Des jeunes femmes en contrat d’insertion dans le métro parisien seraient harcelées par leurs supérieurs. Démissions et arrêts maladie s’accumulent. Deux victimes présumées témoignent.
C’est un nouveau scandale sexuel qui éclate aujourd’hui à la RATP, selon l’enquête exclusive de France-Soir. Les faits : le mois dernier, deux jeunes femmes en contrat précaire à la Régie, Houria et Mabrouka, arrivent « en panique » dans le bureau de l’agent de maîtrise qui coiffe leur supérieur hiérarchique. Les deux jeunes femmes, respectivement âgées de 36 et 21 ans, viennent déclarer leur arrêt de travail et en expliquer la raison : leurs chefs, que l’on appelle à la RATP des « tuteurs », dragueurs éconduits, les « harcèlent ». Réaction incroyable de l’agent de maîtrise, selon elles : non seulement il sourit, mais en plus il les menace. Il leur aurait dit : « Mmm, vous êtes là toutes les deux, je vais fermer toutes les portes et je vais vous violer. »
Il aurait joint le geste à la parole et tourné les verrous des deux portes de son bureau. Houria : « Je viens pour un arrêt de travail et vous me parlez de viol ? » Le responsable : « Personne ne pourra témoigner… » Le ton monte, l’agent de maîtrise finit par laisser sortir les deux employées. « J’ai eu vraiment peur », confie aujourd’hui Houria.
Le 6 septembre dernier l’affaire est portée devant les syndicats. Olivier Cots, responsable de SUD-RATP et représentant des intérêts de la jeune femme, interpelle l’agent de maîtrise. Selon le syndicaliste, il aurait avoué : « Oui je l’ai dit, mais… c’était pour rire ! » Sauf que l’humour de l’agent de maîtrise est peu apprécié du syndicat qui prend l’affaire très au sérieux. En effet, fin août, ce même syndicat avait dénoncé, sur la foi d’une lettre anonyme, le comportement d’un autre employé de la RATP, surnommé le « Roi », accusé de harcèlement sexuel. Le « Roi », délégué d’un syndicat concurrent, aurait contraint des salariées à des relations sexuelles contre des promotions.
http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 39424.html
harcèlement sexuel à la RATP !
- tisiphoné
- Administrateur
harcèlement sexuel à la RATP !
- Fonck1
- Administrateur
Re: harcèement sexuel à la RATP !
pour une fois qu'un syndicat fait son travail!
j'espère que ces tarés vont dérouiller.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: harcèement sexuel à la RATP !
Fonck1 a écrit : pour une fois qu'un syndicat fait son travail!
mais je croyez que tu était pour vu que tu veut supprimez le code du travail !
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Re: harcèlement sexuel à la RATP !
Si cet agent de maitrise aime vraiment l'humour, je vais lui envoyer mes "cousins" de Marseille !
Ces connards doivent morfler, rien d'autre à dire !!!
![twisted :twisted:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_twisted.gif)
Ces connards doivent morfler, rien d'autre à dire !!!
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: harcèlement sexuel à la RATP !
Harcèlement = pratique de "petits chefs" qui se cachent derrière leur grade pour se croire tout permis ![langue11 :langue11](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/langue11.gif)
![langue11 :langue11](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/langue11.gif)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline