Marseille : vingt-six agressions par jour....

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Marseille : vingt-six agressions par jour....

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Pour ne pas encombrer les prisons et pouvoir y enfermer des délinquants qui actuellement courent dans la nature faute de place.
Sauf que Jarod a raison. L'expulsion de délinquants n'étant pas citoyens français n'est pas une solution au problème d'insécurité. L'insécurité naît de problèmes sociaux essentiellement. Du coup, tu peux expulser autant d'étranger que tu veux qui ne sont pas en situation régulière, tu ne rendras pas la société plus sûre pour autant...
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : Les sites identitaires ? :content79
Parcourir les sites identitaires ne veux pas dire accepter cette "idéologie"...loin de là. Il faut bien dire que se sont les seuls qui dénoncent certains "faits divers" tel que certains les appellent sur ce forum .
Pour en revenir a FDS...........c'est le 1° site (dans le genre polémique...politique) en nombre de connexion.

Pour être clair : les sites d'extéme gauche et anarchiques permettent aussi une certaine information....Que chacun, par la suite, analyse et compare....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Peux-tu être plus clair ? :? C'est le matin, j'ai sûrement la tête dans le... Bref, désolé ! :XD: :XD: :XD:
Sauf erreur de ma part, le fil parle de la violence ordinaire, de la "petite délinquance" quotidienne.

Nous réflechissons aux moyens d'y remédier.

Et je ne pense pas que faire de la place dans les prisons en expulsant les étrangers condamnés (on ne va pas expulser les innocents !) avant exécution de leur peine (auquel cas les prisons ne seront pas vidées) puisse résoudre ce problème de société.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

barbara a écrit : Pour ne pas encombrer les prisons et pouvoir y enfermer des délinquants qui actuellement courent dans la nature faute de place.
Là Barbara, tu es dans le traitement matériel d'une problématique de société. On peut aussi décider de faire sortir lers femmes encientes, les personnes de plus de 60 ans ou les délinquants aux yeux bleus.

je suis assez régulièrement d'accord avec toi, mais pas là.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Sauf erreur de ma part, le fil parle de la violence ordinaire, de la "petite délinquance" quotidienne.

Nous réflechissons aux moyens d'y remédier.

Et je ne pense pas que faire de la place dans les prisons en expulsant les étrangers condamnés (on ne va pas expulser les innocents !) avant exécution de leur peine (auquel cas les prisons ne seront pas vidées) puisse résoudre ce problème de société.
J'ai compris avant, grâce à la réponse de barbara. Mais merci de confirmer. ;)
katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy »

Perso je vis à côté de Marseille,
et sans politique aucune, je peux affirmer que, sur environ moins d'une dizaine d'années, plutôt 5 je dirais, l'insécurité a augmenté de manière effrayante. Je voudrais n'apporter qu'un témoignage, et me préserver des foudres épistolaires de ceux qui se pensent toujours agressés.
Il y a cinq à six ans, j'allais encore au quartier de l'Estaque à Marseille y acheter ma "brandade" très réputée.
Eh bien je n'y vais plus. Pourquoi ? parce que dès la sortie de la première passerelle des quartiers Nord, à chaque feu rouge il faut verrouiller les vitres et portières, et malgré tout je me suis fait caillassé la voiture. Je passe sur les voitures qui vous doublent à fond de train, et quand elles vous doublent on s'estime heureux : elles auraient pu vous "pousser".
Ce n'est pas que les parents ne s'occupent pas de leurs enfants, c'est qu'il n'y a pas de parent, le problème est bien plus complexe.
Beaucoup de jeunes, qui ont grandi dans des squats, n'ont vraiment pas les mêmes valeurs que vous et moi, pour eux c'est la vie c'est la jungle, et vous ne représentez qu'un porte monnaie ambulant en traînant dans "leur espace".
je ne sais pas ce qu'il faudrait faire,
Il y a 15 ans environ la société dans laquelle je travaillais avait réhabilité tout un quartier populaire, et pour cela déplacé la population qui était intra muros via la périphérie de Marseille, j'étais chargée de la communication auprès de la population.
Sur deux ans il fallait convaincre cette population que c'était mieux d'aller là bas, en dehos de Marseille, dans le désert social.
Je crois qu'il y a là une réponse, on continue de "parquer" à l'extérieur les personnes à faibles revenus, et on augmente leur problème puisqu'après il y a problème de transport, problème culturel (que faire le dimanche dans ces quartiers ?),manque de mixité etc ....
Sur la Bretagne, beaucoup d'HLM sont au centre même des villes, souvent en bordure de mer ou du port, et l'ambiance m'y paraît plus sereine, les gens sont plus respectueux de leur environnement d'ailleurs ces HLM même vieux sont en bon état.
L'urbanisation est pour beaucoup dans les pbms de Marseille.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Marseille cumule beaucoup d'"ingrédients".

C'est d'abord une ville "pauvre" comparée aux régions lyonnaises ou parisiennes par exemple.

Peu d'entreprises s'y implantent et le chômage y est supérieur à la moyenne nationale.

La population étangère ou d'origine étrangère y est très importante et concentrée dans certains quartiers du centre ville et des quartiers nord.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Marseille cumule beaucoup d'"ingrédients".

C'est d'abord une ville "pauvre" comparée aux régions lyonnaises ou parisiennes par exemple.

Peu d'entreprises s'y implantent et le chômage y est supérieur à la moyenne nationale.

La population étangère ou d'origine étrangère y est très importante et concentrée dans certains quartiers du centre ville et des quartiers nord.
tellement pauvre que les mafias y prospérent et y font leur(s) beur(re)(s)... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Tolérance zéro ; elle a fait ses preuves à New York :

"Les partisans de la « tolérance zéro » citent souvent l'exemple la ville de New York, dont le maire Rudolph Giuliani a commencé à la faire appliquer en 1994.

Pour l'application dans cette ville, quelqu'un qui vole une part de pizza deux fois de suite par exemple, fait de la prison ferme. Cela ne s'applique qu'à la petite délinquance, ce qui pose quelques problèmes concernant l'égalité des peines.

Le résultat, selon la ville de New York, après sept années d'application est une baisse de :

* 65 % pour les homicides ;
* 68 % pour les vols de voiture ;
* 62,5 % pour les vols à la tire ;
* 62 % pour les cambriolages ;
* 36 % pour les viols ;
* et 32 % pour les autres agressions physiques."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Agatha a écrit : Tolérance zéro ; elle a fait ses preuves à New York :

"Les partisans de la « tolérance zéro » citent souvent l'exemple la ville de New York, dont le maire Rudolph Giuliani a commencé à la faire appliquer en 1994.

Pour l'application dans cette ville, quelqu'un qui vole une part de pizza deux fois de suite par exemple, fait de la prison ferme. Cela ne s'applique qu'à la petite délinquance, ce qui pose quelques problèmes concernant l'égalité des peines.

Le résultat, selon la ville de New York, après sept années d'application est une baisse de :

* 65 % pour les homicides ;
* 68 % pour les vols de voiture ;
* 62,5 % pour les vols à la tire ;
* 62 % pour les cambriolages ;
* 36 % pour les viols ;
* et 32 % pour les autres agressions physiques."
Question : où mettons-nous les prisonniers ? Dans quelles prisons ? Qu'on construit avec quel argent ?

Comme la plupart des personnes de la classe moyenne qui ne poussent pas le questionnement jusqu'au bout, vous voulez plein de trucs... Mais il faut payer, mais là, pas avec l'argent du contribuable, ça non ! Alors on fait comment ? On emprunte et on s'endette toujours plus ? Comme ça on aura même plus d'Etat à la fin ? :XD: :XD: :XD:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 28 janvier 2011 22:41, modifié 1 fois.
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

doublon a écrit : Question : où mettons-nous les prisonniers ? Dans quelles prisons ? Qu'on construit avec quel argent ?

Oh du pognon, il y en a encore, ça n'est pas le problème.
Voyez le plan banlieue qui a couté un max de fric et qui n'a servi à rien....il aurait mieux valu construire des prisons avec, au moins ça aurait fait marcher le bâtiment !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Agatha a écrit :
Oh du pognon, il y en a encore, ça n'est pas le problème.
Voyez le plan banlieue qui a couté un max de fric et qui n'a servi à rien....il aurait mieux valu construire des prisons avec, au moins ça aurait fait marcher le bâtiment !
Ouais, on s'endette quoi... Après, faut pas s'étonner que les flics ne fassent plus leur boulot, vu la baisse d'effectifs à cause de ces emprunts toujours plus lourds... :roll:
Le crime a une origine sociale. Il faut lutter sur les deux plans : social et judiciaire. On peut pas faire soit l'un, soit l'autre... Mais comme y a pas de pognon... :XD: :XD: :XD:

Dites merci à Giscard & Co ! :XD: :XD: :XD:

Puis j'aime bien l'idée "A défaut de loger les pauvres, mettons les en prison, ils y seront au chaud l'hiver et au frais l'été !" :XD: :XD: :XD:

Puis la prison est un excellent moyen de les intégrer : une école du crime parfaite ! Continuons à les former au frais du contribuable oui... Quelle bonne idée ! :XD: :XD: :XD:
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

doublon a écrit : Ouais, on s'endette quoi... Après, faut pas s'étonner que les flics ne fassent plus leur boulot, vu la baisse d'effectifs à cause de ces emprunts toujours plus lourds... :roll:
Le crime a une origine sociale. Il faut lutter sur les deux plans : social et judiciaire. On peut pas faire soit l'un, soit l'autre... Mais comme y a pas de pognon... :XD: :XD: :XD:

Dites merci à Giscard & Co ! :XD: :XD: :XD:

Puis j'aime bien l'idée "A défaut de loger les pauvres, mettons les en prison, ils y seront au chaud l'hiver et au frais l'été !" :XD: :XD: :XD:

Puis la prison est un excellent moyen de les intégrer : une école du crime parfaite ! Continuons à les former au frais du contribuable oui... Quelle bonne idée ! :XD: :XD: :XD:

Non, ça c'est le discours récurrent servi par la gauche....ça promet si elle revient au pouvoir !
La pauvreté n'excuse rien du tout ! Il y a une démission des parents, parfois complices de leurs sales gosses.
Il faut sévir, retirer les allocs et les faire marcher droit.
On ne va pas se faire bouffer par cette racaille qui veut faire la loi quand même !
Ils ne comprennent que la force, et méprisent la faiblesse.
.

Quand les mômes sont mineurs, il faut les envoyer dans un centre de rééducation pour leur apprendre ce que leurs parents auraient dû leur enseigner : la morale, les lois républicaines et le respect !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Agatha a écrit :
Non, ça c'est le discours récurrent servi par la gauche....ça promet si elle revient au pouvoir !
La pauvreté n'excuse rien du tout ! Il y a une démission des parents, parfois complices de leurs sales gosses.
Il faut sévir, retirer les allocs et les faire marcher droit.
On ne va pas se faire bouffer par cette racaille qui veut faire la loi quand même !
Ils ne comprennent que la force, et méprisent la faiblesse.
.

Quand les mômes sont mineurs, il faut les envoyer dans un centre de rééducation pour leur apprendre ce que leurs parents auraient dû leur enseigner : la morale, les lois et le respect !
Ben tiens ! La pauvreté n'excuse rien ! Si tu vis dans un milieu fermé, ou t'es accusé de tout les maux du pays, etc... Je comprendrai qu'on puisse avoir une dent contre le reste du monde ! :XD: La pauvreté et l'exclusion sociale mène à utiliser des méthodes non-conforme à la loi... Histoire histoire l'amie ! :XD: :XD: :XD:

Et la gauche ??? Rooooh ! L'ogre rouge a encore frappé ! Ben, atta une minute, il se trouve que je suis pas un mec de gauche... Dommage !! :XD: :XD: :XD: Toujours politisé le sujet, quel preuve de progrès ! Le laxisme n'est pas le monopole de la gauche, la preuve depuis ces 15 dernières années avec la droite ! :XD: :XD: :XD:

Puis les mineurs ? Faisons-en des bons travailleurs qui ferment bien leur gueule, là c'est clair, il n'y aura pas de soucis. Oups ! C'est vrai, il n'y a pas assez d'emplois pour tous (5 millions de chômeurs tout de même !). Et le respect quand on ne te respecte pas en retour, c'est de la poudre aux yeux...

Les soi-disant solutions sécuritaires, c'est la même soupes que les réac' d'antan : "éliminons" tout les éléments subversifs de notre société ! Dans la bonne humeur ! C'est clair que les sauver est une chose inutile... :XD: :XD: :XD:

Vive la France de 41 ! :combat208 :XD: :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

S'il n'y a pas assez d'emplois pour tous, il faut réguler l'immigration, cependant, je ne crois pas qu'il y ait pénurie d'emplois au point que l'on dit, il y a de nombreux artisans qui ne trouvent pas d'employés ayant le savoir-faire et courageux, il y a des énormes chantiers dans le bâtiment et le génie civil qui sont sous-traités, ce qui permet notamment de faire venir des travailleurs de l'Est pour y travailler dans conditions qui seraient illégales pour des ouvriers français.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »