![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
les devoirs à la maison permettent de vérifier l'acquisition du savoir, nio plus ni moins.Rananen a écrit : de toute façon les bon prof n ont pas besoin de faire faire des devoir a leur élève car il ont fait le boulot en cours .
malheureusement les bons prof sont rare car il n y a jamais eu de formation a la hauteur de la charge .
comme si tous les élèves écoutaient en cours,surtout aujourd’hui,ou les élèves répondent aux profs comme a des chiens,quand encore c'est pas leurs parents.Rananen a écrit : de toute façon les bon prof n ont pas besoin de faire faire des devoir a leur élève car il ont fait le boulot en cours .
je vais tourner la phrase a l'envers:malheureusement les bons prof sont rare car il n y a jamais eu de formation a la hauteur de la charge .
Rananen a écrit : de toute façon les bon prof n ont pas besoin de faire faire des devoir a leur élève car il ont fait le boulot en cours .
malheureusement les bons prof sont rare car il n y a jamais eu de formation a la hauteur de la charge .
Bah si : les devoirs fait en classe le sont avec une pression particulière, un environnement qui peut "bloquer" certains élèves, qui peuvent mieux réussir chez eux, dans un environnement détendu.Rananen a écrit : 1 les devoir ne sont absolument pas nessecaire .
Voyons, globalement l'école doit se finir vers 17h00 maxi, mettons 1/2 heure pour rentrer chez soi, autant pour manger, se laver, coucher à 20h, ça laisse tout de même 1h30 chaque jour, plus le week end !Rananen a écrit :2 il sont au contraire négatif puisque les enfant , surtout les enfant en difficulté les finisse souvent tard
Non : les profs devront préparer les exercices "maison" de la même facçon que ceux en classe, et devront les corriger de la même façon également.Rananen a écrit :3 c est une manière pour les professeur de se déchargez de leur responsabilité sur les parents !
C'est vrai : l'enfant aidé par ses parents risque d'avoir un handicap d'autonomie dans le futur.Rananen a écrit :4 ça accélère les inégalité
Oui, bêtement j'avais négligé cet aspect de l'enseignement : pendant le cours, le prof dit "2+2=4", et dans les minutes qui suivent les gamins régurgitent ce calcul dans l'exercice qui leur est proposé.tisiphoné a écrit : les devoirs à la maison permettent de vérifier l'acquisition du savoir, nio plus ni moins.
tous les parents ne sont pas obligatoirement à la maison quand les enfants rentrent de l'école, t'es au courant de ça ?Stick a écrit : Voyons, globalement l'école doit se finir vers 17h00 maxi, mettons 1/2 heure pour rentrer chez soi, autant pour manger, se laver, coucher à 20h, ça laisse tout de même 1h30 chaque jour, plus le week end !
Et sachant qu'il n'y a certainement pas 1h30 par jour de devoirs maison, ça laisse largement le temps aux bambins d'avoir du temps libre.
En quoi ça empêche les enfants de travailler ? En l'absence des parents, ils sont chez la nounou, ou en étude à l'école.tisiphoné a écrit : tous les parents ne sont pas obligatoirement à la maison quand les enfants rentrent de l'école, t'es au courant de ça ?
Tu l'as dit toi-meme et t'as pas fait le rapport entre zones difficiles et échecs,alors ca veut dire quoi sur le trottoir avec de la drogue?LOFOTEN a écrit :
Si les bons profs deviennent rares....que dire des "bons élèves " qui sont nettement en voie de disparition , surtout dans les quartiers a problèmes.
Croire que la présence en cours suffit a acquérir le savoir ..ce n'est qu'une vue de l'esprit . Sans effort il n'y a point de salut et ceux qui ont compris cette maxime seront les cadres,ingénieurs...... ou ouvriers spécialisés du futur......pour les autres ils continueront d’exceller dans les p'tits boulots.....ou sur les trottoirs avec la drogue
Ben.....vous avez une longueur d'avance à Limoges .....car par chez moi...et ailleurs les mômes squattent toujours les trottoir!quoi sur le trottoir
Oh que si.....mais il y a une différence entre l'exception et le "systématique"le rapport entre zones difficiles et échecs,
Rananen a écrit : 1 les devoir ne sont absolument pas nessecaire .
2 il sont au contraire négatif puisque les enfant , surtout les enfant en difficulté les finisse souvent tard
3 c est une manière pour les professeur de se déchargez de leur responsabilité sur les parents !
4 ça accélère les inégalité
Tu devrais faire entrer au Larousse ta définition de l'assistanatRananen a écrit : de toute façon les bon prof n ont pas besoin de faire faire des devoir a leur élève car il ont fait le boulot en cours .
malheureusement les bons prof sont rare car il n y a jamais eu de formation a la hauteur de la charge .
nous sommes dans quel sujet là?VERNON a écrit : Tu devrais faire entrer au Larousse ta définition de l'assistanat
Ah , j'oubliais , tu n'es pas un homme de terrain
Un prof apprend la théorie à un élève ; un élève la met en pratique en faisant des devoirstisiphoné a écrit : nous sommes dans quel sujet là?