Peu importe : le service public dans ce type de situation n'a pas à faire de distinctions entre chômeurs et travailleurs, par principe d'égalité. Pourquoi ce principe ? Pour justement ne pas à avoir à se poser ce genre de questions, ne pas faire de distinction, au risque d'engendrer des injustices (et des débats stériles par extension, puisqu'il ne devrait pas y avoir matière à discuter !).tisiphoné a écrit : mais c'est quoi qui vous gêne? qu'ils soient chômeurs?
et les enfants, dont les mamans sont à la maison, ils sont prioritaires?
Le chômeur a des responsabilités, des obligations : recherche d'emploi, formations, etc... Comme le travailleur doit bosser de 9 à 5, etc... Inutile de faire la distinction donc : peu importe le statut socioprofessionnel, si nous envoyons nos enfants dans une cantine, c'est un droit que X raisons peuvent justifier, travailleurs ou pas !
Et pourquoi les enfants de chômeurs devraient faire les frais des problèmes parentaux ? Le fait d'envoyer son enfant à la cantine peut être aussi un moyen de s'assurer que son enfant est encadré et mange quelque chose (un minimum, même si la bouffe peut être parfois dégeu !
