je pense que tu a mal compris , c était clairement un appel du pied au fondamentaliste chrétien !Barbapoutre a écrit : Si tu l'avais bien écouté tu aurais compris qu'il n'a fait référence à Adam et Eve que pour imager la reproduction qui ne pouvait se faire jusqu'à présent qu'entre un homme et une femme et non pas des choix que peuvent faire une minorité.
Il a bien précisé dans la suite de son intervention qu'il avait du lutter contre les créationnistes.
Je crois qu'il a été assez clair à ce sujet , vouloir trouver une autre signification a ce qu'il a dit est de la mauvaise foi.
En revanche la théorie du genre c'est encore autre chose, cela voudrait dire que si tu habilles un garçon en rose et que tu lui donnes des poupées et que tu l'habitueras à faire son lit le matin et entretenir ses affaires au final tu auras fabriqué une femme au lieu d'un homme, si tu l'élèves dans un milieu homosexuel, tu en feras un bisexuel ou un homosexuel.
Je préfère ne pas croire en cette théorie.
tu caricature la théorie du genre . ça na rien a voir avec ça . ça dit que l appartenance sexuel est un acquis mais pas que cette acquis peut être contrôler .