laissé seul, un enfant de 3 ans victime d’un incendie

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

laissé seul, un enfant de 3 ans victime d’un incendie

Message par tisiphoné »

L’impensable s’est produit hier après-midi pour un père de famille de Villenoy, ville voisine de Meaux (Seine-et-Marne). Alors qu’il s’était absenté momentanément, laissant seul son enfant âgé de 3 ans, le feu s’est déclaré dans son appartement. Le petit garçon, Junior, a été héliporté à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) dans un état préoccupant.

« Je suis allé promener le chien, ma femme était partie à Paris, murmure le papa, en état de choc et le regard désespéré alors qu’il trie péniblement au bas de l’immeuble ses affaires rescapées des flammes. Il a 3 ans, il est grand maintenant… J’ai pensé que… » En arrivant sur place, vers 16 heures, les pompiers ont trouvé le père devant l’immeuble. C’est lui qui les a avertis de la présence de son fils unique dans cet appartement de 30 m2 situé au troisième étage, sous les combles. Les secouristes ont rapidement localisé l’enfant dans la chambre à coucher. Intoxiqué par les fumées mais ne souffrant pas de brûlures, il était déjà inconscient. Il a été intubé par le Smur avant d’être hospitalisé.

Le feu, certainement accidentel mais dont l’origine précise reste à déterminer, aurait pris dans la cuisine. Il avait commencé à se propager dans les appartements voisins, mais a pu être circonscrit assez vite par les trois équipes de pompiers dépêchées sur place. Malgré tout, la toiture a été complètement détruite, ce qui a nécessité la pose d’une bâche pour protéger ce qui reste de ce deux-pièces ravagé.
En fin d’après-midi, les habitants de ce petit immeuble de trois étages, presque tous absents au moment des faits, ont découvert le drame. « Je n’en reviens pas. Ce petit, c’est la joie de vivre. Je le vois souvent avec ses parents, j’espère vraiment qu’il va s’en sortir. Je suis bouleversé comme si c’était mon propre fils, soupire leur voisin immédiat, dont l’appartement a été endommagé et qui devra être relogé. Mais c’est impossible que le petit soit resté tout seul. Ce sont des gens très bien, je ne peux pas y croire. »
Les parents, qui seront entendus ce matin au commissariat de Meaux, encourent des poursuites pour délaissement d’enfant.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: laissé seul, un enfant de 3 ans victime d’un incendie

Message par Rananen »

je l est toujours dit pas de chien en ville ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : je l est toujours dit pas de chien en ville ...
je l'ai toujours pensé, faudrait un permis pour être parent !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les vraies questions :
Est-ce que les parents ont porté plainte ?
Qui est en garde à vue ? Les pompiers ? Les voisins ? Le chien ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Les vraies questions :
Est-ce que les parents ont porté plainte ?
Qui est en garde à vue ? Les pompiers ? Les voisins ? Le chien ?
:XD: oui, oui les parents ont porté plainte pour association mafieuse
ah lala, les gosses et les chiens, c'est plus ce que c'était :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : je l'ai toujours pensé, faudrait un permis pour être parent !

ben si il avait pas sortie le chine BB aurait attaquez pour cruauté envers les animaux .

soyons sérieux tout ceci est la faute a pas de chance .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je me demande s'il faut considérer qu'un enfant de 3 ans est grand :shock:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »