hommage de la Nation à ses soldats tués en Afghanistan

Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: hommage de la Nation à ses soldats tués en Afghanistan

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : c'est du donnant donnant, on a épaulé les américains, ils ont offert à Total des opportunités en Irak avec des visées futures en Afghanistan, avec ce qu"on a découvert dans le sol, c'est juteux
On a épaulé les amerloque bien avant qu'ils n'envahissent l'Irak, il n'y a pas de relation entre ce qui c'est passe en Irak et en Afghanistan du moins du cote Francais. Quand aux visées futur en Afghanistan, je ne ferait pas trop de pari dessus étant donne que les forces militaire allies vont se retirer bien avant que la phase d'exploration soit finie. sans les militaires allies sur le terrain, les chances du gouvernement actuel en Afghanistan de rester au pouvoir sont minimes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : On a épaulé les amerloque bien avant qu'ils n'envahissent l'Irak, il n'y a pas de relation entre ce qui c'est passe en Irak et en Afghanistan du moins du cote Francais. Quand aux visées futur en Afghanistan, je ne ferait pas trop de pari dessus étant donne que les forces militaire allies vont se retirer bien avant que la phase d'exploration soit finie. sans les militaires allies sur le terrain, les chances du gouvernement actuel en Afghanistan de rester au pouvoir sont minimes.

et on a continué à les épauler, alors que Sarkozy avant annoncé le départ des forces françaises début 2008 et s'est laissé convaincre quand les américains ont fait des offres alléchantes pour Total
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit :
et on a continué à les épauler, alors que Sarkozy avant annoncé le départ des forces françaises début 2008 et s'est laissé convaincre quand les américains ont fait des offres alléchantes pour Total
Tu sais pas si alléchante que cas, nous ne parlons que 1.8 milliards de barils ESTIMES dont personne ne connait la qualité, l;a rentabilite... autre chose puisque d'apres toi ils ont promis ce petrol pour une multinationale Francaise, ils ont promis quoi pour les allemands, les anglais, et tous les autres pays qui sont en Afghanistan.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : L'interet etait en premier lieu politique et dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, montrer aux amerloque que la France etait avec eux dans cette lutte. Maintenant que les GI vont se barrer les francais ne vont certainement pas restes, la meilleure des preuves est que des le lendemain de l'annonce de la volonté d'obama de retirer les troupe américaine , les Francais ont fait de même car il n'y a aucun autre intérêt pour eux de rester.
Monsieur a bien appris sa leçon, sache une chose que la guerre contre le terrorisme c'est du flan à 95%.
Pendant 15 ans de 1977 à 1992 cela a été mon métier à l'étranger.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Monsieur a bien appris sa leçon, sache une chose que la guerre contre le terrorisme c'est du flan à 95%.
Pendant 15 ans de 1977 à 1992 cela a été mon métier à l'étranger.
je suis halluciné de trous les métiers que tu as fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : On a épaulé les amerloque bien avant qu'ils n'envahissent l'Irak, il n'y a pas de relation entre ce qui c'est passe en Irak et en Afghanistan du moins du cote Francais. Quand aux visées futur en Afghanistan, je ne ferait pas trop de pari dessus étant donne que les forces militaire allies vont se retirer bien avant que la phase d'exploration soit finie. sans les militaires allies sur le terrain, les chances du gouvernement actuel en Afghanistan de rester au pouvoir sont minimes.
:mdr3: :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : :mdr3: :mdr3:
Maintenant que tu as bien rigole, tu es assez repose pour me dire la relation entre l'Irak et l’Afghanistan d'un point de vue Francais.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est que Chirac n'a pas voulu attaquer l'Irak avec les Américains (ils ont eu raisons face aux fausses preuves des USA),et donc comme Nicolas Sarkozy déjà voulait tout faire pour etre en photo à coté de Bush (souvenez vous),il les a suivit en Afghanistan.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je suis halluciné de trous les métiers que tu as fait.
Tu es bien fonctionnaire. Puis dans l'armée tu touches à tout, surtout où j'étais.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : C'est que Chirac n'a pas voulu attaquer l'Irak avec les Américains (ils ont eu raisons face aux fausses preuves des USA),et donc comme Nicolas Sarkozy déjà voulait tout faire pour etre en photo à coté de Bush (souvenez vous),il les a suivit en Afghanistan.
Je te rappelle que l’Afghanistan a été envahie bien avant l'Irak et que Sarko n’était même pas eu gouvernement a cette époque.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Justement,il s'est senti "solidaire" en fait pour essayer de rapprocher les 2 pays mais nous n'avions aucunes raisons d'y aller.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : Je te rappelle que l’Afghanistan a été envahie bien avant l'Irak et que Sarko n’était même pas eu gouvernement a cette époque.
Le 1er contingeant de 640 hommes a été envoyé en Janvier 2002 conjointement par Chichi et Jospin. Ensuite c'est Chichi, Raffarin et Nico ministre de l'intérieur qui ont décidé des futurs envois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Justement,il s'est senti "solidaire" en fait pour essayer de rapprocher les 2 pays mais nous n'avions aucunes raisons d'y aller.
C'est bizarre, par ce que Sarko a toujours refuse d'envoyer des troupe en Irak et pourtant après son élection, les amerloques le lui on demande.
Tout cela ne me dit pas la relation entre l'irak et l'invasion de l’Afghanistan d'un point de vue français.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : C'est bizarre, par ce que Sarko a toujours refuse d'envoyer des troupe en Irak et pourtant après son élection, les amerloques le lui on demande.
Tout cela ne me dit pas la relation entre l'irak et l'invasion de l’Afghanistan d'un point de vue français.
Cherche pas tu comprendras pas.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Cherche pas tu comprendras pas.
Vas y explique je suis tout aussi intelligent que toi peut être plus d’ailleurs :content36 Jew suis certains de comprendre. :content36
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »