Il gagne trois millions d'euros au Loto pour la seconde fois

Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il gagne trois millions d'euros au Loto pour la seconde fois

Message par sacamalix »

A quinze ans d'écart, il a empoché à deux reprises trois millions d'euros au Loto : ce gagnant rarissime, qui joue depuis la création du jeu en 1976, va cette fois-ci "assurer un patrimoine pour ses deux enfants".
"J'ai une bonne étoile", a reconnu mercredi ce gagnant anonyme lors d'un entretien au téléphone avec l'AFP après avoir reçu un chèque de 3.001.373,50 euros de la Française des Jeux (FDJ). Il avait été le seul à cocher les six bons numéros du tirage du Loto du 27 juillet.
Chaque joueur du Loto ((mise de 2 euros minimum) a en effet une chance sur 19 millions de trouver les six bons numéros pour remporter la cagnotte. Mais la Française des jeux a calculé qu'un même joueur disposerait actuellement d'une chance sur 363 billions (bien billions) de trouver à deux reprises les six bons numéros.
Sur un ton tranquille, cet habitant de l'Hérault a assuré "être très heureux" mais, ce nouveau gain qu'il accueille "avec beaucoup de calme et de sérénité", "lui fait moins d'effet que le premier".
Ce quinquagénaire "dans l'industrie" a raconté qu'il avait investi son premier gain en avril 1996 (18.818.305 francs, l'équivalent de 2,860 millions d'euros, selon ses propres calculs) dans "des affaires". Il a l'intention d'utiliser ce nouveau gain de 3.001.373,50 euros pour "assurer un patrimoine à ses deux enfants".
Il a confié jouer un millier d'euros chaque mois avec des "grilles multiples sur plusieurs grilles différentes".
Ce double gain a plusieurs années d'intervalle rappelle d'autres cas relevés par la FDJ.
Ainsi Christian et sa famille se sont partagés 1,5 million d'euros en 2005, 28 ans après touché 137.000 euros. Jean (2 millions d'euros en 1994 et autant en 1997), en a profité pour beaucoup voyager et gâter son entourage.
En 1992, Roland a empoché 675.000 euros et sept ans plus tard 7 millions d'euros.
La chance avait souri une première fois il y a cinq ans à Martine. Une joie nuancée car la jeune femme n'était pas la seule à avoir trouvé les six bons numéros et elle n'avait alors touché "que 120.000 euros". En 2009, cette fois-ci, elle était la seule à avoir coché les six bons numéros, soit un gain de 3 millions d'euros.
Enfin, il y a 20 ans, André gagne une première fois au Loto Sportif deux millions de francs (300.000 euros). Le 7 novembre 2010, il s'apprête à jouer aux courses de chevaux avec 10 euros gagnés à l'Euro Millions. Le terminal de prises de jeux du PMU étant en panne, il se rabat sur un Flash (la machine choisit les numéros à la place du joueur) au Loto puis part en croisière avec des amis. A l'aéroport, il achète le Progrès de Lyon mais ne l'ouvre que plusieurs jours après sur le bateau pour découvrir qu'il a gagné 9 millions d'euros.
Jeu d'argent favori des Français, le Loto est devenu en mai 2011 le premier jeu de la FDJ devant Rapido et Euro Million. En 2010, le Loto avait réalisé un chiffre d'affaires de 1,538 milliard d'euros sur les 10,551 milliards d'euros de CA de la FDJ.
[/quote]
En voilà un qui ne craint plus la crise.... :icon_clap:

Bientôt mon tour ??? :( :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Il gagne trois millions d'euros au Loto pour la seconde fois

Message par scorpion3917 »

J'voudrais la recette, SVP :icon_clap:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : J'voudrais la recette, SVP :icon_clap:
100% des gagnants ont tenté leur chance :icon_winks:
Et en plus, tu participeras au renflouement des caisses de l'Etat (c'est la seule chose de sûr en tout cas...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

sacamalix a écrit : 100% des gagnants ont tenté leur chance :icon_winks:
Et en plus, tu participeras au renflouement des caisses de l'Etat (c'est la seule chose de sûr en tout cas...)
Depuis que je ne joue pas, j'ai bien dû gagner quelques milliers d'euros moi aussi
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Une chance sur 14 millions de gagner une fois, donc deux fois, çà tient du miracle .
Bon, en même temps, avec le pactole qu'il avait du premier gain, je présume qu'il ne devait pas cocher une grille simple .
L'argent va à l'argent, comme on dit .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'était ça ou accuser DSK de viol alors ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : C'était ça ou accuser DSK de viol alors ...
Ben apparemment ça ne marche pas, encore moins bien que le loto.

Enfin, arrête de flooder, ça n'est pas le sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 Il a le cul bordé de nouilles,point barre.Il a eu de la moule c'est clair. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

miragen a écrit : Une chance sur 14 millions de gagner une fois, donc deux fois, çà tient du miracle .
Bon, en même temps, avec le pactole qu'il avait du premier gain, je présume qu'il ne devait pas cocher une grille simple .
L'argent va à l'argent, comme on dit .
... Il a confié jouer un millier d'euros chaque mois avec des "grilles multiples sur plusieurs grilles différentes".
Tu présumes bien ! :icon_winks:

Une telle mise par mois ça aide ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »