Ilham met les voiles

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ilham met les voiles

Message par Sergent Major »

Les cathos pratiquantes doivent se couvrir la tête avec un foulard (pas une casquette :XD: ) lors des offices religieux. En fait les cheveux doivent être tirés et visibles le moins possible. Ce symbole de la féminité ne pas tenter les hommes :content36 .C'est aussi idiot que le voile musulman mais c'est comme ça ! Il y a encore des églises où hommes et femmes sont séparés. Je pense qu'à ce sujet on a de leçon à donner à personne !
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Barbapoutre a écrit : Moi j'ai été frappé lors d'une visite au pape de notre président, les femmes qui l'accompagnaient avaient toute mis un foulard sur la tête.
Je pense que face à cette obligation je préférerais m'abstenir de rendre visite au pape ... un être humain en vaut un autre, même s'il est chef religieux. Un chef d'état laïque ne devrait pas à mon avis adopter les simagrées imposée par quelque religion que ce soit.

Je sais, j'ai une vision étriquée de ces choses là.

barf voies encore plus simple, Charbonnier est maitre chez soi, si t es pas capable de te plier aux coutumes locales, ben n y va pas, y aura pas de problemes
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Agatha a écrit : Un fichu sur la tête ou un chapeau ne dérangent en rien ; par contre les préceptes religieux sont une contrainte liberticide envers les femmes ; aujourd'hui, en raison de cet endoctrinement, nous voyons de très jeunes femmes couvertes des pieds à la tête, dissimulant toute partie de peau, à l'exception du visage (parce que c'est interdit) et des mains.
Vous croyez que les femmes ne sont pas ainsi restreintes dans leurs mouvements ?
Vous pensez qu'une petite fille à qui on aura bourré le crâne dès son plus jeune âge pourra disposer de son corps de sa féminité quand elle aura atteint l'âge adulte ?
Vous pensez qu'elle pourra se mettre en maillot de bain, avoir le plaisir de sentir le soleil sur sa peau, le vent dans ses cheveux ....vous pensez qu'elle sera libre ?
Ben non !
Imaginez donc que les hommes soient eux aussi contraints à ce déguisement au nom de préceptes ineptes religieux...
Mous n'avons pas a juger les pratiques religieuse, en France libre a chacun de pratiquer ou non une religion. Plus il y a d'interdit, plus il y a de radicalisation.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit :
Mous n'avons pas a juger les pratiques religieuse, en France libre a chacun de pratiquer ou non une religion. Plus il y a d'interdit, plus il y a de radicalisation.
C'est tout à fait ça !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sanka a écrit :
ben non, justement
si c etait bien l afrique, ca se saurait non ?

de plus, où aurais je pu pecher ce genre d idées ? enfin, de toute facon, y a l excision la bas, alors le droit de vote, Mouhahahaha !!!
par contre, j ai vu que des riches se sont payés le sud soudan, j ai trouvé ca trop excellent
Entre les israeliens qui prennent un bout de terre, là y a carrement eu une guerre puis un renversement, et une scission d un pays

c est clair que l afrique, c est quand meme du n importe quoi, je ne dis pas que l europe est mieux, puisque les arnaques ne sont pas les memes,
mais faut avouer que se payer le sud soudan, ca fait plus class que s acheter une ile

enfin, la prochaine fois, essayes de repondre à la question plutot que de me reprocher de la poser, parce que quand on empeche une question d etre posée, aussi inutile soit elle, ca fait juste peur !
comment sortir de l ognorance sans poser de questions ?

( et là, tu sais quoi repondre Hein ? ) cherchez pas, j suis chaud là
Tu melange tout, l'excision, le vote de la femme, les magouilles, les probleme politiques, les guerres...
qu'est ce que tu veux que je reponde a ca. c'est carrement absurde. pour ce qui est de la question initiale a savoir si les femmes ont le droit de vote, c'est oui elles ont un droit de vote dans les pays Africains.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sanka a écrit :
barf voies encore plus simple, Charbonnier est maitre chez soi, si t es pas capable de te plier aux coutumes locales, ben n y va pas, y aura pas de problemes
Je suis d'accord avec toi mais ne confond pas coutumes avec religions
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Ceci n'est pas un énième sujet sur la religion musulmane et les religions en général, mais la création d'un parti politique par une scissionniste du NPA d'Olivier Besancenot.
Veuillez bien reprendre le fil.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

