VERNON a écrit : Ce qui m'inquiète : jusqu'où s'étendra cette marée noire ?
C'est apocalyptique
Ouai m'enfin, d'un autre côté, ça fait pas mal de pétrole à ramasser gratos tout ça, les américains, il ne leur reste plus qu'à s'remonter les manches et qu'à se baisser, pour récupérer leur pétrol chéri, c'est des milliers de dollars qui flottent sur l'eau ça et qui affluent, si les courants sont bien veillant vers leur bac à sable, ça me rappel un vieux truc (1 an ou 2) d'un bateau échoué pas loin des côtes anglaises, toute la cargaison, dégorgeait vers les côtes du Royaume de sa Majesté, et ben ils étaient tous venu faire un petit tour à la plage, vu que dans les vielles lois du code anglais issues du code de la piraterie et de la flibustry, tout se qu'il trouvaient sur la plage devenait leur propriété de plein droit, un vollée de pillards, il ne resta plus aucunes trâces de la "catastrophe".
Sinon, ouai BP ne font pas dans la dentelle, d'ailleurs il ont un jolie logo, une jolie fleur en forme de soleil.. ou l'inverse:
ce qui signifie que désormais il s'investissent à fond dans le Bio, le propre, l'énergie solaire et ses dérivés, l'agro-carburant bio-alimentaire et toutes les forces solaires des vents et des courants marins, alors comme il leur reste des vieux stock de petrol fermenté en cuve et bien ni vu ni connu ils ont commencé le dégazage en haute mer, des vrais salopio.. un, ba.. ya des PIGS partout, et encore avec la City ils faisaient plutôt dans le PIGpocket (PIGS de tout en haut de la chaîne alimenteur).. maintenant, il faut bien le reconnaître, la Lorderie du commonwealth a de fort beaux et magnifiques châteaux à entretenir.... ba ils n'ont qu'à en vendre quelques uns pour renflouer le passif et relancer l'actif.. une goutte de liquidité tiré de la grosse barrique pour éponger une goutte d'huile qui s'étale dans l'océan
Commonwealth,
" Un empire dans lequel le soleil ne se couche jamais."
c'est bon ?, pour l'énergie solaire, ça ?