Les musulmans ont été appelés jeudi soir lors d'une rencontre à la mosquée de Paris à quitter l'UMP ou au moins à suspendre leur adhésion au parti pour protester contre le débat qu'il compte lancer le 5 avril sur la laïcité et l'islam.
De son côté, le recteur de la Grande mosquée Dalil Boubakeur a appelé le président de la République à annuler ce débat "qui n'a pas lieu d'être". "Les citoyens musulmans de France ne doivent pas être les boucs-émissaires d'une situation de crise", a-t-il martelé.
Un militant du Gard, Abdallah Zekri, responsable à la Grande mosquée de Paris, chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM) et aumônier musulman des hôpitaux, a déchiré sa carte et appelé "tous les musulmans de l'UMP" à l'imiter.
"L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans", a lancé Abderahmane Dahmane, conseiller technique chargé de la diversité à l'Elysée et ancien secrétaire national chargé de l'immigration à l'UMP. Intervenant en tant que président du Conseil des Démocrates musulmans de France (CDMF), il a appelé ses coreligionnaires à "ne pas renouveler leur adhésion" à l'UMP tant qu'il n'aura pas annulé le débat envisagé par son secrétaire général.
"L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans"
si il n'y avait que les musulmans...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Quand on voit le temps qu'il leur a fallu pour comprendre, je crains que cette action n'apporte de l'eau au moulin des islamophobes qui font le lien entre "musulman" et "intelligence limitée".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sarkozy limoge son conseiller à la diversité
Nicolas Sarkozy a mis un terme vendredi aux fonctions de son conseiller en charge de la diversité, Abderrahmane Dahmane, qui avait sévèrement critiqué la veille le débat sur la laïcité et l’islam voulu par l’UMP, a annoncé M. Dahmane à l’AFP.
«Je n’ai pas l’intention d’être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de (Jean-François) Copé», le secrétaire général de l’UMP, a-t-il expliqué à l’AFP. «Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays.» Jeudi soir, pendant une réunion à la Grande Mosquée de Paris, l’ancien secrétaire national en charge de l’immigration dans le parti présidentiel s’en était pris avec vigueur à son parti: «L’UMP de Copé c’est la peste pour les musulmans.» Il avait appelé ses coreligionnaires à «ne pas renouveler leur adhésion» à l’UMP tant qu’il n’aurait pas annulé le débat prévu le 5 avril. Il avait demandé aux musulmans de l’UMP de «ne pas l’accepter dans les sections s’ils ont une dignité et une fierté».
«Ce débat, voulu par Nicolas Sarkozy pour la défense des musulmans, a été dévié parce qu’à l’UMP il y a des gens très proches du Front national», avait déploré M. Dahmane, qui avait été nommé en janvier à son poste de conseiller technique.
(Source AFP)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : Sarkozy limoge son conseiller à la diversité
Nicolas Sarkozy a mis un terme vendredi aux fonctions de son conseiller en charge de la diversité, Abderrahmane Dahmane, qui avait sévèrement critiqué la veille le débat sur la laïcité et l’islam voulu par l’UMP, a annoncé M. Dahmane à l’AFP.
«Je n’ai pas l’intention d’être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de (Jean-François) Copé», le secrétaire général de l’UMP, a-t-il expliqué à l’AFP. «Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays.» Jeudi soir, pendant une réunion à la Grande Mosquée de Paris, l’ancien secrétaire national en charge de l’immigration dans le parti présidentiel s’en était pris avec vigueur à son parti: «L’UMP de Copé c’est la peste pour les musulmans.» Il avait appelé ses coreligionnaires à «ne pas renouveler leur adhésion» à l’UMP tant qu’il n’aurait pas annulé le débat prévu le 5 avril. Il avait demandé aux musulmans de l’UMP de «ne pas l’accepter dans les sections s’ils ont une dignité et une fierté».
«Ce débat, voulu par Nicolas Sarkozy pour la défense des musulmans, a été dévié parce qu’à l’UMP il y a des gens très proches du Front national», avait déploré M. Dahmane, qui avait été nommé en janvier à son poste de conseiller technique.
(Source AFP)
pas très diplomate de par et d'autre, et comme je le pensais les ultimatum ça marche pas.
Quel est le nombre d'elus UMP musulmans? Il semble difficile d'obtenir cette info.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Si ils sont elus, ils sont francais mais cela n'empeche pas d'avoir une religion. Musulman n'est pas une nationalite.
Il est facile de connaitre le nombre d'elus democrates chretiens ( la boutique de Boutin affiliee a l'ump), par contre...
Patrick_NL a écrit :
Si ils sont elus, ils sont francais mais cela n'empeche pas d'avoir une religion. Musulman n'est pas une nationalite.
Il est facile de connaitre le nombre d'elus democrates chretiens ( la boutique de Boutin affiliee a l'ump), par contre...
tisiphoné a écrit :
mais la religion est une affaire privée
Cela devrait l'être mais il est indéniable que certains revendiquent a la fois leur appartenance politique et leur appartenance religieuse. C'est le cas des démocrates chrétiens qui ont un parti et c'est aussi le cas de ces musulmans qui appellent a quitter l'ump. Connaître leur nombre permettrait de voir l'impact d'un tel appel