NSC a écrit : Tu melange tout, l'excision, le vote de la femme, les magouilles, les probleme politiques, les guerres...
qu'est ce que tu veux que je reponde a ca. c'est carrement absurde. pour ce qui est de la question initiale a savoir si les femmes ont le droit de vote, c'est oui elles ont un droit de vote dans les pays Africains.

voilà comme tu dis, l Afrique, c est absurde
c est comme ca
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

tisiphoné a écrit : on se déchausse bien quand on rentre dans une mosquée, même pour la visiter
idem dans une église, les hommes enlèvent leur chapeau

on peut penser que le pape est une église à lui tout seul :content2

Dans aucun livre catho, il y a cette obligation de se couvrir la tête afin de ne pas attirer la convoitise des hommes !
Jadis par respect, les femmes avaient un couvre chef pour entrer dans les églises, mais cette époque est révolue depuis bien longtemps.
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Modéraldys a écrit : Ceci n'est pas un énième sujet sur la religion musulmane et les religions en général, mais la création d'un parti politique par une scissionniste du NPA d'Olivier Besancenot.
Veuillez bien reprendre le fil.

En effet et je ne faisais que répondre aux propos des autres internautes.
Je pense que cette Ilham fait de la provocation en donnant un nom même pas français à son nouveau parti.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Dans aucun livre catho, il y a cette obligation de se couvrir la tête afin de ne pas attirer la convoitise des hommes !
Jadis par respect, les femmes avaient un couvre chef pour entrer dans les églises, mais cette époque est révolue depuis bien longtemps.
L'usage de la mantille s'est développé au XVIe et XVIIe siècles en Espagne, date à laquelle elle fait son apparition sur les tableaux de Velazquez. Toutefois, ce n'est qu'au XVIIIe siècle que son usage se répand dans les hautes sphères de la société. La reine Isabelle II en promeut l'usage au XIXe siècle.

La mantille est alors le couvre-chef usuel des femmes catholiques à la messe, couvre-chef justifié par la lecture du chapitre 11 de la première épitre aux Corinthiens
Le code de droit canonique de 1917 rend obligatoire le couvre-chef pour les femmes dans une église
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

"Agissez-Rêvez" c'est pas français ??? :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Cette polémique autour du voile est la chose la plus inutile et surtout contreproductive. que l'on se pose la question sur la Burqua ou le niquab, oui mais le voile c'est d'une connerie, car après tout nos grand portaient elle aussi souvent le voile pour aller a l’église.
Le voile me rabaisse nullement la féminité et surtout qui est ce que cela dérange .
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit : Un fichu sur la tête ou un chapeau ne dérangent en rien ; par contre les préceptes religieux sont une contrainte liberticide envers les femmes ; aujourd'hui, en raison de cet endoctrinement, nous voyons de très jeunes femmes couvertes des pieds à la tête, dissimulant toute partie de peau, à l'exception du visage (parce que c'est interdit) et des mains.
Vous croyez que les femmes ne sont pas ainsi restreintes dans leurs mouvements ?
Vous pensez qu'une petite fille à qui on aura bourré le crâne dès son plus jeune âge pourra disposer de son corps de sa féminité quand elle aura atteint l'âge adulte ?
Vous pensez qu'elle pourra se mettre en maillot de bain, avoir le plaisir de sentir le soleil sur sa peau, le vent dans ses cheveux ....vous pensez qu'elle sera libre ?
Ben non !
Imaginez donc que les hommes soient eux aussi contraints à ce déguisement au nom de préceptes ineptes religieux...
on pourrait en dire de même pour les partis qui se déclarent ouvertement chrétiens,chez qui il y a des extrémistes aussi!
la liberté existe! ses cheveux et le soleil ou autres ont bien le droit d'y aller,ou pas !
quoi qu'il en soit,elle a tout a fait le droit d'être musulmane,se définir comme tel,et de se présenter aux élections.
c'est exactement la même chose qu'un homme politique qui va ouvertement a la messe le dimanche,ou lors d'évènements catastrophiques ou autres.
Elle n'est plus en phase avec la besace,c'est normal,les cocos sont logiquement anti-religions,puisque seul le principe du communisme devrait prévaloir,c'est une sorte de religion,et donc,incompatible avec sa religion.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

A Fonck :

Ce qui me préoccupe surtout, c'est la liberté de la femme et de toutes les générations de fillettes qui vont être conditionnées.
On peut s'en ficher, affirmer qu'elles sont libres, mais justement, elles ne le sont pas...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »