les français sont-ils germanophobes ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les français sont-ils germanophobes ?

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 1- pour voyager il faut avoir les moyens financiers....passer qq jours en Espagne ou italie n'est plus un dépaysement .....donc ne pas jeter la pierre a ceux qui "restent" sur le territoire..
l’Italie ou l’Espagne n'ont rien de dépaysant,même pas l’Allemagne,ca reste des pays somme toute occidentalisés assez similaires les uns aux autres.
quand on débarque aux states,au japon,en chine ou en Russie,le dépaysement est quand même autre.
tu as donc raison sur le fond.
mais la forme,c'est quand même que les français ont la dent dure avec les étrangers.rappelons nous des "anglais" qui débarquent pour repeupler le haut sud ouest.
on leur a cherché des poux dans la tête a tous les niveaux.
2- pour moi "l'esprit de revanche" a disparu avec les anciens...la question ne se pose même pas avec la jeunesse . Cette histoire d'Allemagne n'est qu'une mayonnaise médiatique..un sujet de plus a monter en neige par nos journaleux.
je suis assez d'ac avec ca.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Pour ma part je suis assez admiratif de leur organisation et de leur rigueur et sans doute aussi de leur réussite industrielle.
Pour ma part j'ai vécu dans une ville frontalière, ... ce qui m'a retenu de sauter le pas, c'est la langue que je n'arrive pas à maitriser.
Pour en revenir à nos capacités ça me rappelle le slogan la France n'a pas de pétrole, mais on a des idées ... :roll: :roll:
Et nous aimons par dessus tout donner des leçons aux autres.
Qu'on le veuille ou non, ils sont effectivement les premiers de la classe, ils ne nous font pas confiance, et ils ont raison.
Il est fort possible que s'il se dégage un mécanisme pour que nous devenions un peu plus sérieux dans notre gestion sans se fier à nos bla bla bla ils fassent un pas vers nous avec la BCE sinon je crois qu'ils ont donné ces dernières années pour savoir comment on s'assoit sur les traités.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Pour ma part je suis assez admiratif de leur organisation et de leur rigueur et sans doute aussi de leur réussite industrielle.
Pour ma part j'ai vécu dans une ville frontalière, ... ce qui m'a retenu de sauter le pas, c'est la langue que je n'arrive pas à maitriser.
Pour en revenir à nos capacités ça me rappelle le slogan la France n'a pas de pétrole, mais on a des idées ... :roll: :roll:
Qu'on le veuille ou non, ils sont effectivement les premiers de la classe, ils ne nous font pas confiance, et ils ont raison.
Il est fort possible que s'il se dégage un mécanisme pour que nous devenions un peu plus sérieux dans notre gestion sans se fier à nos bla bla bla ils fassent un pas vers nous avec la BCE sinon je crois qu'ils ont donné ces dernières années pour savoir comment on s'assoit sur les traités.
+1
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Barbapoutre a écrit : Pour ma part je suis assez admiratif de leur organisation et de leur rigueur et sans doute aussi de leur réussite industrielle.
:icon_clap: pour moi également

D'une manière globale et à tous points de vue l’Europe du Nord ( Danemark, Suéde, norvége, Finlande..sans oublier l'Autriche....) a beaucoup plus de rigueur que les peuples latins ...ne serait ce qu'en exemple (parmi tant d'autre) la propreté des lieux , des espaces publiques, des rues...etc..etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

+1 également :super:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

j' y ajoute leur gentillesse et leur disponibilité ; mes contacts avec les bundesarchiv ont tous étés fructueux.
je ne peux pas en dire autant des ricains/rosbeefs.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
j' y ajoute leur gentillesse et leur disponibilité ; mes contacts avec les bundesarchiv ont tous étés fructueux.
je ne peux pas en dire autant des ricains/rosbeefs.
parce que t'as un mauvais anglais :lol: je trouve les anglais très gentils.
la seule chose,c'est qu'ils poussent la distinction dès fois trop haut,ce qui peut les faire paraitre arrogants.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

@ fonck
ma pratique de la langue de goethe est encore plus chaotique que celle de la langue de churchill ; et je peux t'assurer que les fonctionnaires du P.R.O of london sont bien moins "cools" que leurs collégues wotanesques. :evil:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : @ fonck
ma pratique de la langue de goethe est encore plus chaotique que celle de la langue de churchill ; et je peux t'assurer que les fonctionnaires du P.R.O of london sont bien moins "cools" que leurs collégues wotanesques. :evil:
ya des cons partout,mais ils le sont pas tous!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comme tout amateur de rugby qui se respecte, je n'aime pas les anglais... Bon, j'ai d'autres raisons aussi, mais elles sont moins "folkloriques" ::d
Quand aux allemands, à part que leur langue est vraiment moche, j'admire leur rigueur et leur discipline. Enfin chez eux, parce que dès qu'ils posent le pied sur une plage française ou espagnole, c'est pas beau à voir !!! (les anglais font de même...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Attention de ne pas tomber dans des travers, à l'époque, certains français pensaient que le système anglo-saxon était le top et maintenant le curseur a changé le meilleur c'est l'Allemagne, je pense que dans tout pays, il y a du bon et du moins bon, rien n'est parfait, on peut critiquer l'Allemagne sans être germanophobe, car il y a aussi des défauts, surtout sur la banque centrale européenne qui devrait jouer un rôle plus efficace sur l'endettement des pays d'Europe mais voilà Merkel bloque la chose et on risque d'aller dans le mur !!! :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ça m’énerve quand on commence a dire des vérités qui sont que la politique de l Allemagne et des institution européenne tel que la BCE sont contraire au intérêt de la France et de toute l Europe du sud on nous traite de germanophobe . je n est rien contre les allemand mais je pense que pour le sauvez nous devont sortir l Allemagne de l euro . tout simplement parce que sont poids empêche une dévaluation compétitive de l euro et que ça culture l empêche d admettre les bienfait de l inflation nécessaire a la résolution de la crise de la dette .

alors c'est sur puisque les ultra libéraux non rien d intelligent a répondre ce que cette question soulèvent il est plus facile pour eux d accusez les gens qui disent la vérité de germanophobes .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : Attention de ne pas tomber dans des travers, à l'époque, certains français pensaient que le système anglo-saxon était le top et maintenant le curseur a changé le meilleur c'est l'Allemagne, je pense que dans tout pays, il y a du bon et du moins bon, rien n'est parfait, on peut critiquer l'Allemagne sans être germanophobe, car il y a aussi des défauts, surtout sur la banque centrale européenne qui devrait jouer un rôle plus efficace sur l'endettement des pays d'Europe mais voilà Merkel bloque la chose et on risque d'aller dans le mur !!! :content36
Il est normal de vouloir s'inspirer de ce qui marche ailleurs...
Le problème, c'est que "l'inspiration" se limite souvent à la copie pure et simple... Or ce qui marche dans un contexte et une culture ne peut être transposé tel quel dans un autre contexte ou une autre culture...
C'est aussi ce qui se passe (mal) en Afghanistan et en Irak, où l'on cherche à "imposer" notre système occidental à des pays qui ont besoin d'inventer leur propre démocratie, c'est ce qu'on attend des pays arabes, alors qu'eux aussi devront inventer leur système...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

de plus l Allemagne ne marche pas , son taux de natalité les conduit a la ruine . une grande partie de leur économie est artificiel ( import de produit chinois réexpédier en Europe). ils ont perdu 200 mille habitant en 10 ans et continue a etre dans la pente descendante .

l Allemagne n est vraiment pas le pays a copier , car si actuellement on a l impression qu il s en sorte moins mal que les autre les indicateur profond de leur société son au rouge et leur avenir est bien plus préoccupant que le notre .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : de plus l Allemagne ne marche pas , son taux de natalité les conduit a la ruine . une grande partie de leur économie est artificiel ( import de produit chinois réexpédier en Europe). ils ont perdu 200 mille habitant en 10 ans et continue a etre dans la pente descendante .

l Allemagne n est vraiment pas le pays a copier , car si actuellement on a l impression qu il s en sorte moins mal que les autre les indicateur profond de leur société son au rouge et leur avenir est bien plus préoccupant que le notre .
Il n'empêche qu'ils ont raison sur le fait de ne pas creuser les dettes.
Alors ils auront peut être des problèmes de démographie, c'est possible mais l'Europe accueille de plus en plus d'immigrés. On peut constater que le chômage est inférieur au notre, et qu'ils sont excédentaires sur le commerce extérieur ce qui n'est pas notre cas.
Les Eurobonds et BCE et compagnie ne sont qu'un moyen de s'endetter plus, c'est sans doute une facilité accordée aux gens qui ne respectent pas leur parole ce qui est notre cas en France puisque nous n'avons pas respecté le traité de Maastrich.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »