les inspecteurs du permis de conduire en grève

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les inspecteurs du permis de conduire en grève

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Il va de soi que le système ne peut être équilibré que si en contrepartie de cette interdiction de faire grève, qui prive effectivement le fonctionnaire d'un droit que les salariés ont, ledit fonctionnaire disposent également de droits exhorbitants du droit commun.

Après, on peut discuter de savoir si l'emploi garanti à vie et des régimes de retraite favorables sont suffisants ou pas.
bof,ya quand même pas grand chose de plus que dans le privé,et on t'emmerde quand même beaucoup plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : bof,ya quand même pas grand chose de plus que dans le privé,et on t'emmerde quand même beaucoup plus.
Tu me répondras là encore qu'on est là pour ça, mais c'est un avis extrêmement personnel sans réalité scientifique évidente. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit :
si en contrepartie de cette interdiction de faire grève, qui prive effectivement le fonctionnaire d'un droit que les salariés ont, ledit fonctionnaire disposent également de droits exhorbitants du droit commun.
Quelque chose me dit que tu n'es pas fonctionnaire... parce que les droit exhorbitants comme tu dis, la très grande majorité des fonctionnaires la cherche encore !!!
Et avant de me parler d'emploi à vie, sache que cette spécificité est compensée par un salaire moins élevé que dans le privé pour un même poste...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour revenir sur le sujet de la greve: Mis en place depuis 2010, le quota de 66% de réussite du premier coup au permis fait partie des réformes contre lesquelles se battent les inspecteurs d'auto-école.
Comment peut on decreter que les candidats reussiront ou non aux epreuves? Ce quota me semble etre particulierement idiot.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Patrick_NL a écrit : Pour revenir sur le sujet de la greve: Mis en place depuis 2010, le quota de 66% de réussite du premier coup au permis fait partie des réformes contre lesquelles se battent les inspecteurs d'auto-école.
Comment peut on decreter que les candidats reussiront ou non aux epreuves? Ce quota me semble etre particulierement idiot.
c'est absurde
au fait, s'ils n'atteignent pas le quota, qu'est-ce qui se passe?
ils font une distribution gratuite?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Quelque chose me dit que tu n'es pas fonctionnaire... parce que les droit exhorbitants comme tu dis, la très grande majorité des fonctionnaires la cherche encore !!!
Et avant de me parler d'emploi à vie, sache que cette spécificité est compensée par un salaire moins élevé que dans le privé pour un même poste...
exact,je dirais aux alentours de 30% pour mon cas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Pour revenir sur le sujet de la greve: Mis en place depuis 2010, le quota de 66% de réussite du premier coup au permis fait partie des réformes contre lesquelles se battent les inspecteurs d'auto-école.
C'est exactement la même problématique que pour les quotas de reconduite aux frontière, ou aux objectifs de PV, voire des 80% d'élève d'une classe d'âge au bac... Les bureaucrates mettent en place des jolis objectifs chiffrés qui ne veulent rien dire sur le terrain...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Quelque chose me dit que tu n'es pas fonctionnaire... parce que les droit exhorbitants comme tu dis, la très grande majorité des fonctionnaires la cherche encore !!!
Je ne suis ni fonctionnaire, ni salarié du privé, cela ne me prive pas du droit de dire ce qu'en j'en pense.

Mais je me livrerais avec intérêt à un test simple : les salariés du privés accepteraient-ils majopritairement d'adhérer au statut de la fonction publique (avec les inconvénients que je ne conteste aucunement) ou bien est-ce qu'au contraire ce sont les fonctionnaires qui adhéreraient massivement au régime disons du CDI ? Je serais curieux de connaître le résultat...

Il me semble que dans un pays qui connait depuis 30 ans le chômage de masse, l'emploi garanti a une valeur importante.

Quant aux différences salariales, on peut en discuter des heures, la comparaison est difficile. Il y a des salariés très mal payés dans le privé et dans le public, il y a de toute évidence plus de salariés très bien payés dans le privé que dans le public, et au milieu, ben, ça doit se valoir plus ou moins.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Il me semble que dans un pays qui connait depuis 30 ans le chômage de masse, l'emploi garanti a une valeur importante.
quelqu'un de ma boite a répondu a cette question,que j'ai trouvé extrêmeme noble:

"Je sais que je gagne entre 20 et 30% de moins.et depuis longtemps,mais quand je vois les conditions de l'emploi aujourd'hui,je suis content d'avoir ma place,parce que beaucoup d'autres ne savent pas de quoi demain est fait,en plus d'aimer mon travail".

Quant aux différences salariales, on peut en discuter des heures, la comparaison est difficile. Il y a des salariés très mal payés dans le privé et dans le public, il y a de toute évidence plus de salariés très bien payés dans le privé que dans le public, et au milieu, ben, ça doit se valoir plus ou moins.
le comble est d'être très bien payé dans le privé,et de pas en foutre une.ex:chez total :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Là, je suppose que tu parles des dirigeants et actionnaires, pas des salariés de TOTAL dont je suppose qu'ils font leur job autant que les autres.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit :
En effet, la comparaison est difficile. Et il faut aussi tenir compte du fait que les sous-traitances de plus en plus nombreuses font que les "petits employés" ne sont plus fonctionnaires...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »