Les USA en défaut de paiement?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les USA en défaut de paiement?

Message par NSC »

Si j'ai couper c'est par ce que ce n'etait pas interressant car a la limite on peut dire que si un etat peut faire pousser de la monnais dans les arbres, en jouant sur plusieurs tableaux, des aides d'organismes comme le FMI (pas les menages) augmentater les impots, renforcement des controles de ceux ci, facilite de negocier plus efficasement une restructuration de la dette, impossibilite pour les créancier de faire une saisie des avoir d'un etat, un etat a des richesses qu'elle peut vendre (privatisations), augmentation des taxes a l'importation, ... a oui, il y a aussi la dévaluation.
Tu vois il y a beaucoup de moyen qu'un etat peu utiliser pour multiplier le nombre de billet dans sa caisse mais il faut garder en memoire que chacune de ces action a des consequences economique favorable et défavorable .
Tu vois rien a voir avec la dette d'un menage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Si j'ai couper c'est par ce que ce n'etait pas interressant car a la limite on peut dire que si un etat peut faire pousser de la monnais dans les arbres, en jouant sur plusieurs tableaux, des aides d'organismes comme le FMI (pas les menages) augmentater les impots, renforcement des controles de ceux ci, facilite de negocier plus efficasement une restructuration de la dette, impossibilite pour les créancier de faire une saisie des avoir d'un etat, un etat a des richesses qu'elle peut vendre (privatisations), augmentation des taxes a l'importation, ... a oui, il y a aussi la dévaluation.
Tu vois il y a beaucoup de moyen qu'un etat peu utiliser pour multiplier le nombre de billet dans sa caisse mais il faut garder en memoire que chacune de ces action a des consequences economique favorable et défavorable .
Tu vois rien a voir avec la dette d'un menage.
c'rest la même chose un ménage,il vends sa télé ou sa voiture,il peux louer une chambre,mettre ses gosses sur le trottoirs,tu n'as décidément aucune imagination,c'est dingue des mecs de droite.
vous voyez tout par une toute petite fenêtre compliquée alors que les choses sont évidentes.
c'est exactement la même chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : c'rest la même chose un ménage,il vends sa télé ou sa voiture,il peux louer une chambre,mettre ses gosses sur le trottoirs,tu n'as décidément aucune imagination,c'est dingue des mecs de droite.
vous voyez tout par une toute petite fenêtre compliquée alors que les choses sont évidentes.
Et je te rejoins... D'ailleurs, ça n'est pas l'esprit de la loi qui doit être inscrite dans la Constitution ? Il me semble que cela s'appelle la gestion "en bon père de famille". Mais je pense que les banquiers qui se gavent sur les dettes publiques ne doivent pas aimer les "bons pères de famille"... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'rest la même chose un ménage,il vends sa télé ou sa voiture,il peux louer une chambre,mettre ses gosses sur le trottoirs,tu n'as décidément aucune imagination,c'est dingue des mecs de droite.
alors explique moi pourquoi tu considéré que pour un ménage une dette équivalente a 5 ou 10 ans de revenue est considéré comme supportable et qu'une dette d’état équivalente a 10 mois de revenue est considérée comme importante???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : alors explique moi pourquoi tu considéré que pour un ménage une dette équivalente a 5 ou 10 ans de revenue est considéré comme supportable et qu'une dette d’état équivalente a 10 mois de revenue est considérée comme importante???
ce n'est pas une question de longueur,mais de possibilité de remboursement.
aujourd'hui,on ne rembourse même plus la dette,on peine a rembourser les intérêts,nous dépensons donc plus que ce que nous gagnons en produisant.
nous sommes donc a la limite du défaut de paiement.

comme si un ménage avait trop emprunté et n'arrivait plus a rembourser.
c'est exactement le même rapport.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Obama et le Congrès tombent d'accord

Message par tisiphoné »

e président Barack Obama et le Congrès sont parvenus dimanche soir à un accord de dernière minute pour relever le plafond de la dette, empêchant ainsi un défaut de paiement aux conséquences potentiellement catastrophiques pour l'économie mondiale, à deux jours de la date butoir fixée par le Trésor.

"Je veux annoncer que les responsables des deux partis dans les deux chambres ont trouvé un accord qui va réduire le déficit et éviter le défaut (de paiement), un défaut qui aurait eu un effet dévastateur sur notre économie", a indiqué le président Obama peu avant 21h (lundi 1h GMT) depuis la Maison Blanche.

L'accord permet ainsi, s'il est adopté par le Congrès avant mardi minuit (mercredi 4h GMT), d'empêcher l'administration américaine d'être confrontée dans les jours qui suivent à un défaut de paiement.

Le soulagement était notable sur les marchés après l'annonce. La Bourse de Tokyo a grimpé de 1,84% à la mi-séance lundi après l'annonce de l'accord et le dollar reprenait également du terrain. Les marchés américains étaient en nette hausse dimanche soir, dans les échanges électroniques de la fin du weekend
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

NSC a écrit : quelle bande de trouilliard, ne croyez pas que les politique americains vont laisser leur pays tomber en faillite, je vous prédis une solution miracle sortie du tapie volant de d'Ali Baba. et ce le dernier ou avant dernier jour avant la cata.
Ah ces amerloques, vraiment les meilleurs question show.
Je vous avais prévenu. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

M*rde , et moi qui comptais encore spéculer sur la dette Américaine. :XD: :arrow:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : M*rde , et moi qui comptais encore spéculer sur la dette Américaine. :XD: :arrow:
Cher ami, spéculer c'est bien encore faut il savoir comprendre le système, a defaut je ne donne pas cher de ton compte en banque :mdr3: .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Au regard de l'état des finances que va laisser votre idole, que vous soutenez aveuglément, je pense que vous n'avez aucune leçon d'économie à donner :content36
L'hopital qui se fou de la charité :content79 :content85
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est le tea party le grand gagnant de cet accord ^^
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : c'est le tea party le grand gagnant de cet accord ^^
Le plus important, c'est qu'ils ne soient pas les grands gagnants des prochaines présidentielles... On peut reprocher ce qu'on veut à Obama, mais un candidat "teapartiste" renverrait les USA au temps de Reagan... avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur le monde entier !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

sacamalix a écrit : Le plus important, c'est qu'ils ne soient pas les grands gagnants des prochaines présidentielles... On peut reprocher ce qu'on veut à Obama, mais un candidat "teapartiste" renverrait les USA au temps de Reagan... avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur le monde entier !!!
Oula, bien pire... Du temps de Reagan, c'était uniquement les Républicains néo-conservateurs. Là, on a faire à des isolationnistes farouches et réactionnaires... :roll: Ils pensent être les dignes descendants des révolutionnaires américains... :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »