l'identité sexuelle en SVT, des manuels menacés?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'identité sexuelle en SVT, des manuels menacés?

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Si tu l'avais bien écouté tu aurais compris qu'il n'a fait référence à Adam et Eve que pour imager la reproduction qui ne pouvait se faire jusqu'à présent qu'entre un homme et une femme et non pas des choix que peuvent faire une minorité.
Il a bien précisé dans la suite de son intervention qu'il avait du lutter contre les créationnistes.
Je crois qu'il a été assez clair à ce sujet , vouloir trouver une autre signification a ce qu'il a dit est de la mauvaise foi.

En revanche la théorie du genre c'est encore autre chose, cela voudrait dire que si tu habilles un garçon en rose et que tu lui donnes des poupées et que tu l'habitueras à faire son lit le matin et entretenir ses affaires au final tu auras fabriqué une femme au lieu d'un homme, si tu l'élèves dans un milieu homosexuel, tu en feras un bisexuel ou un homosexuel.
Je préfère ne pas croire en cette théorie.
je pense que tu a mal compris , c était clairement un appel du pied au fondamentaliste chrétien !
tu caricature la théorie du genre . ça na rien a voir avec ça . ça dit que l appartenance sexuel est un acquis mais pas que cette acquis peut être contrôler .
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

tisiphoné a écrit :
je crois que c'est clair, en SVT, on parle de science. Par conséquend, on parle de l'identité sexuelle définie du point de vue physiologique pour le reste, l'identité sexuelle du point de vue personnel c'est autre chose qui ne dépend pas à mon sens de l'enseignement purement scientifique.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :

je pense que tu a mal compris , c était clairement un appel du pied au fondamentaliste chrétien !
tu caricature la théorie du genre . ça na rien a voir avec ça . ça dit que l appartenance sexuel est un acquis mais pas que cette acquis peut être contrôler .
En effet j'avais mal compris le sujeton ne parle pas des orientations sexuelles, mais de la reconnaissance d'une identité sexuelle homme femme acquise par la culture. Ce qui à mon sens est une théorie purement sectaire. Quant à Lucas j'ai très bien entendu ce qu'il a dit, il n'est ni créationniste ni homophobe .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

alors aujourd’hui dans la tête au carré la première partie de l émission parlez de la théorie du genre . ils ont bien sur confirmé que c’était une théorie parfaitement valable scientifiquement et dont la plupart des éléments avait était confirmez par différente étude scientifique . il ont dit le danger que représentez la pétition des députés dans l enseignement de la science .
quand on leur a passez le son Mr lucas défendant ça perdition les invitez scientifique on parle de créationniste de peur irrationnel et religieuse ...

voici le lien ou vous pourrait retrouver l émission a podcastez

http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... ientifique
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et bien va!
Pour ma part je ne pense pas que tout ce qui a trait à la psychologie soit une science. De l'empirisme parfois et beaucoup de charlatanisme.

Après chacun voit midi à sa porte. Ce n'est pas moi qui interdirait que l'on enseigne quoique ce soit, je n'en ai ni l'envie ni le pouvoir.
Je pensais et je continue à penser que l'identité sexuelle dans laquelle on se reconnait se définit par le sexe physique auquel on appartient ce qui n'empêche pas d'avoir l'orientation que l'on veut. Le reste ???

Bons débats! :lol: :jesors:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Quant à Lucas j'ai très bien entendu ce qu'il a dit, il n'est ni créationniste ni homophobe .
A peine.
Ce député a signé la pétition homophobe de Michel Pinton des maires contre le CUS (Pacs). Il a voté contre le Pacs.
Sur un ton alarmiste, il leur est demandé de “défendre le mariage républicain” contre le projet d’instaurer un CUS qualifié de “véritable mariage homosexuel”. Pour cela, les maires pressentis n’ont qu’à signer une lettre type par laquelle ils se déclarent “soucieux de préserver la famille comme élément naturel et fondamental de toute société” et opposés “à la mise en place d’un contrat d’union pour les personnes de même sexe (...) et à l’implication du maire en tant qu’officier d’état civil dans les célébrations d’un contrat de ce genre”.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : A peine.
Ce député a signé la pétition homophobe de Michel Pinton des maires contre le CUS (Pacs). Il a voté contre le Pacs.
Pour clarifier les choses, je n'apprécie pas particulièrement ce groupe de députés.
Ceci dit : mon intervention sur ce député se référait à ce que j'ai entendu à la radio dans son intervention. Je ne connais pas le parcours particulier de ce député.
Par ailleurs, cette discussion ne porte pas sur l'homosexualité qui est une orientation, une pratique sexuelle, mais sur le fait que l'identité sexuelle dans laquelle on se reconnait homme ou femme provient de la culture et de l'éducation qu'on a reçu.
Mon opinion n'est pas scientifique, mais c'est une opinion à mon sens c'est une pensée sectaire. Je ne peux rien démontrer, ce que j'ai lu de cette théorie, ne m'a rien démontré non plus.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Pour clarifier les choses, je n'apprécie pas particulièrement ce groupe de députés.
Ceci dit : mon intervention sur ce député se référait à ce que j'ai entendu à la radio dans son intervention. Je ne connais pas le parcours particulier de ce député.
Par ailleurs, cette discussion ne porte pas sur l'homosexualité qui est une orientation, une pratique sexuelle, mais sur le fait que l'identité sexuelle dans laquelle on se reconnait homme ou femme provient de la culture et de l'éducation qu'on a reçu.
Mon opinion n'est pas scientifique, mais c'est une opinion à mon sens c'est une pensée sectaire. Je ne peux rien démontrer, ce que j'ai lu de cette théorie, ne m'a rien démontré non plus.

mais pour lucas c'est tout le problème car il ne peut acceptez que l hétéro sexualité n est pas plus "normale" que les autres sexualité ! c'est juste pour ça qu il est contre !
le combat de lucas est des siens est proche du refus d acceptez les découverte de Copernic . ce sont des fondamentalistes catholique qui essaye de combattre la science parce qu elle dit des chose qui ne vont pas dans le sens de ca religion has been !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »