Juppé, la preuve que le retour en politique est possible

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Juppé, la preuve que le retour en politique est possible

Message par tisiphoné »

que pensez-vous d'Alain Juppé, de son retour, de son omniprésence, de son rôle sur la scène internationale, de l'aide qu'il va apporter à Sarkozy pour sa réélection?

que lui a-t-il manqué finalement pour être au tout premier plan?
hier derrière Chirac, aujourd'hui Sarkozy
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Juppé, la preuve que le retour en politique est possible

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : que pensez-vous d'Alain Juppé, de son retour, de son omniprésence, de son rôle sur la scène internationale, de l'aide qu'il va apporter à Sarkozy pour sa réélection?

que lui a-t-il manqué finalement pour être au tout premier plan?
hier derrière Chirac, aujourd'hui Sarkozy
Je ne suis pas un fin connaisseur des subtilités politiques, mais il me semble surtout que Juppé a manqué de charisme, de chaleur (d'où son exil au Québec ? ::d )...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

A droite c'est le seul, actuellement, qui pourrait remplacer Sarko...............ce n'est que mon opinion.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : A droite c'est le seul, actuellement, qui pourrait remplacer Sarko...............ce n'est que mon opinion.
Pourquoi vouloir le remplacer ??? :icon_winks:
Tous les départs en retraite ne sont pas forcément remplacés de nos jours... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : A droite c'est le seul, actuellement, qui pourrait remplacer Sarko...............ce n'est que mon opinion.
et c et un repris de justices pour dire l état de la droite ....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : et c et un repris de justices pour dire l état de la droite ....
tu es toujours le premier à dire que lorsqu'on a payé notre peine vis à vis de la société, on doit nous donner notre chance de réinsertion
ben, regarde, sois heureux, bel exemple :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : tu es toujours le premier à dire que lorsqu'on a payé notre peine vis à vis de la société, on doit nous donner notre chance de réinsertion
ben, regarde, sois heureux, bel exemple :XD:
réinsertion oui mais de la a les mettre dans les plus haute fonction de l état ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Je ne suis pas un fin connaisseur des subtilités politiques, mais il me semble surtout que Juppé a manqué de charisme, de chaleur (d'où son exil au Québec ? ::d )...
C'est aussi comme ça que je vois les choses, on lui a toujours globalement reconnu de la compétence, aujourd'hui de l'expérience en plus, mais il n'a jamais excité les foules.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Non à Juppé pour des tas de raisons .
Je le cite :
" Je resterai fidèle à mes Bordelais et Bordelaises qui ne m'ont jamais abandonné !"
Sauf qu'il n'est jamais à Bordeaux, très occupé qu'il est avec son ministère .

De plus, rappelons-nous qu'en 95, il avait poussé par sa politique austère, des milliers de Français dans la rue . Droit dans ses bottes, qu'il était le Tignous landais .

Et comment ce "fils" de Chirac peut lécher les bottes (décidément c'est un obsédé des bottes) de Sarkozy !!

Ajoutons à çà, que la soixantaine bien sonnée pour lui fait qu'il devrait être à faire des cannelés dans sa bonne ville au lieu de faire le diplomate à Paris .

Je lui reconnais tout de même une grande qualité, c'est un grand ministre de l'extérieur .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sa politique austère ? Il avait surtout voulu s'attaquer aux déficits, notamment sociaux. Quand on voit où on en est aujourd'hui...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

... son omniprésence, de son rôle sur la scène internationale...
Dans l'affaire lybienne, on a plus vu BHL que lui.
C'est un prodigieux avaleur de couleuvres et en cela il n'est pas dangereux pour Sarko. Pourtant si il le voulait, il n'aurait qu'a se baisser pour ramasser l'UMP.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Sa politique austère ? Il avait surtout voulu s'attaquer aux déficits, notamment sociaux. Quand on voit où on en est aujourd'hui...
oui la politique classique de la droite s attaquez au pauvre et exonérez les riches ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Si les taxes comme sur le tabac et la picole servaient réellement à la sécu,ca lui ferait du bien mais avec la droite,c'est pour boucher d'autres trous,aux dépens des plus fragiles en général!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :XD: Si les taxes comme sur le tabac et la picole servaient réellement à la sécu,ca lui ferait du bien mais avec la droite,c'est pour boucher d'autres trous,aux dépens des plus fragiles en général!
et c'est Juppé qui a décidé ça ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Je répondais à l'invective.

Quand à Juppé,il a été mouillé avec Chirac,ce n'est pas avec les hommes du passé qu'on crée l'avenir!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »