Rananen a écrit :
n importe quoi , tu doit pas fréquentez de musulman toi ...
beaucoup de musulman dans le conteste actuel d islamophobie préfère restez discret .
mais c'est exactement ce comportement qui crée si tu veux,ce de l'islamophobie.
si y avait une manifestation de musulman contre les intégristes tu trouverais encore a dire que c'est du communautarisme ...
tu peux parler a ma place n'en fera pas plus une vérité.
d autre par les wahhabit au pouvoir en Arabie saoudite c est eux qui finance beaucoup de mosquée a travers le monde grâce a l argent du pétrole saoudien . donc si la mouvance intégriste a pris de l essort c est grâce a nous qui avons données le pouvoir au wahhabit . et si c est politique , on peut même affirmez si on ce penche sur l affaire que c est largement plus politique que religieux .
je suis pour un islam de france,formé en france.
effectivement,je pense que ce type de financement est une erreur,et je pense que c'est dans le but d'arabiser l'europe.
les magrébins pour moi n'ont pas grand chose a voir avec les coutumes islamiques de la péninsule arabique.
j'aurais été pour que l'état finance les mosquées,a condition d'une école des imam de france formé dans les règles de la république et son respect.mais ca va en totale contradiction avec l'islam qui ne doit avoir ni dieu ni maitre.
certains comme l'imam de drancy se battent pour une islam laic,avec les menaces de mort dont on lui a fait grâce.
on entends malheureusement peu ces gens intelligents,et peu suivis.