Dominique Strauss-Kahn, dont le nom est cité à longueur de procès-verbaux par la plupart des personnes entendues dans l’affaire de proxénétisme autour de l’hôtel Carlton, ne pourra pas échapper à une audition.
Il l’avait d’ailleurs lui-même réclamée dimanche dernier pour, a-t-il dit, « mettre un terme aux insinuations malveillantes », sans démentir toutefois sa participation à ces parties fines organisées par des amis.
Mais de nombreux autres noms ont été cités, au fil des auditions, comme ayant participé à ces soirées : des cadres de l’équipe de football de Lille, mais aussi un adjoint au maire de la capitale des Flandres ainsi qu’un autre élu du Pas-de-Calais, ancien ministre, et des responsables d’un groupe de presse. Aucune de ces personnes n’a pour l’heure été entendue.
Entendu à titre de témoin
Hier, la rumeur d’une audition de DSK, le jour même, a circulé à Lille. Mais l’équipe très réduite d’enquêteurs de la police judiciaire n’était pas disponible pour l’entendre. Et ceux de l’Inspection générale de la police nationale n’ont pas vocation à interroger l’ancien favori des sondages pour la présidentielle. Ces fonctionnaires achevaient d’interrogerle commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde, soupçonné d’avoir fourni les filles pour ces soirées. Si DSK, dont le nom a été cité par plusieurs prostituées, devait être entendu dans cette affaire, il le serait à titre de témoin.
Hier, David Roquet, le dirigeant d’une filiale du groupe de travaux publics Eiffage, a été mis à pied par sa direction. Il a affirmé lors de ses auditions avoir financé des voyages et payé des prostituées pour des soirées coquines avec DSK à Paris et à Washington, et a précisé « n’avoir jamais été sollicité » directement par l’ancien directeur du FMI. Ce cadre de la multinationale du bâtiment recevait ses commandes du commissaire de police Lagarde, lié à Fabrice Paszkowski, 44 ans, chef d’entreprise, proche des milieux maçonniques et politiques de la région. C’est la société Virginie D, gérée par sa compagne, Virginie Dufour, 41 ans, qui aurait avancé les frais des voyages et d’autres prestations avant de se les faire rembourser par la filiale d’Eiffage. Si l’enquête établit que cette société a financé à son insu les fameuses soirées, leurs bénéficiaires, dont DSK, pourraient être inquiétés pour « recel d’abus de biens sociaux ». Mais « la justice devra démontrer que ces derniers ne pouvaient pas ignorer qui payait en réalité », décrypte un avocat parisien.
Virginie Dufour a été mise en examen hier soir pour proxénétisme aggravé et escroquerie ainsi que Fabrice Paszkowski, qui a, lui, été écroué.
Lille : l’audition de DSK désormais très attendue
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124954
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Lille : l’audition de DSK désormais très attendue
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 13576
- Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Re: Lille : l’audition de DSK désormais très attendue
j'ai lu ça dans le Parisien, et je pense que DSK ne sera pas embêté, il était un client, alors.... il sera "blanchi" !!!
- Steph
- Fan d'Inter
- Messages : 4625
- Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
- Localisation : Entre Giens et Hyères
Re: Lille : l’audition de DSK désormais très attendue
Tu veux interdire les prostituées ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- gemmill
- Posteur DIVIN
- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Re: Lille : l’audition de DSK désormais très attendue
faut choisir , les putes ou les prostituées...Steph a écrit : Tu veux interdire les prostituées ?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124954
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Lille : l’audition de DSK désormais très attendue
véra a écrit : j'ai lu ça dans le Parisien, et je pense que DSK ne sera pas embêté, il était un client, alors.... il sera "blanchi" !!!
sauf si elles étaient mineures et qu'il a organisé un truc à Washington
et Anne Sinclair, elle en dit quoi ? :roll:
-
- Posteur d'Or
- Messages : 483
- Enregistré le : 31 mars 2009 19:12
- Localisation : Jérusalem
Re: Lille : l’audition de DSK désormais très attendue
Avec toutes ces histoires, Berlusconi va passer pour un enfant de choeur....