Les Français consomment plus que leurs voisins européens

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Français consomment plus que leurs voisins européens

Message par Fonck1 »

chut dino,il faut courber l'échine et croire au père noel,tu sais bien :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Rien ni personne n'a ou n'oblige qui que ce soit a consommer aveuglement, oui les supprimes ont foutues un bordel monstre mais qui obligeais qui que ce soit a prendre des prêts a taux variable indexes sur les marches. les personnes qui se sont fait avoir l'ont fait que sur promesse de payer des intérêts faible, ils ont joues et ils ont perdus, moi quand j’ai fait un emprunt, j’ai refuse tout taux variable et préféré un taux fixe quitte a le renégocier, c’était des intérêts plus important mais au moins j’étais sur de ne pas me retrouver face a une échéance impossible a payer, en fait ils ont perdu de l'argent en voulant en gagner d'une façon purement spéculative. A la limite ils peuvent regretter leur choix mais ils ne peuvent pas accuser la société qui n'a fait que leur proposer un produit.
Sauf que tu obscurcis bien le reste des mes propos pour bien éviter d'admettre que les conneries de quelques cons ont été réparés par le contribuable, vache à lait des banques pour le coup, vu que c'est NOTRE pognon qui vous a sauvé... Mais c'est pas grave ! Et me dis pas que l'Etat a gagné de l'argent, car vu la tronche du déficit qu'on se tape qui a explosé et s’accroît encore...

C'est toujours la faute du consommateur pas vrai ? Proposer des prêts obscurs, qu'en tant que client on t'inonde de baratin technique pour te donner l'impression d'un produit financier fiable, alors que c'est un produit devenu toxique qu'on a dû purger à coup de liquidité !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière,tout ce qui est public aujourd'hui est orienté et ne représente pas le terrain vécu par les français.
l'INSEE n'y déroge pas.
Il est nommé directeur général de l’Insee2 lors du Conseil des ministres du 17 octobre 2007.
devinez par qui? :content79

Inutile de vous poser les question si c'est objectif,ou pas.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : *
eurostats? rien vu.
pas plus que l'ocde.

quelles sont leurs bases d'étude? ils font comme l'insee?
ils nous font passer des vessies pour des lanternes eux aussi?
Ca c'est votre derniere defense, a court d'argumentation , vous commencez par decrire votre intime conviction et ensuite vous affirmez que l'insee et autre instituts de statistiques ne disent que des conneries.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : Mais si Fonck tu sais bien ! L'INSEE cet organisme qui nous démontre mois après mois que nous vivons de mieux en mieux... Comment peux-tu émettre le moindre doute ? :mdr3:

Bon maintenant sérieux.

Quand on nous dit "les français consomment plus" on oublie juste de nous dire QUELS français consomment plus.
Dans la moyenne il y a les chômeurs au RSA et Liliane Bettancourt. Qui, elle, la fait monter la moyenne.

Toutes les statistiques de l'OCDmachin de l'INStruc et de Eurobidule montre que les inégalités se creusent. Pas que la France est moins riche ou consomme moins globalement.

Ce genre d'article est un sommet de désinformation mais les élections approchent alors ... :langue11 :langue11 :langue11
Les inégalités augmentes entre les chômeurs et ceux qui ont un patrimoine très important (plus particulièrement des 1% les plus riches), mais pour ce qui est des 80% a 90% des autres français l'augmentation du niveau de vie est égalitaire.
Maintenant a savoir si la faible hausse du niveau de vie des chômeur est normale ou pas c'est un autre débat. >
La désinformation est de votre cote, de ceux qui refuse de voir une certaine réalité par ce que leur intime conviction dit le contraire. Moi qu'un chômeur ne s'enrichisse pas ne me choque pas , c'est déjà bien que l’état lui assure une stabilité du niveau de vie.
Ce sont des gens comme vus qui ont élevés les français au rend des plus dépressifs sur terre alors qu'ils font partie des plus privilégies. Ce n'est pas la situation économique et social qui vous rend dépressif mais la propagande honteuse et mensongère que vous colportez vous même. vous êtes vos propre victimes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Ca c'est votre derniere defense, a court d'argumentation , vous commencez par decrire votre intime conviction et ensuite vous affirmez que l'insee et autre instituts de statistiques ne disent que des conneries.
c'est pas qu'elles disent des conneries, elles sont juste à la botte du gouvernement.

Définition INSEE
L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques est un organisme public qui dépend du Ministère de l'Economie et qui est le fournisseur des statistiques officielles en France.
http://www.definitions-marketing.com/po ... ticle=1458

:lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : chut dino,il faut courber l'échine et croire au père noel,tu sais bien :lol:
Vous vous croyez un peu trop au père fouettard
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : de toute manière,tout ce qui est public aujourd'hui est orienté et ne représente pas le terrain vécu par les français.
l'INSEE n'y déroge pas.
devinez par qui? :content79

Inutile de vous poser les question si c'est objectif,ou pas.....
Et l'OCDE, et EUROSAT?? c'est aussi Sarko qui en nomme les diregeants??
C'est ridicule, de plus le monde de la recherche est plutôt de gauche (l'INSEE n'est pas une exception) et si ce que tu dis était vrai, cela ferait très longtemps que des histoires de pressions politique pour modifier des résultats ou des de manipulation serait déjà sorties.
cette accusation m'a aucun sens et comme d'habitude sans aucune preuve pour l'appuyer. une fois encore c'est ton intime conviction.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Et l'OCDE, et EUROSAT?? c'est aussi Sarko qui en nomme les diregeants??
surement :content79
C'est ridicule, de plus le monde de la recherche est plutôt de gauche (l'INSEE n'est pas une exception)
sources?
parce que moi j'y travaille,j'ai plus l'impression qu'il y a plus de facho qu'autre chose :lol:
et si ce que tu dis était vrai, cela ferait très longtemps que des histoires de pressions politique pour modifier des résultats ou des de manipulation serait déjà sorties.
cette accusation m'a aucun sens et comme d'habitude sans aucune preuve pour l'appuyer. une fois encore c'est ton intime conviction.
c'est un peu comme les sondages de l’Élysée hein!! :XD:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : surement :content79 sources?
parce que moi j'y travaille,j'ai plus l'impression qu'il y a plus de facho qu'autre chose :lol: c'est un peu comme les sondages de l’Élysée hein!! :XD:
Fonk c'est du grand n'importe quoi , tu tourne au ridicule un débat pour la simple raison que tu ne te trouve plus de porte de sortie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :=
Fonk c'est du grand n'importe quoi , tu tourne au ridicule un débat pour la simple raison que tu ne te trouve plus de porte de sortie.
et moi je crois que t'es le roi du stéréotype qui ne vit pas dans son pays,qui ne voit pas les gens qui font les poubelles,les gens qui travaillent bien souvent,je crois que t'es déconnecté de la réalité,abreuvé par ton parrain qui te fera de toute manière voir tout ce en quoi tu veux croire,mais qui n'est surement pas la réalité.
redescends sur terre,les gens qui bouffent pas (et ils sont nombreux),l'INSEE et L'OCDE,ils savent même pas ce que c'est,par contre,quand ils entendent des gens qui se tirent avec des millions d'euros de leur place en cuir,millions qu'ils n'auront pas assez de leur vie pour les dépenser,ni même leurs gosses pour la plupart,ils doivent avoir des envies de meurtres...
j'en ai encore croisés deux en rentrant ce soir.....la tête dans les poubelles d'un lidl,ils avaient de vieilles voitures,propres mais vieilles,et eux comme beaucoup d'autres ne font pas partis de ces gens qui s'enrichissent,comme tu sembles l'affirmer avec tes chiffres tronqués.

il y a même dix ans,j'en croisais pas.....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : et moi je crois que t'es le roi du stéréotype qui ne vit pas dans son pays,qui ne voit pas les gens qui font les poubelles,les gens qui travaillent bien souvent,je crois que t'es déconnecté de la réalité,abreuvé par ton parrain qui te fera de toute manière voir tout ce en quoi tu veux croire,mais qui n'est surement pas la réalité.
redescends sur terre,les gens qui bouffent pas (et ils sont nombreux),l'INSEE et L'OCDE,ils savent même pas ce que c'est,par contre,quand ils entendent des gens qui se tirent avec des millions d'euros de leur place en cuir,millions qu'ils n'auront pas assez de leur vie pour les dépenser,ni même leurs gosses pour la plupart,ils doivent avoir des envies de meurtres...
j'en ai encore croisés deux en rentrant ce soir.....la tête dans les poubelles d'un lidl,ils avaient de vieilles voitures,propres mais vieilles,et eux comme beaucoup d'autres ne font pas partis de ces gens qui s'enrichissent,comme tu sembles l'affirmer avec tes chiffres tronqués.

il y a même dix ans,j'en croisais pas.....
ben y a dix ans on voyait pas autant ou pas [?]de magasins discounts déjà, c'est bien un signe de la paupérisation de la société.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »