je ne mangerai jamais au El Bulli

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

je ne mangerai jamais au El Bulli

Message par tisiphoné »

Les gastronomes devront se passer de caramel à l'huile d'olive, de raviolis à l'anis ou de foie gras en poudre. Le pape de la cuisine moléculaire, le chef catalan Ferran Adria, avait annoncé mardi 26 janvier à Madrid la fermeture provisoire de son restaurant El Bulli en 2012 et 2013. Complet une année à l'avance, l'établissement installé sur la côte catalane a été à plusieurs reprises sacré meilleur restaurant du monde par le magazine britannique Restaurant et honoré de trois étoiles par la guide Michelin. Les gastronomes viennent du monde entier pour déguster une trentaine de préparations avant-gardistes, formant un menu unique coûtant environ 200 euros.
il ferme aujourd’hui, samedi 3O juillet 2011.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: je ne mangerai jamais au El Bulli

Message par Fonck1 »

comme quoi le n'importe quoi ne dure qu'un temps :lol:
Viva espagna :hehe:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Mouais,
La cuisine moléculaire est un caprice de riche occidental en mal de sensations gustatives.
Vive les tapas !! :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dès fois,je me demande pourquoi les critique gastronomiques encensent ce genre de trucs bidules.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : dès fois,je me demande pourquoi les critique gastronomiques encensent ce genre de trucs bidules.
Trucs débiles, pas bidules.
Les plats préparés vendus en grande surface c'est aussi de la cuisine (chimique) m-olé-culaire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Trucs débiles, pas bidules.
Les plats préparés vendus en grande surface c'est aussi de la cuisine (chimique) m-olé-culaire.
sauf que la cuisine industrielle vendue en grande surface n'a pas vocation à révolutionner tes papilles, elle est juste insipide et pas chère.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : sauf que la cuisine industrielle vendue en grande surface n'a pas vocation à révolutionner tes papilles, elle est juste insipide et pas chère.

il y a des plats cuisinés qui sont bons, j'ai mangé du filet de cabillaud avec des rondelles de pomme de terre et des rondelles de carotte avec une sauce légère de poireaux, j'ai relevé le plat avec des épices et je me suis régalée, c'était correct !! :(
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

Mouais,
La cuisine moléculaire est un caprice de riche occidental en mal de sensations gustatives.
Vive les tapas !!
tout à fait d'accord :amen:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :

il y a des plats cuisinés qui sont bons, j'ai mangé du filet de cabillaud avec des rondelles de pomme de terre et des rondelles de carotte avec une sauce légère de poireaux, j'ai relevé le plat avec des épices et je me suis régalée, c'était correct !! :(
tu aurais mis ton filet en papillote au micro onde, tu te serais évité d'ingurgiter des conservateurs et autres joyeusetés chimiques :XD:

pour en revenir à la cuisine moléculaire, vu que je n'ai jamais goutée, je m'abstiendrais de porter un jugement
mais j'espère que c'est bon, vu le prix
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Les tapas, c'est pour l'apéro, en Espagne, on donne des tapas pour l'apéro, une vraie Paëlla faîte maison ou une omelette espagnole c'est super bon !!! :D :D

Moléculaire! quelle horreur!! J'ai vu ça à la télé c'est pas de la cuisine ça beurk!! :langue11 :langue11

tisi, il y a des plats cuisinés de qualité mais c'est plus chers !!! :( :( :(
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Les tapas, c'est pour l'apéro, en Espagne, on donne des tapas pour l'apéro, une vraie Paëlla faîte maison ou une omelette espagnole c'est super bon !!! :D :D

Moléculaire! quelle horreur!! J'ai vu ça à la télé c'est pas de la cuisine ça beurk!! :langue11 :langue11

tisi, il y a des plats cuisinés de qualité mais c'est plus chers !!! :( :( :(
mais c'est mieux de mettre l'argent dans l'achat de produit frais de qualité , non?
pour un revenir à El Bulli
Foie gras en poudre, caramel au vinaigre de Modène, pétales de rose marinés aux artichauts... Considéré depuis dix ans comme le « meilleur restaurant au monde », le mythique «El Bulli», situé à la cala Montjoi de Rosas sur la côte catalane espagnole, a servi hier soir ses derniers dîners. Après plus de vingt ans de service sous la houlette de son célébrissime chef, Ferran Adria (photo), l'établissement espagnol tire le rideau pour se réinventer. Il renaîtra en 2 014 sous la forme d'une fondation à vocation écologique, axée sur la recherche de techniques culinaires et de saveurs inédites. La future « elBullifoundation » distribuera chaque année 20 à 25 bourses pour permettre à des chefs de venir pratiquer avec les cuisiniers du restaurant. Ses idées et ses trouvailles seront notamment partagées sur Internet. Le succès du restaurant de 50 places ne s'est jamais démenti, avec plus de 2 millions de demandes de réservations chaque année pour 8 000 repas servis et la plupart des places attribuées par tirage au sort. Pourtant, en dépit de sa popularité, Ferran Adria confiait l'an dernier que El Bulli accusait un demi million d'euros de pertes chaque année. Pour redresser ses comptes, il avait alors lancé une série de produits dérivés estampillés El Bulli, dont des livres, des accessoires de cuisine… Ferran Adrià n'en restera pas moins la figure de proue du renouveau de la cuisine espagnole.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Non seulement je n'aurais jamais paye pour manger du foie gras en poudre mais je n'aurais meme pas accepte d'etre payer pour le faire. Je prefere mettre mes sous dans un vrai foie gras ( Perigord. Gers ou Alsace) et soutenir les paysans dont le savoir faire n'est plus a demontrer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Patrick_NL a écrit : mais je n'aurais meme pas accepte d'etre payer pour le faire.
T’exagère Patrick là :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Steph a écrit : T’exagère Patrick là :content36
Pas du tout, je preferen etre gourmand de produits du terroir que de m'adonner a la venalite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

du foie gras en poudre? Comment est-ce possible? C'est délirant ça !! ??? :(

Déjà fabriquer une "cuisine" moléculaire est une aberration et que des gogos aillent payer 200 euros pour manger de la chimie...... il y a de bons produits de terroir en France ou en Espagne , pas besoin de cette horreur !! :(
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »