les gauchers sont-ils plus ou moins intelligents ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les gauchers sont-ils plus ou moins intelligents ?

Message par tisiphoné »

Sarkozy n'est pas gaucher, serait-il plus intelligent s'il l'était ? En fait nous les Français avons beaucoup de chance d'avoir un président droitier. Nous l'avons échappé belle. D'après une étude scientifique, les gauchers sont plus souvent victimes de troubles mentaux comme la schizophrénie, la dylexie ou un déficit de l'attention.
Obama est gaucher comme en moyenne un individu sur dix. Et dire que l'homme le plus puissant de la planète a le pouvoir avec sa patte gauche de déclencher le feu nucléaire, ce n'est pas très rassurant, mais enfin pour l'instant tout va bien pas de missile à l'horizon.

Pour les chercheurs le gaucher a l'hémisphère droit plus développé ou symétrique, pour le droitier c'est l'hémisphère gauche qui domine. Par contre le gaucher n'est pas plus intelligent que le droitier, mais serait plus créatif.

Raymond Domenech est gaucher, ceci explique peut-être le scénario original de la coupe du monde de foot en Afrique du Sud ! Franck Ribéry lui aussi joue du pied gauche et même de la main gauche. Lionel Messi qui sera peut-être bientôt sacré ballon d'or 2011 est également un pur gaucher, comme Sébastien Chabal.

Comme de nombreuses autres personnalités des arts et du spectacle Beethoven était un musicien génial et gaucher.

Toutefois dans un monde égoïstement inventé pour les droitiers, les gauchers doivent s'adapter à toutes sortes de contraintes. Par exemple la conduite d'un véhicule automobile avec son levier de vitesses à droite est probablement plus compliquée pour eux. Il paraît d'ailleurs qu'ils ont plus d'accidents que les autres. L'apprentissage de l'écriture surtout avec un prof droitier ne doit pas être non plus une sinécure.

Finalement, la vie d'un gaucher n'est pas simple, mais ne dit-on pas que la main gauche est la main du coeur, une belle revanche pour eux !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les gauchers sont-ils plus ou moins intelligents ?

Message par supprimé 1 »

Je suis gaucher et je me branle, joue au ping-pong ou encore utilise ma souris d'ordi à droite... Dois-je craindre la schizophrénie ? :XD:

Les "chiantifiques" qui ont eu cette "brillante" déduction mériteraient ma main gauche dans leur tronche, juste pour expliquer clairement ma façon de penser et qu'à mon avis, il y a plus urgent comme recherches. :roll:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Une étude américaine ?
Image
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

@Bobby oui, tu peux craindre la schizophrenie, surtout quand tu roules des gros petards.

@Sov Hélas je ne peux que plussoyer ( c est à dire mettre +1, synonyme d etre d accord ) On parle peu de ces Scientifriques, des gens surdiplomés, payés a ecrire de la merde pour soutenir une politique commerciale ( et politique...) d un riche.

Par exemple, il y a eu des doutes sur la mortalité avec le red bull, pourtant cette entreprise rapporte, et possede des droits.
C est à dire que, il faut prouver que le poison tue pour l interdire. S il ne tue pas, il peut etre en vente libre.....

Ne vous inquietez pas, en 1900 on s echauffait la gorge avec de la cocaine, et on prescriavait de l alcool aux nourrissons... On fait des erreurs, mais on l ignore.

Pour ca, faites des choses simples, penser simple, et apprecier. Parce que ca sert a rien de se poser des questions qui retournent le cerveau, et qui, par le doute, peut vous mener au coté obscur.
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Je suis droitière mais j'ai des automatismes de gauchères ; mon pied d'appuis est le gauche et je joue de la guitare en gaucher, c'est bizarre, mais c'est comme ça !
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les femmes conduisent comme des gauchers,c'est bien connu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les femmes conduisent comme des gauchers,c'est bien connu.
donc toi t'as pas d'excuses :lol: :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est difficile de jouer un gaucher au tennis lorsque l'on est droitier. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

L'intelligence suprême est celle des manchots..... dejadehors
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »