Les prix de l'essence atteignent un record historique

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les prix de l'essence atteignent un record historique

Message par Fonck1 »

je reviens d'Oman,l'essence est à 30 CTS d'euros le litre..
demandez vous ou ca part.... :XD:
petites fours,et cabinets bien surpayés. :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : je reviens d'Oman,l'essence est à 30 CTS d'euros le litre..
demandez vous ou ca part.... :XD:
petites fours,et cabinets bien surpayés. :XD:
On devrait tous être solidaires et laisser nos bagnolles au garage pour redécouvrir les joies de la bicyclette. Ce que je dis est utopique et impossible. Mais je m'amuse à imaginer la réaction de nos élites si par un message fort, les vaches à lait que nous sommes disaient : maintenant ça suffit. carribeanblue
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : On devrait tous être solidaires et laisser nos bagnolles au garage pour redécouvrir les joies de la bicyclette. Ce que je dis est utopique et impossible. Mais je m'amuse à imaginer la réaction de nos élites si par un message fort, les vaches à lait que nous sommes disaient : maintenant ça suffit. carribeanblue
si des gens étaient honnêtes,ils refuseraient de les servir...EUX. :content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toutes façons le pétrole ne sera pas éternel ;) :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : de toutes façons le pétrole ne sera pas éternel ;) :cool:
alors la....je crois que la nature nous aura rendu la monnaie de la pièce avant :(

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je conseille à tous ceux qui ont un diesel de rouler à l'huile. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : On devrait tous être solidaires et laisser nos bagnolles au garage pour redécouvrir les joies de la bicyclette. Ce que je dis est utopique et impossible. Mais je m'amuse à imaginer la réaction de nos élites si par un message fort, les vaches à lait que nous sommes disaient : maintenant ça suffit. carribeanblue
ca me ferait 50 bornes par jour,après une journée de travail,non merci. :snif:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je conseille à tous ceux qui ont un diesel de rouler à l'huile. :D
ca marche avec les vieille voitures,pas les nouvelles.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Cette hausse est purement spéculative.
La production pétrolière libyenne journalière est de 1,7 millions de barils à comparer avec la production mondiale totale soit 72,26 (donc la Libye représente 2,4%) ou même simplement à celle de l'Arabie Saoudite (11 millions de baril jour) qui s'est dite prête à augmenter sa production !!!

On nous prend pour des jambons !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : Cette hausse est purement spéculative.
La production pétrolière libyenne journalière est de 1,7 millions de barils à comparer avec la production mondiale totale soit 72,26 (donc la Libye représente 2,4%) ou même simplement à celle de l'Arabie Saoudite (11 millions de baril jour) qui s'est dite prête à augmenter sa production !!!

On nous prend pour des jambons !!!
Ce n'est pas la lybie qui inquiete, mais le possibilite que le printemps Arabe atteigne l'arabie Saoudite et c'est de plus en plus possible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Ce n'est pas la lybie qui inquiete, mais le possibilite que le printemps Arabe atteigne l'arabie Saoudite et c'est de plus en plus possible.
alors la,il y a peu de chance:ce qui motive le magreb,c'est que juste certains touchent au bassinet.
en arabie saoudite,les "locaux" touchent tous des profits du pétrole.

c'est des importations d'immigrés qui viennent par cargo entiers faire le boulot,et qui n'ont non seulement aucun droits,mais en plus repartent le boulot fait....
pas pret de bouger la bas.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : alors la,il y a peu de chance:ce qui motive le magreb,c'est que juste certains touchent au bassinet.
en arabie saoudite,les "locaux" touchent tous des profits du pétrole.

c'est des importations d'immigrés qui viennent par cargo entiers faire le boulot,et qui n'ont non seulement aucun droits,mais en plus repartent le boulot fait....
pas pret de bouger la bas.
Les autorités saoudiennes ont fait savoir, samedi 5 mars, qu'elles ne toléreraient aucune manifestation à la suite des rassemblements limités qui se sont produits ces derniers jours dans le royaume. "La législation du royaume interdit totalement toutes sortes de manifestations, marches et sit-in", a rappelé le ministère de l'intérieur, précisant que les forces de sécurité étoufferaient toutes formes de troubles à l'ordre public.
Ce rappel des autorités montre que même si le mouvement est minime, il existe néanmoins et inquiète.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Les autorités saoudiennes ont fait savoir, samedi 5 mars, qu'elles ne toléreraient aucune manifestation à la suite des rassemblements limités qui se sont produits ces derniers jours dans le royaume. "La législation du royaume interdit totalement toutes sortes de manifestations, marches et sit-in", a rappelé le ministère de l'intérieur, précisant que les forces de sécurité étoufferaient toutes formes de troubles à l'ordre public.
Ce rappel des autorités montre que même si le mouvement est minime, il existe néanmoins et inquiète.
C'est bien ce qui inquiète les marches, de plus l’Irak vois aussi quelques contestations, tout cela n'est pas bon pour le pétrole.
A Bahreïn cela a aussi commence par de petites manifs qui ont vite grossies
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dino a raison.Ce matin,j'ai entendu que les augmentations du prix des carburants est totalement injustifié et que les pétroliers ne font que de la spéculation.(BFM TV). :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Dino a raison.Ce matin,j'ai entendu que les augmentations du prix des carburants est totalement injustifié et que les pétroliers ne font que de la spéculation.(BFM TV). :XD:
Oui ils specule sur l'avenir en arabie saoudite principalement.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »