"les dérives de l'assistanat" devraient être plafonnées

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

"les dérives de l'assistanat" devraient être plafonnées

Message par Fonck1 »

Le ministre Laurent Wauquiez (UMP) a indiqué dimanche que son groupe "la Droite sociale" déposerait "dans les 10 jours" à l'Assemblée une proposition de loi pour contraindre les bénéficiaires du RSA à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social".

Invité de l'émission BFMTV 2012-Le Point-RMC, le ministre des Affaires européennes a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française", et formulé "trois propositions".

Il a émis l'hypothèse "de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, pas plus".

"Aujourd'hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic, a-t-il avancé. Ca c'est la société française qui tourne à l'envers."

Le maire du Puy-en-Velay a enfin jugé anormal que le système de protection sociale, "le plus généreux d'Europe", permette aux étrangers, "très facilement, de bénéficier de nos différents outils de solidarité".

"Il est normal que quelqu'un qui vienne en France bénéficie de notre système à condition qu'il ait un minimum contribué", a-t-il estimé, suggérant d'établir une durée minimale de travail -cinq ans- pour pouvoir y prétendre.

L'objectif est, d'après M. Wauquiez, que ces propositions soient expérimentées avant la présidentielle de 2012, et puissent nourrir le débat de la campagne.
"Service social"

En contrepartie, afin de promouvoir le "sens de l'équilibre (...) au bénéfice des classes moyennes", le ministre s'est prononcé pour que chaque citoyen résidant plus de trois mois en France soit assujetti à l'impôt, contre six mois actuellement.

A propos du Revenu de solidarité active (RSA), il a réaffirmé qu'en contrepartie "il faut que chacun assume chaque semaine cinq heures de service social". Cela ne représente "pas grand-chose" mais montre que, "en face des droits (...), pour vous il y a des devoirs".

"Nous plaidons pour que ce soit une obligation, et on déposera dans les 10 jours qui viennent une proposition de loi en ce sens", a-t-il indiqué.

Il a évoqué comme possibles missions les sorties d'école, les travaux de nettoyage ou encore "l'accueil de service public".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "les dérives de l'assistanat" devraient être plafonnées

Message par Crapulax »

Aprés les Roms,aprés les Musulmans,voilà sonner l'heure des plus démunis socialement!Le gouvernement sous entend que les bénéficiaires du RSA sont tous de grosses feignasses,qu'ils ne veulent pas bosser,qu'ils "volent" de l'argent à l'Etat.Vraiment c'est pour dire que s'attaquer aux plus précaires c'est vraiment une honte.on pourrait aussi penser que cette stratégie a pour but de continuer à gratter des voix FHaine (en laissant entendre que le mythe de l'immigré qui touche de l'argent à ne rien faire subsiste),cette démarche est à gerber.Bon,il propose de bosser 5 heures par semaines dans les services publics :shock: Là on voit que ca peut servir de paliatif au manque de personnel dans ce secteur,suite à la politique du gouvernement! :langue11 Puis dire que 2 personnes qui touchent les aides sociales arrivent à faire un salaire,alors qu'un travailleur qui cotise se retrouve dans la meme situation est fausse!Pourquoi?Parce que pour arriver à ce chiffre,il faut prendre en compte la présence d'un enfant et un gosse avec un salaire à la maison pour 3,c'est pas bizance.Le salarié en couple qui travaille et qui a un gosse a aussi droit à des aides,ce qui augmente ses revenus.C'est de l'argumentation pourrie et plutot que de dénigrer les plus pauvres,ils ont qu'à s'occuper de proposer assez de boulot!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve que tout ça, c'est le bon sens même et ça ne devrait même pas être discuté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qu'on relève les minima sociaux, peut-être que les gens retrouveront le gout de la valeur travail.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il touche combien de fois le RSA ce connard ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : qu'on relève les minima sociaux, peut-être que les gens retrouveront le gout de la valeur travail.

???? :( :(
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Il touche combien de fois le RSA ce connard ?
Dieu sait si je ne l'aime pas, mais au moins lui, il travaille.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Dieu sait si je ne l'aime pas, mais au moins lui, il travaille.
mais sort des âneries :roll:
ce n'est pas 5 heures de travail social que veulent ces personnes, elles veulent un boulot et toucher un smic.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'idée n'est pas là, tu le sais bien, il s'agit de mettre un peu la pression pour qu'il ne complaise pas dans leur statut.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : L'idée n'est pas là, tu le sais bien, il s'agit de mettre un peu la pression pour qu'il ne complaise pas dans leur statut.
Se complaire dans un statut qui te donnes tout juste de quoi bouffer et parfois même pas de quoi te loger.

Je ne supporte plus les connards gavés d'oseille comme ce députaillon. Si le RSA c'est la vie de cocagne mettez-vous y donc !
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Se complaire dans un statut qui te donnes tout juste de quoi bouffer et parfois même pas de quoi te loger.

Je ne supporte plus les connards gavés d'oseille comme ce députaillon. Si le RSA c'est la vie de cocagne mettez-vous y donc !
Tu es logé-nourri avec ta famille sans aucune contrepartie, faut quand même pas se plaindre ! Bien sûr, pas de yachts ni de ski à mégève.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Tu es logé-nourri avec ta famille sans aucune contrepartie,
Logé ? Ah bon. Si tu l'aés lu dans "Valeurs actuelles" ça doit être vrai hein...
Mais encore une fois : met-toi y donc !
tiens je viens de faire un test couple avec 2 enfants sans revenus autre que les allocs
En fonction des informations données, vous pouvez prétendre à un montant mensuel de Rsa estimé à 492 €.
Yaouuuuhhhh ! La vie de château !!!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Logé ? Ah bon. Si tu l'aés lu dans "Valeurs actuelles" ça doit être vrai hein...
Mais encore une fois : met-toi y donc !
tiens je viens de faire un test couple avec 2 enfants sans revenus autre que les allocs Yaouuuuhhhh ! La vie de château !!!!
Je n'ai pas envie de vivre dans une cité pourrie dans un quartier pourri et de ne pas pouvoir payer le ski à mes gosses, mais pour cela, j'ai usé les bancs de la fac et je travaille tous les jours.

Bien sûr que ça n'est pas la vie de château ! mais derrière ces allocations, il y a des gens qui triment et qui parfois vivent dans les mêmes cités pourries dans les mêmes quartiers pourris...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Je n'ai pas envie de vivre dans une cité pourrie dans un quartier pourri et de ne pas pouvoir payer le ski à mes gosses, mais pour cela, j'ai usé les bancs de la fac et je travaille tous les jours.
Mais bien sûr !
C'est donc ça.

Moi qui pensait bêtement qu'il pouvait y avoir au RSA des gens qui avaient perdu leur job peu qualifié parce qu'on avait délocalisé la production de leur usine en Chine.
Heureusement que tu m'ouvres les yeux : seul les "qui n'ont pas assez travaillé à l'école" sont au RSA.

Allez faisons simple : laissons crever de faim tous ceux qui ne sont pas bac+5.

Mais là problème ! Qui lavera la Mercedes ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Mais bien sûr !
C'est donc ça.

Moi qui pensait bêtement qu'il pouvait y avoir au RSA des gens qui avaient perdu leur job peu qualifié parce qu'on avait délocalisé la production de leur usine en Chine.
Heureusement que tu m'ouvres les yeux : seul les "qui n'ont pas assez travaillé à l'école" sont au RSA.

Allez faisons simple : laissons crever de faim tous ceux qui ne sont pas bac+5.

Mais là problème ! Qui lavera la Mercedes ?
Ben justement, le principe du RSA c'est de ne opas les "laisser crever de faim". Quant à la Mercédès, que je ne possède pas, il y a de très bons robots maintenant. :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »