les inspecteurs du permis de conduire en grève

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: les inspecteurs du permis de conduire en grève

Message par elem »

Jarod1 a écrit : Mais je suis d'accord avec ce que tu dis globalement, on peut discuter de tout.

Personnellement, j'ai une très haute estime de la Fonction Publique et je souhaiterais que cela se manifeste par un accroissement de leurs droits et de leurs devoirs.

Les mutations, c'est un problème, bien que cela existe bien évidemment dans le privé.

Les carrières c'est bien entendu un point crucial : il faut sortir de ces grilles et promouvoir les agents au mérite.
on est d'accord
encore que dans le privé, si tu n'es pas content de ce qu'on te propose, tu peux toujours chercher un autre employeur
dans le public, c'est plus difficile
il ne leur reste donc que la grève pour se faire entendre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La loi française impose actuellement un service minimum dans quatre secteurs jugés stratégiques : l’audiovisuel, le nucléaire, le contrôle aérien et la santé. Il existe, par ailleurs, d’autres services garantis, comme à la RATP, avec le mécanisme d’alarme sociale. Ces derniers ne sont cependant pas coercitifs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Patrick_NL a écrit : La loi française impose actuellement un service minimum dans quatre secteurs jugés stratégiques : l’audiovisuel, le nucléaire, le contrôle aérien et la santé. Il existe, par ailleurs, d’autres services garantis, comme à la RATP, avec le mécanisme d’alarme sociale. Ces derniers ne sont cependant pas coercitifs.
c'est stratégique, l'audiovisuel?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

elem a écrit : c'est stratégique, l'audiovisuel?
Pour le pouvoir, bien sur!! Comment ferait il pour assurer sa propagande?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Patrick_NL a écrit : Pour le pouvoir, bien sur!! Comment ferait il pour assurer sa propagande?
ah bon! comme ça, je comprends mieux la "stratégie" :D
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : La loi française impose actuellement un service minimum dans quatre secteurs jugés stratégiques : l’audiovisuel, le nucléaire, le contrôle aérien et la santé. Il existe, par ailleurs, d’autres services garantis, comme à la RATP, avec le mécanisme d’alarme sociale. Ces derniers ne sont cependant pas coercitifs.
Oui, il y a sans doute quelques progrès de faits. Mais l'idéal de justice qui m'anime inlassablement fait que je suis toujours choqué de voir la collectivité subir un préjudice au nom d'intérêts particuliers aussi légitimes soient-ils.

Donc, il faut trouver un système "gagnant-gagnant" et cela part d'une réflexion de base : quel doit être le rôle de la Fonction Publique ? Ensuite réfléchir à renforcer les obligations et les droits des agents pour que ce rôle soit accompli au service de tous.

J'ai l'impression que c'est tout le contraire depuis de décennies : fonctionnaires mal payés, démotivés, mal considérés, déresponsabilisés, etc...

Réfléchissons ensemble à la Fonction Publique du XXI ème siècle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en 2002, ils ont fait 47 jours de grève, ce mouvement n'est pas près de essouffler.

vous saviez au fait que les examinateurs devaient respecter un quota minimum de 62 % de taux de réussite
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : en 2002, ils ont fait 47 jours de grève, ce mouvement n'est pas près de essouffler.

vous saviez au fait que les examinateurs devaient respecter un quota minimum de 62 % de taux de réussite
Les espèces qu'ils touchent pour accorder le permis à certains clients ne sont pas imposables ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

elem a écrit : ah bon! comme ça, je comprends mieux la "stratégie" :D
C'est une loi giscardienne donc pour une fois,on ne peut blamer ni Sarko, ni Chirac, ni tonton.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Les espèces qu'ils touchent pour accorder le permis à certains clients ne sont pas imposables ! :content79
j'ai raté mon premier passage à la conduite, ce monsieur fort rougeaud et visqueux a laissé son numéro de téléphone à mon moniteur, il était désolé de ne pas me l'avoir donné, je devais lui téléphoné le coup d' après pour prendre RDV :shock: :shock: :shock: :shock:

il va sans dire que mon moniteur, s'est arrangé pour que je passe avec une autre auto école amie

voilà comment ça se passe des fois :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

je l'ai eu :lol: :lol: :lol: le permis :content79
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Jarod1 a écrit : je suis toujours choqué de voir la collectivité subir un préjudice au nom d'intérêts particuliers aussi légitimes soient-ils.

Donc, il faut trouver un système "gagnant-gagnant"
ce serait idéal...mais une grève qui n'emm...personne, ça manque d'efficacité :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"je suis toujours choqué de voir la collectivité subir un préjudice au nom d'intérêts particuliers aussi légitimes soient-ils."
Pourtant tu es encore UMP?
Sarko n'est il pas le champion de la defence des interets particuliers?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

elem a écrit : ce serait idéal...mais une grève qui n'emm...personne, ça manque d'efficacité :XD:
C'est malheureusement exact, mais une grève qui emmerde tout le monde, n'est-ce pas abuser ?

Et on revient donc à ma réflexion : prime doit-elle être donnée à l'intérêt particulier ou à l'intérêt général ? C'est un choix politique parfaitement respectable. A ce jour l'intérêt particulier est privilégié. Rien ne dit que cela changera d'ailleurs.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Jarod1 a écrit : C'est malheureusement exact, mais une grève qui emmerde tout le monde, n'est-ce pas abuser ?

Et on revient donc à ma réflexion : prime doit-elle être donnée à l'intérêt particulier ou à l'intérêt général ? C'est un choix politique parfaitement respectable. A ce jour l'intérêt particulier est privilégié. Rien ne dit que cela changera d'ailleurs.
ça dépend de ce qu'on entend par intérêt particulier
l'intérêt d'un corps professionnel, est-ce un intérêt particulier?
d'autre part, je suppose qu'il en va dans le privé comme dans le public, tout un chacun a besoin d'être reconnu à sa valeur, personne ne gagne à la démotivation d'une profession
ça se voit assez dans l'éducation nationale, par exemple
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Pourquoi ? Il est fonctionnaire le Président de la République ? Je croyais qu'il était élu...
a partir du moment ou il est payé par le contribuable pour moi,c'est un fonctionnaire,un haut fonctionnaire certes,mais un fonctionnaire quand même :lol:
Là, tu fais de la politique parce que tu détestes Sarko ce qui est ton droit le plus strict.
ben c'est aussi un peu l’objet de cette rubrique.
Mais la question de fond est : est-ce que l'Etat peut être interrompu ? Est-ce que la Justice doit cesser d'être rendue ? Est-ce que la sécurité doit cesser d'être assurée ? De même pour l'enseignement et la santé ? Pour moi, la réponse est non, que ce soit Hollande ou Sarkozy le "premier des fonctionnaires".
ben il me semble que tout cela est encadré par des conventions,certains fonctionnaires le peuvent,d'autres non.
c'est d'ailleurs très compliqué tout ca :confus25
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »