Jour de Victoire pour les Bleus

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Jour de Victoire pour les Bleus

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui,puis que je sache, les frrançais sont pas aussi gros que ces rugbymans :lol:
et puis marre qu'on dise, sport de gentlemen, j'ai vu des rugbymen hier soir, leurs visages tuméfiés, plein de coquards :shock:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : le foot est un sport universel
Le foot est un sport facile à comprendre, sans trop de règles compliquées... ce qui fait qu'il est facilement praticable, et ce qui arrange bien certains supporters !!!! ::d

Cependant, dès lors qu'on regarde un match de foot, que voit-on ? 2 joueurs qui réclament la même touche, des simulations, des contestations d'arbitre... et souvent 90mn où il ne se passe rien...

Au rugby, les règles sont plus compliquées mais l'arbitre est respecté (et pourtant je suis certain qu'il y a des joueurs que ça démangeait hier...), les joueurs sortent rarement pour rien (Parra est a voulu rester sur le terrain avec une fracture du plancher orbital hier, Rougerie a joué 20mn avec une fracture du larynx il y a quelques années, Elissalde a joué toute une finale de championnat avec 2 côtes cassées...)... et que ce soit du rugby spectacle avec de belles envolées ou du rude combat d'avants, il se passe toujours quelque chose...

Non franchement j'ai du mal à me reconnaître dans les footeux, et à y voir des valeurs positives susceptibles de bonifier les gens...

Concernant l'évolution, en effet, on peut craindre pour le rugby... Mais la spécificité du jeu, et notamment le combat, fait que la notion d'équipe va certainement mieux perdurer...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

tisiphoné a écrit : le foot est un sport universel
je parlais de "notre" équipe de mercenaires importés.......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

yaka a écrit : je parlais de "notre" équipe de mercenaires importés.......
c'est beau comme du JM Le Pen :XD:
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

tisiphoné a écrit : c'est beau comme du JM Le Pen :XD:
merci, je suis sensible à ton compliment :f_fr: :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

yaka a écrit : merci, je suis sensible à ton compliment :f_fr: :f_fr:
on vénère les grabataires aigris? :XD:
Nous sommes dans un monde libéral,s'il y a des "mercenaires",c'est qu'il y a des gens pour les payer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

Fonck1 a écrit : on vénère les grabataires aigris? :XD:
Nous sommes dans un monde libéral,s'il y a des "mercenaires",c'est qu'il y a des gens pour les payer.
effectivement, tous ces pauvres types qui en allant aux arènes, pardon, au stade achètent à prix d'or des billets et ce en se privant eux et leurs familles alors que nos "mercenaires" engrangent un maximum de pognon. C'est la preuve que l'on peu être millionnaire sans avoir la moindre culture ! ! ! !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

yaka a écrit : effectivement, tous ces pauvres types qui en allant aux arènes, pardon, au stade achètent à prix d'or des billets et ce en se privant eux et leurs familles alors que nos "mercenaires" engrangent un maximum de pognon. C'est la preuve que l'on peu être millionnaire sans avoir la moindre culture ! ! ! !
t'es jaloux ? :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »