l'identité sexuelle en SVT, des manuels menacés?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'identité sexuelle en SVT, des manuels menacés?

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : 80 députés UMP = 80 reacs
C'est ton opinion, je trouve cette théorie sectaire et ma foi, je préfère me ranger du coté des réactionnaires.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

luca dans les médias justifie ça pétition en disant que si adam et eve avait connue cette théorie on existerais pas ....

le voile est donc levez cette bande de reac son tout simplement contre l homosexualité et en plus son des créationnistes ...

la droite populaire c est la droite des gros beauf dégénérez !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit : luca dans les médias justifie ça pétition en disant que si adam et eve avait connue cette théorie on existerais pas ....

le voile est donc levez cette bande de reac son tout simplement contre l homosexualité et en plus son des créationnistes ...

la droite populaire c est la droite des gros beauf dégénérez !
Ne dis pas n'importe quoi par pure méchanceté. j'ai justement entendu ce matin, Luca pour qui je n'ai aucune sympathie, il a bien précisé qu'il n'était pas créationniste et qu'il luttait contre ça.
Par ailleurs il n'est pas homophobe non plus.
En revanche si le fait de se reconnaitre dans un genre plutôt que dans l'autre était un fait culturel tel que semble le dire cette théorie, je comprends mieux que la société hésite à confier des enfants à des couples homosexuels.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : C'est ton opinion, je trouve cette théorie sectaire et ma foi, je préfère me ranger du coté des réactionnaires.
moi je pense que ca a rien a faire a l'école.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi je pense que ca a rien a faire a l'école.
et pourquoi donc? :shock: l'école est la base de l'instruction non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et pourquoi donc? :shock: l'école est la base de l'instruction non?
pour moi la base de l'éducation nationale,c'est d'apprendre a lire,écrire,compter,et se former pour un métier.
tout le reste est auxiliaire.

la morale,le sexe,et tout ce ramdam doit être inculqué pour les parents.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : pour moi la base de l'éducation nationale,c'est d'apprendre a lire,écrire,compter,et se former pour un métier.

lire,écrire,compter est normalement acquis en classe de 1ere. Les sujets de societe doivent etre aussi abordes car cela participe de la formation des citoyens de demain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : lire,écrire,compter est normalement acquis en classe de 1ere. Les sujets de societe doivent etre aussi abordes car cela participe de la formation des citoyens de demain.
acquis? il y a 10 % de gosses qui ne savent ni écrire ni compter,je ne prle pas des tachons en orthographe,c'est pire que tout.
le pire,c'est que cet état de fait leur barre la route de toute grande école derrière.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : acquis? il y a 10 % de gosses qui ne savent ni écrire ni compter,je ne prle pas des tachons en orthographe,c'est pire que tout.
le pire,c'est que cet état de fait leur barre la route de toute grande école derrière.
j"ai du mal à croire que des élèves se retrouvent en première, à une année du Bac, sans savoir écrire, compter, l'écrémage se fait avant
et pour en revenir à ces fameux manuels, ils n'ont pas autre chose à faire pour la société ces 80 députés UMPistes?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : j"ai du mal à croire que des élèves se retrouvent en première, à une année du Bac, sans savoir écrire, compter, l'écrémage se fait avant
et pour en revenir à ces fameux manuels, ils n'ont pas autre chose à faire pour la société ces 80 députés UMPistes?
il ne faut pas demander aux types élus par des gens qui s'en branlent d'être intelligents quand même.
c pourrait même paraitre suspect par les temps qui courent.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : pour moi la base de l'éducation nationale,c'est d'apprendre a lire,écrire,compter,et se former pour un métier.

Mais bien sur et le gamin qui entend depuis gosse que les homos sont des tafioles ou des suces boules fera comme Papa?
Non,il y a des familles ou l'on ne parle pas sexualité en France et franchement si c'est pour faire des gamins les répliques de ce que pensent leurs parents,on comprend pourquoi les mentalités n'évoluent pas.C'est plus facile de dire "sale Pédé" que d'expliquer que l'homme peut avoir des Moeurs différentes.

Les Cathos et les fachos style "Père la Vertu" c'est clair doivent se bouffer les mains,tant mieux,la tolérance passe aussi par là. :cool: :cool:

Et vous,si votre gosse arrive à un certain age et vous dit qu'il est attiré par les hommes? Vous allez lui faire la misère? Le rejetter?Encore pire,comme on l'entend,"les redresser"? :langue11 On ne peut faire cela à la chair de sa chair pourtant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Ne dis pas n'importe quoi par pure méchanceté. j'ai justement entendu ce matin, Luca pour qui je n'ai aucune sympathie, il a bien précisé qu'il n'était pas créationniste et qu'il luttait contre ça.
Par ailleurs il n'est pas homophobe non plus.
En revanche si le fait de se reconnaitre dans un genre plutôt que dans l'autre était un fait culturel tel que semble le dire cette théorie, je comprends mieux que la société hésite à confier des enfants à des couples homosexuels.
quant on fait référence a adam et eve c'est qu on est créationniste ! quand a son homophobie elle fait pour moi autant de doute que le racisme des Le Pen !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

heureusement que l éducation sexuel existe a l’école parce que si fallait contez sur les parents la moitié de la France serait séropositive ... et l école ça se sert pas a apprendre un métier mais a former des citoyens . il est donc évident que la sexualité et la morale ainsi que plein d autre chose qui servent a développer l esprit du futur citoyen ont leur place a l ecole .
pour ma part je pense qu on doit revenir a la situation ou les entreprise sont en charge de la formation professionnel .

ton problème fonck c est que tu na toujours pas compris le terme "Éducation National"
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il ne faut pas demander aux types élus par des gens qui s'en branlent d'être intelligents quand même.
c pourrait même paraitre suspect par les temps qui courent.
je trouve aberrant que des parlementaires fassent incursion dans le contenu des manuels scolaires :shock:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit :
quant on fait référence a adam et eve c'est qu on est créationniste ! quand a son homophobie elle fait pour moi autant de doute que le racisme des Le Pen !
Si tu l'avais bien écouté tu aurais compris qu'il n'a fait référence à Adam et Eve que pour imager la reproduction qui ne pouvait se faire jusqu'à présent qu'entre un homme et une femme et non pas des choix que peuvent faire une minorité.
Il a bien précisé dans la suite de son intervention qu'il avait du lutter contre les créationnistes.
Je crois qu'il a été assez clair à ce sujet , vouloir trouver une autre signification a ce qu'il a dit est de la mauvaise foi.

En revanche la théorie du genre c'est encore autre chose, cela voudrait dire que si tu habilles un garçon en rose et que tu lui donnes des poupées et que tu l'habitueras à faire son lit le matin et entretenir ses affaires au final tu auras fabriqué une femme au lieu d'un homme, si tu l'élèves dans un milieu homosexuel, tu en feras un bisexuel ou un homosexuel.
Je préfère ne pas croire en cette théorie.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »