Une quinzaine de militants du Front national emmenés par leur présidente Marine Le Pen ont jeté ce mardi des faux billets de 500 euros dans la Seine, à Paris, pour protester contre le dernier plan d'aide à la Grèce. Cette opération symbolique intervient à la veille de l'approbation par l'Assemblée nationale de ce plan qui accroîtra de 15 milliards d'euros l'endettement de la France.
«Il est temps de retrouver le sens de l'intérêt national»
Cela «symbolise parfaitement ce que plusieurs centaines de députés de l'UMP et du PS sont en train de faire avec l'argent des Français: le jeter à l'eau», a déclaré Marine Le Pen à quelques pas des bureaux de la Commission européenne à Paris. Fustigeant le «gaspillage de milliards d'euros», «déversés dans le tonneau sans fonds de la dette grecque», la présidente du FN a appelé de ses voeux l'arrêt immédiat des plans de sauvetage des pays de la zone euro. «Il est temps de retrouver le sens de l'intérêt national», a-t-elle ajouté.
Une quinzaine de jeunes militants du Front national de la jeunesse (FNJ) ont participé à cette opération de communication qui n'a duré que quelques minutes et jeté des billets depuis le pont de la Concorde, en face de l'Assemblée nationale. «On dénonce un vote illégitime, fait dans le dos du peuple français», a déclaré Paul-Alexandre Martin, 21 ans, étudiant en droit et membre de la direction nationale du FNJ.
Une campagne imminente
Quelques milliers de faux billets biodégradables ont été imprimés pour l'occasion, selon l'un des responsables du FN. A la fin de l'opération, les militants du FNJ ont raccompagné Marine Le Pen vers sa voiture aux cris de «Marine présidente». La présidente du Front national a estimé qu'il fallait arrêter en France «la cure d'austérité terrifiante qui est la contrepartie du sauvetage de l'euro».
«Comment peut-on imposer aux Français (...) de nouvelles taxes (...) et d'un autre côté alimenter de 15 milliards d'euros supplémentaires en Grèce l'incendie de l'euro?», a-t-elle demandé. La présidente du FN, qui a déclaré qu'elle allait bientôt «faire campagne», a annoncé qu'elle mobiliserait les cadres de son parti en vue de la présidentielle lors des «journées d'été de Marine Le Pen» les 10 et 11 septembre à Nice.
Marine Le Pen jette des faux euros dans la Seine
- tisiphoné
- Administrateur
Marine Le Pen jette des faux euros dans la Seine
-
- Posteur DIVIN
Re: Marine Le Pen jette des faux euros dans la Seine
En dehors du message politique que je ne veux pas juger, message qu'elle voulait faire passer en faisant ce geste, je me dis qu'elle mériterait bien une bonne amende pour pollution de la Seine.
- Fonck1
- Administrateur
+1.Barbapoutre a écrit : En dehors du message politique que je ne veux pas juger, message qu'elle voulait faire passer en faisant ce geste, je me dis qu'elle mériterait bien une bonne amende pour pollution de la Seine.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Oui, mais c'est très facile comme toujours avec le FN, mais sur le fond a t-elle tort ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
sauf que les billets étaient biodégradablesFonck1 a écrit : +1.
- Fonck1
- Administrateur
il faudrait demander a l'UMP qui a creusé les déficits,depuis 9 ans?Jarod1 a écrit : Oui, mais c'est très facile comme toujours avec le FN, mais sur le fond a t-elle tort ?
dommage qu'il ait pas plus et que le FN ne le soit pas aussi.tisiphoné a écrit :
sauf que les billets étaient biodégradables
- Jarod1
- Animateur
Donc l'UMP aurait du couper les vivres à tous les assistés depuis ... 9 ans comme tu dis...Moi, j'aurais été d'accord.Fonck1 a écrit : il faudrait demander a l'UMP qui a creusé les déficits,depuis 9 ans?
dommage qu'il ait pas plus et que le FN ne le soit pas aussi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
sans rentrer dans une politique excessive,et pas comme la pseudo politique d’austérité qu'on nous promet,je pense que la chasse aux gaspis ne devrait pas avoir d'années spécifique,ce devrait être TOUT le temps,et sous TOUS les gouvernements.Jarod1 a écrit :
Donc l'UMP aurait du couper les vivres à tous les assistés depuis ... 9 ans comme tu dis...Moi, j'aurais été d'accord.
certains sont assistés,d'autres non.
je vois tellement de gaspillages,juste par fainéantise la ou je travaille,que franchement,la droite n'a pas de leçons a donner.
la gauche non plus du reste.
- Patrick_NL
- Animateur
Parmis les assistes, il y a tous les deputes et la moi j'aurais ete d'accord.Jarod1 a écrit : Donc l'UMP aurait du couper les vivres à tous les assistés depuis ... 9 ans comme tu dis...Moi, j'aurais été d'accord.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Il est extrêmement facile d'avoir :Fonck1 a écrit : sans rentrer dans une politique excessive,et pas comme la pseudo politique d’austérité qu'on nous promet,je pense que la chasse aux gaspis ne devrait pas avoir d'années spécifique,ce devrait être TOUT le temps,et sous TOUS les gouvernements.
certains sont assistés,d'autres non.
je vois tellement de gaspillages,juste par fainéantise la ou je travaille,que franchement,la droite n'a pas de leçons a donner.
la gauche non plus du reste.
- pas de chômeurs
- pas de délinquance
- pas de déficit
Encore faut-il que les citoyens le veulent. Mais comme ils s'en branlent, c'est facile de taper sur ceux qu'ils ont élu.
- Patrick_NL
- Animateur
"Il est extrêmement facile d'avoir :
- pas de chômeurs
- pas de délinquance
- pas de déficit"
Si c'etait si facile, il y a longtemps que les gouvernants quels qu'ils soient aurait utiliser la recette miracle mais malheureusement, elle n'existe pas.
- pas de chômeurs
- pas de délinquance
- pas de déficit"
Si c'etait si facile, il y a longtemps que les gouvernants quels qu'ils soient aurait utiliser la recette miracle mais malheureusement, elle n'existe pas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Si tu ne connais rien de l'Histoire c'est ton problème.Patrick_NL a écrit : "Il est extrêmement facile d'avoir :
- pas de chômeurs
- pas de délinquance
- pas de déficit"
Pas de chômeurs en URSS ou dans l'Angleterre libéralisée.
Pas de délinquance en Corée du Nord ou dans les plus beaux quartiers de NYC.
Pas de déficit à Monte Carlo ou aux fins fonds de la Mongolie.
Modifié en dernier par Jarod1 le 06 septembre 2011 22:19, modifié 1 fois.
- Patrick_NL
- Animateur
Demontre moi que l'histoire a connu: aucun chomeur, aucun deficit et aucun delinquent. Ta reference a l'histoire ( imaginaire )n'est pas un argument. Meme pendant la periode dite de plein emploi, il y avait des chomeurs, du deficit et de la delinquence. Aucun gouvernement n'a reussi a enrayer le phenomene etr cela a meme empire.Jarod1 a écrit : Si tu ne connais rien de l'Histoire c'est ton problème.
-
- Posteur de Bronze
belle reflexion...le débat avance ! ! !Fonck1 a écrit : +1.
- Fonck1
- Administrateur
votre brève aussi,en décrépitude.si vous êtes venus sur ce forum pour cela,je pense que vous vous trompez d'adresse.yaka a écrit : belle reflexion...le débat avance ! ! !
A bon entendeur.
![Dan.San :inlove:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/56.gif)