Fonck1 a écrit : je double mon salaire en bossant a coté....
donc t est un voyou qui bosse au black parce que ton patron pense que tu vaut pas mieux que le smic ...
Fonck1 a écrit : je double mon salaire en bossant a coté....
mon patron,c'est l'éducation nationale,qui pense tellement que je vaut rien,qu'ils ont tout fait pour détourner le système pourrit qui le régit pour m'embaucher plutôt que des trimares,et ils y sont arrivés!j'aurais bientôt mon contrat de fonctionnaire ! et je serais patrons d'entreprise par la même,parce que plutôt que de me rouler les pouces le WE,je préfère me faire du fric avec 1/ma passion 2/prendre des sous et du plaisir! dommage pour toi.....continue avec ton salaire de prolo.Rananen a écrit :
donc t est un voyou qui bosse au black parce que ton patron pense que tu vaut pas mieux que le smic ...
Fonck1 a écrit : mon patron,c'est l'éducation nationale,qui pense tellement que je vaut rien,qu'ils ont tout fait pour détourner le système pourrit qui le régit pour m'embaucher plutôt que des trimares,et ils y sont arrivés!j'aurais bientôt mon contrat de fonctionnaire ! et je serais patrons d'entreprise par la même,parce que plutôt que de me rouler les pouces le WE,je préfère me faire du fric avec 1/ma passion 2/prendre des sous et du plaisir! dommage pour toi.....continue avec ton salaire de prolo.
il y a aussi les deux..tisiphoné a écrit : à un moment donné , faut savoir ce qu'on veut , soit végéter et passer ses week- end sur le canapé , soit se donner les moyens de vivre mieux
mais contrairement a toi qui va végéter avec ton salaire de miséricordieux,ma clientèle est déjà faite,j'ai plus qu'a encaisser,d'ailleurs,j'encaisse déjà,ca passe juste en frais.et comme tu n'as aucun esprit d'entreprise,t'as pas encore compris que l'on ne perds pas d'argent avec AE,on est prélevé a la source,donc pas de problème! je veux bien payer 23,5% a l'état si on me laisse le reste,au lieu des 50% antérieurs! je bosse pas pour les trous duc! je bosse pour moi,et je me casse le cul pour moi et ma famille,le reste,je cotise,si ca me convient!Rananen a écrit :
ne vend pas la peau de l ours avant de l avoir tuez . des mec comme toi qui pensez tout cassez et devenir riches j en est beaucoup croiser , tous se son pétez la gueules . mon salaire de prolo , qui augmente régulièrement parce que j ai des promotions régulières au moins je l est c'est pas du vent . et tu sait quoi , moi j ai mes weekend , c'est ça le talent )
persdonne ne t'en empeche,avec le salaire qui va avec! je préfère bosser,et me faire plaisir par la suite! c'est aussi ca,prendre du bon temps.Rananen a écrit : le chose la plus précieuse c'est le temps il nous est tous compter sur cette terre .
ben te plains pas de ta situation,tu l'as choisie! ne te plains pas de pas gagner assez!ma mère est morte a 45 ans , j ai franchement regrettez tout le temps qu elle n a pas passez avec nous quand elle était vendeuse de maison et qu'elle passez soir et weekend a bossez . et tu sait quoi avant que la maladie l emporte elle aussi la regrettez tout ce temp perdu pour un peu d argent plutôt que de l avoir passez avec ça famille .
alors non je ne me laisserais jamais bouffer par le boulot , je bosse dur mais y a des limite que je ne passerais pas et comme j ai du talent je peut me le permettre .
Fonck1 a écrit : mais contrairement a toi qui va végéter avec ton salaire de miséricordieux,ma clientèle est déjà faite,j'ai plus qu'a encaisser,d'ailleurs,j'encaisse déjà,ca passe juste en frais.et comme tu n'as aucun esprit d'entreprise,t'as pas encore compris que l'on ne perds pas d'argent avec AE,on est prélevé a la source,donc pas de problème! je veux bien payer 23,5% a l'état si on me laisse le reste,au lieu des 50% antérieurs! je bosse pas pour les trous duc! je bosse pour moi,et je me casse le cul pour moi et ma famille,le reste,je cotise,si ca me convient!
en plus,c'est que du bonheur!
je vais même peut etre me prendre plus vu que j'ai a block de congé l'été....
vive la libre entreprise!
mais je lui souhaites d'y arriver! ca ne me pose aucun problème! dans le travail,il faut savoir se remettre en question,et si on me prends du taf,c'est que je suis moins bon,a moi de m'adapter,et de faire mon blé! de toute manière,ca fait 20 ans que je fais ce travail alternatif,je crois que j'ai traversé plusieurs époques,et que je suis toujours la,et que l'on me prends depuis longtemps pour mes compétences....je n'ai presque que des contrats renouvelés d'années en années,et ils veulent personne d'autre(ils ont essayés pour certains,la cata)....c'est ca être pro.tu crois quand même pas que je vais laisser mon taf a des sagouins.?Rananen a écrit : parce tu crois que y aura jamais d autre petit con comme toi qui viendront te piquez ta clientèle . et la t aura plus que t est yeux pour pleurez , moi c'est du sur !
je ne me plaint jamais pour moi , je gagne plus que la majorité des français , ma vie est facile , j ai de l éducation un métier ou j excelle et je peut même me permettre de choisir pour qui je bosse .Fonck1 a écrit :ben te plains pas de ta situation,tu l'as choisie! ne te plains pas de pas gagner assez!
n'oublie pas une chose:c'est pas le boulot qui a emporté ta mère:c'est la maladie!
la majorité des français a pas besoin de toi! elle se débrouilles très bien toute seule,elle a des droits,des devoirs,elle a pas besoin que quelqu'un parle pour elle,surtout avec des idées qui ne sont pas représentatives de l'ensemble.Rananen a écrit :
je ne me plaint jamais pour moi , je gagne plus que la majorité des français , ma vie est facile , j ai de l éducation un métier ou j excelle et je peut même me permettre de choisir pour qui je bosse .
trouve leur du travail,au lieu de les empecher de travailler,c'est surement pour cela que AE marche a block d'ailleurs,je connais autour de moi au moins 3 personnes qui ont montés ce statut suite a perte d'emplois,rien est impossible quand les conditions d'accès sont accessibles a tous!si tu avait suivie mes posts c'est pour les plus malheureux que moi que je critique le système . c'est la différence entre un égoïste comme toi et un humaniste comme moi !
oui,elle avait probableme nt besoin d'acheter a bouffer,et le camembert sort pas de la vache tout fait et les spaghettis poussent pas sur les arbres!Rananen a écrit :quand a ma mère si c'est la maladie qui la emportez c est bien le boulot qui nous a trop souvent privez de ça présence .
je ne sais pas si tu le sais,mais en france,tout se fait par relation.jamais sur Cv ou diplôme,puis ca veut rien dire.Rananen a écrit : déjà en tand que client je ne fairait jamais apelle a un AE pourquoi :
il n est pas obligez d avoir une formation en rapport avec ce qu il fait .
tu connais,la responsabilité individuelle? lui comme tous y est assujetti.il n est pas obligez comme l artisan ou l entreprise d avoir une assurance .
non lui.si y a un problème le client la dans le C..
pour l'instant,ca fait des chefs d'entreprise et provisoirement dans l'avenir des employés.ensuite il y a un effet d engouement mais je t assure que cette histoire et loin d être finie et que ce statut sera au moins remanier si ce n est supprimer parce que sinon il va coutez beaucoup d emploie a la France .
je te rappelle que l'AE n'existe réellement que depuis deux ans,et qu'une entrepise file ses comptes en fin d'année,puis rien n'est calculable,surtout par toi maintenant.je te rappelle que 50 % des AE non déclarez AUCUN revenue ...
Selon le rapport commandé par Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé des PME à un comité de pilotage réunissant les institutions, organisations et administrations concernées par la mise en place et le fonctionnement du régime de l'auto-entrepreneur, dont ses détracteurs, "23% des auto-entrepreneurs affirment avoir saisi l'occasion de professionnaliser une activité déjà exercée".
Le chiffre d'affaires global des auto-entrepreneurs étant estimé à un milliard environ, on peut donc en déduire que ce régime fiscal entré en vigueur le 1er janvier 2009 a permis d'injecter officiellement 250 millions d'euros dans l'économie et ce à moindre frais puisque cette mesure a un coût quasi nul. Ce rapport exhaustif permet aussi de faire un bilan chiffré de ce régime social entré en vigueur le 1er janvier 2009.
Il a aussi le mérite de mettre à bas quelques idées reçues comme la fragilité présumée des auto-entreprises, la concurrence déloyale que ce dispositif engendre, l'effet de substitution anticipé sur la création d'entreprises classiques.