Les Français consomment plus que leurs voisins européens

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Français consomment plus que leurs voisins européens

Message par Fonck1 »

c'est plutôt faux de dire que les français consomment sur le dos de l'état,et ceci pour plusieurs raisons:
L'Insee note toutefois que la consommation effective des ménages inclut les dépenses prises en charge par les administrations publiques. Les dépenses de l'Etat et des collectivités locales se révèlent ainsi 25% plus forte que la moyenne de l'Union. Les administrations publiques françaises prennent ainsi en charge 88% de la consommation des ménages en termes d'éducation. Le pourcentage est aussi élevé pour la santé (77%) et reste ténu mais notable pour la culture et les loisirs (15%).
Nous sommes 1er meilleur systeme de santé.
ben faut le payer.

Notre système d'éducation laisse la chance a tout le monde,
ben faut le payer.

au final,nous avons quand même des élèves plutôt pas mal formés,et un peuple en plutôt bonne santé (même si tout n'est pas rose.)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Les néo-libéraux sont des imbéciles finis

. Pauvre de toi...
Je demande a ce que tu retire ca, de tels jugements ne sont pas tolérable. Que tu es une vision differente du monde, c'est ton probleme, mais tu ne peut pas revendiquer la vérité et surtout traiter d’imbéciles ceux qui ont une autre vision.
et je pourrais ensuite répondre.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Booby Boy a raison en prétendant que le neo libéralisme est une belle connerie. La vie ne se résume pas QUE au matériel et à la
con_sommation.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Booby Boy a raison en prétendant que le neo libéralisme est une belle connerie. La vie ne se résume pas QUE au matériel et à la
con_sommation.
ALORS ARRÊTEZ DE DEMANDER ENCORE ET ENCORE PLUS DE POGNONS, ARRÊTEZ DE DEMANDER DES AIDES DE L’ÉTAT. Que tu pense que le néolibéralisme soit une erreur ou une connerie soit, c'est ton opinion, mais traiter d’imbéciles des personnes par ce qu'elle sont néolibérales démontre un total manque d'ouverture d'esprit et une intolérance très restrictive de ce qui est différent de soit . C'est presque du fascisme, soit tu pense comme moi soit t'es un imbécile, seul ce que je pense est intelligent c'est çà qui ce cache derrière les mots de doublon et cela me gène énormément.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je n'ai rien trouvé de choquant dans ce qu'a écrit BB, nous vivons dans un univers d'abondance, de choix, nous sommes devenus totalement dépendants des choses matérielles, nous consommons à tout va, sommes-nous plus heureux pour autant ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : ALORS ARRÊTEZ DE DEMANDER ENCORE ET ENCORE PLUS DE POGNONS, ARRÊTEZ DE DEMANDER DES AIDES DE L’ÉTAT. Que tu pense que le néolibéralisme soit une erreur ou une connerie soit, c'est ton opinion, mais traiter d’imbéciles des personnes par ce qu'elle sont néolibérales démontre un total manque d'ouverture d'esprit et une intolérance très restrictive de ce qui est différent de soit . C'est presque du fascisme, soit tu pense comme moi soit t'es un imbécile, seul ce que je pense est intelligent c'est çà qui ce cache derrière les mots de doublon et cela me gène énormément.
les jeunes d'aujourd'hui ne veulent pas "plus de pognon de l'état",il ne me semble pas avoir lu qu'il en voulaient d'ailleurs.
il veulent juste vivre normalement,être payé normalement,et arrêter de voir des gens qui se gavent avec des salaires équivalent à 3000000 smic,salaire qu'ils ne pourront dépenser dans toute leur vie.
le monde d'aujourd'hui manque d'équité,de morale,et de partage,c'est un fait,et c'est ça qu'ils dénoncent dans le néo-libéralisme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

NSC a écrit : ALORS ARRÊTEZ DE DEMANDER ENCORE ET ENCORE PLUS DE POGNONS, ARRÊTEZ DE DEMANDER DES AIDES DE L’ÉTAT.
Mise à part le fait que je fus "marin d'état",je n'ai jamais perçu un centime d'euros d'aides de l'état :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Je n'ai rien trouvé de choquant dans ce qu'a écrit BB, nous vivons dans un univers d'abondance, de choix, nous sommes devenus totalement dépendants des choses matérielles, nous consommons à tout va, sommes-nous plus heureux pour autant ?
Être matérialiste, est ce une mauvaise chose?? pas forcement beaucoup se complaise dans ce système, comme toute chose, c'est une histoire de dosage. Mais être traité d’imbécile pour ca je trouve ca très réducteur et insultant on ne traite pas d’imbécile une personne pour son choix de vie.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Mise à part le fait que je fus "marin d'état",je n'ai jamais perçu un centime d'euros d'aides de l'état :XD:
Et qu'est ce que cela veut dire "Marin d'etat"? Marin fonctionnaire???
Ta famille n'a jamais reçus d'aide sociale comme un prêt a taux zero?, la CAF?, tu es bien allé a l’école largement subventionnée par l’état Non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Et qu'est ce que cela veut dire "Marin d'etat"? Marin fonctionnaire???
Ta famille n'a jamais reçus d'aide sociale comme un prêt a taux zero?, la CAF?, tu es bien allé a l’école largement subventionnée par l’état Non?
les marins sont pas fonctionnaire,ils sont militaire :roll:
l'école n'est pas subventionnée,elle est payée par les contribuables.
les prêts a taux 0 aussi,on les paye.c'est le contribuable que paye par ses impôts les choix de l'état.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : le monde d'aujourd'hui manque d'équité,de morale,et de partage,c'est un fait,et c'est ça qu'ils dénoncent dans le néo-libéralisme.
Mais cela n'a absolument rien a voir avec le monde d'aujourd'hui, cela a toujours ete sans pouvoir etre 100% sur, j'ai peu de chance de me tromper en affirmant que même chez les hommes de cro-magnons il y avait le même manque d’équité et de partage. Ce n'est certainement pas l’exclusivité du néolibéralisme puisque toutes les civilisations ont partages ce point. Le néolibéralisme a bien au contraire réduit ces inégalités. Sous le néolibéralisme ; la pauvreté est en diminution elle aussi (ce que j'ai déjà prouvé pour ma part) ou alors prouver le contraire.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

NSC a écrit : Ta famille n'a jamais reçus d'aide sociale comme un prêt a taux zero?, la CAF?, tu es bien allé a l’école largement subventionnée par l’état Non?
Ben non, pas de prêt à taux zéro ni de CAF. Les aides arriverons bientôt, puisque je vais devenir papa prochainement. Même si je n'ai jamais reçu d'allocations chômage ou autre RSA, (me suit toujours démerder pour trouver du travail) je trouve que le système Français est plutôt bien, à condition qu'il soit plus contrôler et plus suivi.
Quant au néolibéralisme, il a pour principale dérive d'augmenter l'écart entre riche et pauvre. Cela s'appele tout simplement de l'injustice sociale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Mais cela n'a absolument rien a voir avec le monde d'aujourd'hui, cela a toujours ete sans pouvoir etre 100% sur, j'ai peu de chance de me tromper en affirmant que même chez les hommes de cro-magnons il y avait le même manque d’équité et de partage. Ce n'est certainement pas l’exclusivité du néolibéralisme puisque toutes les civilisations ont partages ce point. Le néolibéralisme a bien au contraire réduit ces inégalités. Sous le néolibéralisme ; la pauvreté est en diminution elle aussi (ce que j'ai déjà prouvé pour ma part) ou alors prouver le contraire.
c'est rigolo que vous compariez des hommes de cro-magnon au monde d'aujourd'hui,en effaçant le fait de l'histoire,comme s'il n'avait rien existé au milieu.ca tendrait d’ailleurs a prouver que les acteurs du monde d'aujourd'hui sont des animaux et qu'ils n'ont pas évolués,quelle belle image de l'humanité que vous essayez de nous vendre.
les inégalités se creusent,l'INSEE ,que vous citez souvent,viens d'ailleurs de pondre un rapport qui va en ce sens.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Ben non, pas de prêt à taux zéro ni de CAF. Les aides arriverons bientôt, puisque je vais devenir papa prochainement. Même si je n'ai jamais reçu d'allocations chômage ou autre RSA, (me suit toujours démerder pour trouver du travail) je trouve que le système Français est plutôt bien, à condition qu'il soit plus contrôler et plus suivi.
Quant au néolibéralisme, il a pour principale dérive d'augmenter l'écart entre riche et pauvre. Cela s'appele tout simplement de l'injustice sociale.
Tu a fait des études en grande partie paye par l’état.
Maintenant quand tu affirmes que le néolibéralisme augmente l’écart entre riche et pauvre, c'est entièrement faux et je l'ai déjà démontré avec les statistiques de l'OCDE et de l'INSEE. Quand on base un jugement sur une fausse information, ce jugement est forcement faux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Tu a fait des études en grande partie paye par l’état..
non,l'état,c'est les français,et c'est eux qui financent l'état.
Maintenant quand tu affirmes que le néolibéralisme augmente l’écart entre riche et pauvre, c'est entièrement faux et je l'ai déjà démontré avec les statistiques de l'OCDE et de l'INSEE. Quand on base un jugement sur une fausse information, ce jugement est forcement faux
non c'est vous qui êtes dans l'erreur:
http://www.challenges.fr/actualites/pol ... _enco.html

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »