui vivaient comme ca,en fait,il y en a plein.
mais on peut en trouver partout.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pourquoi Jacob a t-il lancé cette petite phrase ?
DSK a t-il une image trop américanisée pour le coup?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : pourquoi Jacob a t-il lancé cette petite phrase ?
c'est le boboisme parisien.ils détestent la france des régions.c'est pourtant cette france la qui a besoin que l'on s'occupe d'elle,plutôt que de sujets sans gros intérêts.

2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Certes, malgré que nous soyons un pays, nous sommes composés de régions ..... bien spécifique et avec des coutumes bien ancrées, des coutumes de "terroir"
Et DSK c'est complètement déconnecté de la vie des régions, à forces de côtoyer des fortunes des pays, il ne reste que chiffres & statistiques nécessaire du citoyen ........ mais plus de l'habitant :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Certes, malgré que nous soyons un pays, nous sommes composés de régions ..... bien spécifique et avec des coutumes bien ancrées, des coutumes de "terroir"
Et DSK c'est complètement déconnecté de la vie des régions, à forces de côtoyer des fortunes des pays, il ne reste que chiffres & statistiques nécessaire du citoyen ........ mais plus de l'habitant :-/
parce que jacob lui ne l'est pas peut être? :mdr3:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

il y a un terroir aussi aux states; celui des wasp (et des amérindiens). DSK , n'est rien d'autre qu'un pantin dévoué aux internationalistes comme le groupe bilderberg , autrement dit qui ne vit et ne pense que pour le profit financier. la terre , ses valeurs , ca ne vaut rien comparé au caviar qu'il peut déguster a la louche.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : il y a un terroir aussi aux states; celui des wasp (et des amérindiens). DSK , n'est rien d'autre qu'un pantin dévoué aux internationalistes comme le groupe bilderberg, autrement dit qui ne vit et ne pense que pour le profit financier. la terre , ses valeurs , ca ne vaut rien comparé au caviar qu'il peut déguster a la louche.
j'ai du mal avec ces fadaises :lol:,je n'y crois guère....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : j'ai du mal avec ces fadaises :lol:,je n'y crois guère....
c'est ton droit de ne pas y croire; moi , et beaucoup d'autres (internautes) , pensont que cela n'a rien d'une fadaise. la déconnection des élites d'avec le peuple n'est pas due au hasard ou a la malchance. :ange:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : c'est ton droit de ne pas y croire; moi , et beaucoup d'autres (internautes) , pensont que cela n'a rien d'une fadaise. la déconnection des élites d'avec le peuple n'est pas due au hasard ou a la malchance. :ange:
c'est vrai,c'est plutot du aux grands restaurants et aux salons dorés.... :hehe:

2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit : parce que jacob lui ne l'est pas peut être? :mdr3:
Peut être, mais de base c'est un paysan ou agriculteur
qui a "monté" au fur et à mesure :ange:
Donc certainement plus "Apte" au "terroir"
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

2strass a écrit : Peut être, mais de base c'est un paysan ou agriculteur
qui a "monté" au fur et à mesure :ange:
Donc certainement plus "Apte" au "terroir"
et son "chef" son président, il vient du terroir ? :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : et son "chef" son président, il vient du terroir ? :XD:
Le Fouquet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »