Fonck1 a écrit :
1-on peut être centre droite,et pas être d'accord avec la droite de sarkozy.
mais je reste pour un libéralisme contrôlé,et pour le capitalisme de propriété personnelle,et surtout un démocrate convaincu.
c'est pas le cas du peuple en général...qui pour la plupart ne va pas voter.
2-si des gens sont spoliés,c'est qu'il ne se sont pas investi dans leur démocratie.
mais ça peut être la même chose de l'autre coté: dans le domaine de la communauté,ou de l'association,il y a beaucoup de gens qui profitent d'autres,voir même de l’intérêt général.
1-Tes opinions de droite ou pas importent peu. Le libéralisme contrôlé Ok, Le capitalisme de Propriété Ok, démocrate Ok.
que ce ne soit pas le cas de tout le monde, affirmation gratuite. Si les gens ne vont pas voter ou votent blanc ils ont leurs raisons (pas de candidats dignes d'être élus à cause des promesses jamais tenues depuis 35 ans).
2-Affirmation gratuite là aussi. (Exemple le vote sur le traité de Lisbonne). Les gens qui en profitent aujourd'hui le plus ce sont les plus riches qui grâce à la politique menée depuis plus de 10 ans ont vu leurs revenus multiplier par 10. Les fraudeurs à l'intérêt général représentent seulement 1,5% des citoyens et le montant détourné et loin de valoir les dépenses somptuaires du Palais du Roi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."