Encore faut-il l'écouter la jeunesse... Mais autant pisser dans un violon, ce sera toujours plus pratique. Je préfère aller voir ailleurs.Barbapoutre a écrit : Il est clair que je n'ai pas la réponse pour redresser ce pays qui part à vau l'eau. Quand on voit ce que réserve le groupe PSA après toutes ces années de désindustrialisation que j'ai vécu aussi dans ma vie active je me pose des questions.
Moi ce que je vois c'est que les solutions que nous donnent tous ces profs et experts en économie qui viennent bavasser à la télé depuis des années qui nous parlent des bénéfices de la mondialisation n'ont pas marché, ne marchent pas, font qu'on ne trouve plus de travail dans des régions qui étaient industrieuses, et je ne parle pas pour moi bien sûr.
Alors il y a certainement des catégories qui en bénéficient, mais il y en a qui en tombent malade de ne pas avoir de travail.
je ne connais pas la solution!![]()
Si vous, qui êtes la jeunesse et l'avenir de ce pays, décrétez que pour avoir le plein emploi il faut augmenter l'immigration ... et bien allez y. Je ne donne personnellement qu'un avis ne pouvant plus faire grand chose d'autre qu'observer ce qui se passe.
Et j'ai pas dit qu'il faut amener des immigrés de suite, je dis qu'il faut d'abord arrêter les conneries et remettre le pays sur les railles, ce qui n'est plus le cas depuis perpét' malgré toutes les promesses bidons depuis des années non-stop...
Je préfère donner mon travail, mes avantages à un autre plutôt que de défendre une nation qui n'a rien à foutre de sa jeunesse, de ses travailleurs, de ses talents, et ce du plus bas au plus haut niveau de ce même pays.