autant sur ceux qui branlent rien,je m'en tamponne,mais cette petite mérite de la considération,et la,je te rejoins !coincetabulle a écrit : elle se fera très certainement expulser, conformément aux consignes du ministère de l'intérieur.
ainsi nous aurons la joie de voir s’envoler plusieurs années d'investissements publique dans une éducation qu'elle aurait pu rembourser au centuple via son travail et sa simple présence sur le territoire.
dehors les romanos ! il faut faire vibrer la fibre xénophobe qui sommeil dans le français moyen. l’élection approche !
L'immigration, c'est ça aussi...
- Fonck1
- Administrateur
Re: L'immigration, c'est ça aussi...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
une fille qui fait ce job dans un grand hôtel gagne très très bien sa vie.Jarod1 a écrit : C'est quoi cette connerie de "meilleur artisan de france" en ... pressing ? C'est une blague ?
Parce que pour nettoyer les chiottes, y a rien de mieux que les birmanes à ce qui parait.
- Fonck1
- Administrateur
c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais:on forme des gosses,chacun connait la misère,tout au moins eux,ils bossent comme des ânes,pour finir les premiers.gemmill a écrit : il est quand méme dommage qu'elle serve de panneau publicitaire a une certaine contestation , car je ne doute pas que dans cette histoire ce soit plus son statut de sans-papiers qui soit mis en avant. mais bon , souhaitons lui une bonne continuation chez nous ou ailleurs.
il se pose deux solutions après cela:
soit ils travaillent en france et dans tous les cas,ils enrichissent notre pays.
soit on les a formé,payé,pour qu'ils aillent enrichir d'autres pays.
le premier cas me semble pas mal,personne n'est arrivé a son niveau,elle est première,elle ne prendra donc la place de personne.
le deuxième,c'est que l'on a payé un échange pour rien,et dans ce cas,il ne faut pas les former dès le début,parce que ca coute au contribuable,et cher,surtout pour enrichir les autres.
le truc,c'est que la france se sert de ses cas pour afficher des stats de com' vers les autres pays,ils veulent jouer dans la cours des grands les français,comme les anglais ou les américains.
mais ils n'en prennent pas les moyens.
quand on forme des gosses a haut niveau,il faut les garder! quels qu'ils soient!
croyez moi bien,quand un ingénieur sort de chez nous,et qu'il va bosser dans u n autre pays,ca me fout les boules,et c'est le cas pour beaucoup des gosses de l'école ou je travaille.
après,il faut du partage,pour notre commerce extérieur,mais comme on donne tout....ben on perds tout.
- Jarod1
- Animateur
Former à repasser des chemises ? ![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
je croyais que la scolarisation des enfants donnait droit à un titre de séjour.
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : je croyais que la scolarisation des enfants donnait droit à un titre de séjour.
non pas du tout ...
-
- Fan d'Inter
Non, démonstration faite avec les polémiques autour des expulsions avec arrestation de parents d'élèves étrangers devant les écoles.tisiphoné a écrit : je croyais que la scolarisation des enfants donnait droit à un titre de séjour.
- Fonck1
- Administrateur
oui,enfin,avant qu'ils les renvoie les uns les autres par avion,ils ont le temps de suivre toute leur scolarité ![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
- Jarod1
- Animateur
Donc, pour obtenir des papiers il faut d'une part être sympathique et d'autre part savoir repasser les chemises.Fonck1 a écrit : autant sur ceux qui branlent rien,je m'en tamponne,mais cette petite mérite de la considération,et la,je te rejoins !
On va donc filer des papiers au faciès.
Y a un moment où il faut arrêter de dire n'importe quoi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
je crois que l'on est pas obligé d'être sympa,et que l'on peut bosser avec qui on veut.Jarod1 a écrit : Donc, pour obtenir des papiers il faut d'une part être sympathique et d'autre part savoir repasser les chemises.
On va donc filer des papiers au faciès.
Y a un moment où il faut arrêter de dire n'importe quoi.
la travail,c'est le travail,pas la franche rigolade.
cette gamine a gagné un concours notoire,des plus haut de France.
elle a travaillé pour cela.
je ne sais pas si on doit filer ça au faciès,mais je préfère que l'on file des papiers a quelqu'un qui bosse,plutôt qu'un un branleur qui est rentré en fraude,pour X raisons.
maintenant,si je suis d'accord pour un permis de travail,je ne le suis pas pour la nationalité.
il faut des preuves plus perspicaces (durée dans le temps notamment)