L'immigration ...sujet non tabou ?? Ces temps ci

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'immigration ...sujet non tabou ?? Ces temps ci

Message par Crapulax »

Si les immigrés votaient,la droite ne serait jamais plus au pouvoir,il va falloir s'y atteler. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : De la débilité profonde....ou une manipulation savamment orchestré.....Vous parlez "des vieux"....vous avez quoi comme références ?? Vos parents ??
A un age avancé croyez vous que nos "grabataires" ont encore l'esprit civique ???

Vague plaisanterie .

on la pour eux , tu na jamais vu les bus qui amené les vieux des maison de retraite dans les bureau de vote avec déjà leur bulletin a la main distribuez par un adjoint du maire a la sortie du bus ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

on la pour eux , tu na jamais vu les bus qui amené les vieux des maison de retraite dans les bureau de vote avec déjà leur bulletin a la main distribuez par un adjoint du maire a la sortie du bus ...
Je suis certainement plus "vieux" que vous.....je n'ai jamais vu de mes yeux vu un tel spectacle.
Ridicule.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Faut faire voter les gens de droite sans chaussettes,pour éviter les mauvaises surprises? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Je suis certainement plus "vieux" que vous.....je n'ai jamais vu de mes yeux vu un tel spectacle.
Ridicule.

et bien mon amis c est que tu fréquente pas assez les bureaux de vote ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah,la droite n'a pas que les chaussettes,c'est vrai.Tibery a fait voter des morts,balaise quand meme non? :content79
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

et bien mon amis c est que tu fréquente pas assez les bureaux de vote ...
Pendant presque 20 ans ,dans mon quartier, toujours fidèle en tant que bénévole....jusqu’à la présidence.

Ben non.....je ne connais pas autant que toi :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la encore on est dans des formules idiotes "immigration non choisie" mais elle est choisie , elle est choisie par les seuls habilité a faire se choix c est a dire les population qui migre . quand c'est pas les population migrante qui choisisse de ce déplace ça s appelle de la déportation .

quand a la crispation elle a les même cause que le problème envers la jeunesse : un population vieillissante trop nombreuse qui entraine un replie des gens sur eux même .
elle n'est pas choisie "par les français" ou son administration représentante.
quand au chador , moi qui vie dans un quartier populaire je peut affirmez que dans la grande majorité ils sont porter par des français pas par des immigrées .
t' as des lunettes a rayon X? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Il y a une facon de parler de l'immigration,avec respect et surtout des immigrés et c'est pas en proférant des insinuations douteuses et de l'humour Auvergnat qu'on pourra avoir des débats saints.Ensuite c'est pas en parlant des immigrés sans les convier aux dialogues,ou de ne pas les faire représenter que la discussion sera équitable.Ensuite en parler?Alors qu'avant soit disant "cette liberté de parole sur le sujet" se résume à plus de 40 ans de mise à l'index. :langue11 Qui d'entre vous a du supporter les regards de travers ou avoir fait face à un soupcon de discrimination parce qu'il est de "couleur" ou de religion différente? :shock: Il faut d'abord écouter ce que les concernés ont à dire,plutot que de se faire juger par des personnes avec des arrières pensées ou qui n'ont jamais été se mélanger à ces derniers.Pour pointer du doigt et dénigrer,là par contre ca y va,comme les caricatures à la con,ca défile. :langue11
tu résumes et oublies trop de choses.tu oublies la guerre l’Algérie au milieu,la culture parallèlement et diamétralement opposée,l'intégration ratée,l'adaptation ratée.

par exemple,les italiens ou portugais ont pas forcément eu un accueil meilleur dans les années 60.ce qui a fait la différence,c'est qu'il se terraient pas en communautés de quartiers,et avaient une culture religieuse commune.
le retour des pieds noirs non plus ne s'est pas bien passée,parce qu'ils imposaient leur "façon de voir" aux peuplades locales sans même respecter un peu les communautés.
c'est compliqué venir dans un autre pays avec tant de différences,et surtout peu de volonté de "faire comme les autres",sans pour autant perdre ses racines.
alors dès qu'on dit quelque chose sur une coutume extérieure venue en france,on se fait taxer de raciste,mais quand même,on peut bien avoir un avis dessus,et on est en droit de l'accepter,ou non !

au milieu de tout ca,pour certains l'intégration a marché,mais ils ont travaillés,dès fois se sont mis a leur compte,on respecté les règles.c'est ceux qui ont réussis au niveau de l’immigration !
par exemple,l'analphabétisme aide pas trop a faire des papier d'URSAFF quand on fait un chantier.
comment se fait t-il qu'on ait "invité" des gens sans commune égalité de mesure avec la population en place?
le but était de faire baisser le cout du travail?
probablement,mais c'est revenu a la charge. alors pointer ci ou ça,ça me fait rigoler.
le problème maintenant,avec ces 40 années de laxisme a tous les niveaux ou de magouilles politiques,c'est le vivre ensemble.
et ça,c'est pas gagné,on en est même loin.

dans l'histoire du temps,cherche bien qui s'est adapté ou s'est fait repousser a un moment donné,celui qui était d'origine de son pays,ou celui qui y a migré.la soumission n'a jamais été une solution.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu estime donc qu un jeune de 16 qui na pas le droit de vote est discriminez . et pourtant lui il se chie pas dessus comme certain vieux qui eux peuvent votez ...
il y a un age d entrez dans la vie citoyenne il en faut aussi un de sortie .
parce que sinon on va vers une révolte de la jeunesse qui commence a en avoir marre d être des sous citoyens . et la c est autre que le droit de vote que risque de perdre les vieux ...

je vois pas le rapport avec l'immigration la.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Si les immigrés votaient,la droite ne serait jamais plus au pouvoir,il va falloir s'y atteler. :content12 :content79
c'est pas prêt d'arriver.Ce serait laisser aller le pays par mont et par vaux,aux grès du grand n'importe quoi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Je suis certainement plus "vieux" que vous.....je n'ai jamais vu de mes yeux vu un tel spectacle.
Ridicule.
+1. et qu'encore,ce serait tellement marginal....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est pas prêt d'arriver.Ce serait laisser aller le pays par mont et par vaux,aux grès du grand n'importe quoi.
les immigrés souvent, à l'instar de ceux qui quittent la Tunisie, ne veulent pas s'impliquer dans un pays ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : les immigrés souvent, à l'instar de ceux qui quittent la Tunisie, ne veulent pas s'impliquer dans un pays ^^
demande a n'importe quel naturalisé s'il est français,ou se considère de la nationalité de son pays d'origine,la réponse est à 95% du temps très claire.
ceux qui sont la de deuxième génération,ou troisième eux considèrent qu'ils sont français a part entière,et que leurs origines sont leurs racines mais pas leur nationalité.
je crois que de toute manière,la france est devenue une vache a traire,et qu'un conflit se prépare,et la,on verra les "vrais français" ceux qui doivent se battre pour leur pays, même s'ils doivent en perdre la vie.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : les immigrés souvent, à l'instar de ceux qui quittent la Tunisie, ne veulent pas s'impliquer dans un pays ^^
Aux Pays Bas , les immigres votenr et cela ne changent pas la couleur politique, il est vrai que l'on vote a la propotionnelle et que cela a une influence aussi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »