" les français ne sont pas prêts à la repentance "

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: " les français ne sont pas prêts à la repentance "

Message par NSC »

Rananen a écrit : a bon , nous avons rendu l argent que nous avons fait sur leur dos ???
La France ne doit rien, quand les Francais sont partis, ils ont laisser toutes les infrastructures. depuis La France a versée en aide au développement, en annulation de dette, en aide humanitaire>>>> des centaines de milliards d'euros. d'autres dizaines de milliards d'euro sont transferer vers les anciennes colonies par les immigres travaillant en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : La France ne doit rien, quand les Francais sont partis, ils ont laisser toutes les infrastructures. depuis La France a versée en aide au développement, en annulation de dette, en aide humanitaire>>>> des centaines de milliards d'euros. d'autres dizaines de milliards d'euro sont transferer vers les anciennes colonies par les immigres travaillant en France.
c'est pas la france,c'est les français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est pas la france,c'est les français.
Ni la France, NI les Français ne doivent quoi que ce soit.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit : La France ne doit rien, quand les Francais sont partis, ils ont laisser toutes les infrastructures. depuis La France a versée en aide au développement, en annulation de dette, en aide humanitaire>>>> des centaines de milliards d'euros. d'autres dizaines de milliards d'euro sont transferer vers les anciennes colonies par les immigres travaillant en France.
arrête le phantasme , les colonie nous ont rapportez des fortune que nous n avons jamais restituer !

et tu sait Alger date de 200 avant JC , elle existez bien avant l'arrivez de l a France .

quand au transfert il marche dans les 2 sens , mon père touche une retraite d Algérie pour le période ou il a travailler la bas !

et les victimes des essaie nucléaire , on les a indemnisé ? non plus ...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pendant des années, la France a acheté le Gaz d'Algérie au dessus du prix, maintenant c'est fini, après 50 ans d'indépendance, sont-ils plus heureux les Algériens? Pourquoi la repentance? Des horreurs y en a eu des deux côtés, alors basta avec cette connerie et allons vers l'avenir....! :siffle:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pour avancez il faut admettre les erreur du passé !

les horreurs ne sont que la résultante d un système colonial mis en place par la France !
les algériens n ont fait que ce défendre a l envahisseur .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Ni la France, NI les Français ne doivent quoi que ce soit.

Le colonialisme est une infamie qui ne peut etre chiffrée,ca c'est la base! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : pour avancez il faut admettre les erreur du passé !

les horreurs ne sont que la résultante d un système colonial mis en place par la France !
les algériens n ont fait que ce défendre a l envahisseur .
Il faut admettre les erreurs passées et aussi les bienfaits du passé.
Par les horreurs, je pense que tu parles de la guerre d’Algérie, n'est ce pas?? Et tu as raison.
Mais ce n'est pas pour ça que la France et les Français doivent quoi que ce soit a l’Algérie.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je ne suis pas pour la repentance.
Quoi qu'elle ait fait la France et son peuple doivent être fière d'eux même. Je me demande si les américains les australiens aussi se repentent d'avoir détruit les populations indigènes?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Je ne suis pas pour la repentance.
Quoi qu'elle ait fait la France et son peuple doivent être fière d'eux même. Je me demande si les américains les australiens aussi se repentent d'avoir détruit les populations indigènes?
à la différence, c'est que les nouveaux américains sont ravis et fiers de l'être et
que les autres font des pieds et des mains pour l'être.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : à la différence, c'est que les nouveaux américains sont ravis et fiers de l'être et
que les autres font des pieds et des mains pour l'être.

je n'ai pas compris, tu peux m'en dire plus tisi ? :icon_hmm:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je suis contre toute forme de colonisation, le colonialisme ne se justifie pas, il prend mais n'apporte rien de bon, je ne suis pas plus pour une rependance tardive histoire de se donner bonne conscience.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tout de suite si tu nous compare a ses barbares ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Heuuuuuuuuuuuu;c'est facile de dire "On tire un trait" mais je peux te dire qu'effacer cela des mémoires c'est pas aussi simple et si la France s'était excusée on en serait pas là,encore moins avec la "descendance" qui elle le rappelle,à juste titre!Les rapaatriés la fermait,ils n'avaient pas le choix vu comment ils étaient acceuillis et considérés,mais à l'heure actuelle,la vérité est crachée à la Figure du pays,les époques changent!
Modifié en dernier par Crapulax le 19 juin 2011 17:50, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Non franchement je ne vois pas de quoi il faudrait s'excuser!
Toute l'histoire du monde est faite de guerres, de victoires, de défaites d'invasions de viols d'esclavage et je ne pense pas qu'une seule partie du monde en ait été exempte et ça continuera.

L'homme devrait s'excuser d'être un construit comme un humain, de corrompre tout sur ce globe, de polluer guerroyer détruire? Je ne crois pas c'est son destin, heureux malheureux je n'en sais rien.

Mais pour les excuses ceux qui auraient dû le faire sont morts.
Et puis qui doit s'excuser? une grande partie des français sont des descendants des peuples qui ont été colonisés. Ils en sont exempts d'excuse eux ou vont ils s'excuser comme les autres au nom du peuple français?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »