Elle se délecte de ça, plus le FN est assimilé à un parti fasciste, plus son électorat potentiel (quià coup sûr n'a rien de fasciste) se mobilise.
Je trouve qu'engorger les tribunaux pour ça, c'est assez bas, elle aurait d'autres moyens d'y répondre.
Sinon, ça n'est pas drôle mais venant de Ruquier...
Marine Le Pen déposera plainte contre Ruquier
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Marine Le Pen déposera plainte contre Ruquier
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
- Messages : 5799
- Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
- Localisation : Oise
Re: Marine Le Pen déposera plainte contre Ruquier
Désolé, je n'en ai entendu parler que 2 fois, une à la radio et une à la télé (avec rediffusion de la séquence incriminée), et à chaque fois pour dire que MLP déposait plainte.tisiphoné a écrit :
tu plaisantes là, ça a fait le tour du Net et c'est bien grâce à Ruquier
Il n'est pas question d'inverser quoi que ce soit. Je constate simplement que la meilleure chose à faire dans un cas pareil est de ne rien dire, et "l'affaire" s'étouffe d'elle-m^me, mais MLP a préféré alimenté le "buzz", et profite de cette mauvaise blague de Ruquier pour se faire de la pub et se victimiser.tisiphoné a écrit :je n'ai pas spécialement de sympathie pour la Le Pen, mais faudrait voir à pas inverser les responsabilités.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 1608
- Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
- Localisation : Aquitaine
Re: Marine Le Pen déposera plainte contre Ruquier
J'aurais trouvé plus élégant de la part de M Lepen d'ignorer la provoc de Ruquier, c'est bien connu le silence est le meilleur des mépris .
Quant à Ruquier, je l'ai trouvé très lourdingue sur ce coup .
Et insultant vis à vis des victimes de la croix gammée .
Quant à Ruquier, je l'ai trouvé très lourdingue sur ce coup .
Et insultant vis à vis des victimes de la croix gammée .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124766
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Le Pen vs Ruquier : le parquet retient l'injure publique
Le procès opposant Marine Le Pen à Laurent Ruquier aura bien lieu. Deux procès en fait. Le procureur de la République a estimé que les deux dessins litigieux montrés par l'animateur dans On n'est pas couché méritaient le caractère d'injures publiques. Il n'y a pas le feu au lac : les procès devraient se tenir... dans un an.
Le 7 janvier 2012, en pleine campagne présidentielle, Laurent Ruquier avait, au cours de sa revue de presse, montré sur France 2 une collection d'affiches électorales parodiques des candidats réalisées par Charlie Hebdo. L'affiche représentant Marine Le Pen était, effectivement, peu flatteuse : en guise de candidate, le dessinateur Charb avait représenté un étron surmonté de ce slogan : "Le Pen, la candidate qui vous ressemble". Le procureur estime que l'offense correspond au délit d'injure publique, à savoir des "propos ou image susceptibles de constituer des expressions outrageantes, termes de mépris ou des invectives ne renfermant l'imputation d'aucun fait" (articles 23, 29 et 33 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse).
Charb mis hors de cause
L'auteur du dessin, Charb (de son vrai nom Stéphane Charbonnier), avait été mis en examen. Le procureur requiert à son endroit un non-lieu. Il ignorait que son dessin ferait partie de la revue de presse de Ruquier. "Sa responsabilité ne saurait être mise en œuvre à raison d'une publication qu'il n'avait ni prévue ni autorisée," conclut le magistrat du parquet.
La deuxième affaire, du même tonneau, est plus ancienne. Le 5 novembre 2011, Ruquier, toujours dans le cadre de sa revue de presse, exhibe un dessin représentant "l'arbre généalogique de Marine Le Pen" : il comporte sa photographie au centre et forme, "par quatre branches principales, une croix gammée". Là aussi, le procureur retient l'injure publique et renvoie Laurent Ruquier devant le tribunal correctionnel. Dans les deux affaires, Rémy Pflimlin, P-DG de France Télévisions, est poursuivi en tant que directeur de la publication.
Au moment des faits, le patron de France Télévisions avait pris la défense de son animateur en répondant, par écrit, aux protestations de la leader du Front national. "Je souhaite tout d'abord vous inviter à visionner l'émission, car le contenu de votre lettre prouve que vous ne l'avez pas vue vous-même", écrivait Pflimlin pour qui "Laurent Ruquier n'a fait que lire ce qui était écrit sur cette affiche sans autre commentaire. Il n'est donc pas l'auteur ni de l'affiche ni de son texte." Et Pflimlin de rappeler que la parodie ne visait pas que le Front national, Laurent Ruquier ayant montré toutes les affiches publiées dans Charlie Hebdo. La moquerie s'adressait également à Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Eva Joly, Philippe Poutou, Jean-Luc Mélenchon et Christine Boutin.