Un millier d'immigrants tunisiens débarquent en Italie

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Un millier d'immigrants tunisiens débarquent en Italie

Message par VERNON »

Agatha a écrit :
Exactement ! A quoi cela sert de faire la révolution si on ne veut pas se donner la peine de se battre pour le reconstruire ?
D'autant plus que c'est la jeunesse qui fuit
!

La Tunisie souffre d'un chômage chronique ; la révolution ne va pas rétablir le plein emploi par un coup de baguette magique.

Les jeunes veulent profiter d'une vie décente et pensent la trouver en Europe , où ils risquent de connaître rapidement la désillusion .

Je ne suis pas partisan d'une immigration massive et incontrôlée ; en ce qui me concerne " on régularise tout le monde , après on se débrouille " , ce serait le pire service à rendre .

Cependant , je les comprends .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

VERNON a écrit :
La Tunisie souffre d'un chômage chronique ; la révolution ne va pas rétablir le plein emploi par un coup de baguette magique.

Les jeunes veulent profiter d'une vie décente et pensent la trouver en Europe , où ils risquent de connaître rapidement la désillusion .

Je ne suis pas partisan d'une immigration massive et incontrôlée ; en ce qui me concerne " on régularise tout le monde , après on se débrouille " , ce serait le pire service à rendre .

Cependant , je les comprends .
Disons que jusqu'ici, je comprenais, mais pas en ce moment. L'Europe aussi est confrontée au chômage, ce n'est plus un eldorado. De plus, pourquoi cette immigration massive, bien supérieure au flux habituel, au moment ou leur président, responsable de leur misère, vient d'être déchu ?
chipie067
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par chipie067 »

j'ai bien l'impression que ceux qui fuient leur pays se sont des profiteurs pas envie de se fouler
et recherchent la facilté...en france ben voyons.
bien au contraire il y aurait aucune raison de quitter la tunisie qui se promet etre un pays democrate.
il faudra du temps bien entendu... notre democratie ne s'etait pas faite en un tour de baguette magique...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai entendu une réflexion qui tenait pas mal la route,sur le fait que les gens ayant été privé de liberté depuis longtemps,ne savent pas que les choses sont encadrées,et que la liberté a des règles.mais bon on peut se consoler avec ca aussi.
Le problème,avec tous ces évènements,c'est qu'il faut des années pour repartir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Fonck1 a écrit :
Le problème,avec tous ces évènements,c'est qu'il faut des années pour repartir.
Ça c'est certain, mais fort heureusement, ils ne seront pas seuls dans leur combat.
http://www.econostrum.info/Catherine-As ... 5.html?com
Par contre, pour ce qui est du tourisme, il leur faudra attendre un peu car la prudence est de rigueur.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

850 clandestins débarquent

Message par tisiphoné »

Dix embarcations transportant près de 850 clandestins sont arrivées dans la nuit de sur l'île italienne de Lampedusa (sud de la Sicile), et une autre embarcation avec une centaine de personnes à bord était en vue lundi matin, a annoncé l'agence Ansa.

Ces nouveaux arrivants, dont le pays d'origine n'a pas été précisé, viennent s'ajouter à la centaine de migrants arrivés au cours du week-end sur l'île en dépit d'une météo défavorable et d'une mer agitée. Tous les immigrés doivent être transférés dans le centre d'accueil de l'île, où se trouvent déjà un millier de personnes alors que sa capacité est de 850 lits.

En février, l'Italie a fait appel à l'aide de l'Union européenne pour faire face à l'arrivée massive de migrants clandestins en provenance de Tunisie. Pour aider l'Italie face à ce flux de clandestins tunisiens dont la majorité souhaiterait se rendre en France, l'Union européenne a déployé une mission de Frontex, l'agence de surveillance des frontières de l'UE.
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: 850 clandestins débarquent

Message par 2strass »

tisiphoné a écrit :
Pourtant d'après ce que je lis sur les différent "posts" ..........
La France serait devenus un pays "de merde" .......... ne serait ce pas le cas ...... et ce toujours "l'eldorado", pourtant l'UE est grande :|
Ah oui j'oublie le "social" français......visiblement toujours.... pas aussi "mauvais que certains aime à le prétendre :pascontent:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Pourtant d'après ce que je lis sur les différent "posts" ..........
La France serait devenus un pays "de merde" .......... ne serait ce pas le cas ...... et ce toujours "l'eldorado", pourtant l'UE est grande :|
Ah oui j'oublie le "social" français......visiblement toujours.... pas aussi "mauvais que certains aime à le prétendre :pascontent:
comment peut t-on a l'heure actuelle,comparer "la france à "la tunisie".... :roll:
toutes les révolutions mettent malheureusement les pays à genoux,les gens ont le besoin de manger,c'est naturel....l'exode.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : comment peut t-on a l'heure actuelle,comparer "la france à "la tunisie".... :roll:
toutes les révolutions mettent malheureusement les pays à genoux,les gens ont le besoin de manger,c'est naturel....l'exode.
oui, mais pourquoi choisir la France?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : oui, mais pourquoi choisir la France?
Je pense que le français fait partie de leur culture, et ils ont souvent de la famille, ça me parait naturel vu de leur coté.
En revanche comment faire pour ne pas accepter tout le monde et renvoyer chez eux ceux qui n'ont aucune raison de venir quand l'asile politique ne s'applique pas?
Moteur
Animateur
Animateur

Une centaine d'immigrés illégaux ont débarqué en Sicile

Message par Moteur »

Plus d'une centaine d'immigrés illégaux, affirmant être libyens mais en fait majoritairement égyptiens selon la police, ont débarqué tôt lundi matin aux abords de Catane.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une centaine d'immigrés illégaux ont débarqué en Sicile

D'après ce que j'ai pu lire de ci de là, des clandestins ont été refoulés à Lampedusa, pas étonnant qu'ils aillent en Sicile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rien d'étonnant,des pays en guerre,pas a bouffer.
l'homme va ou son estomac et sa possibilité de survie le guide.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : rien d'étonnant,des pays en guerre,pas a bouffer.
l'homme va ou son estomac et sa possibilité de survie le guide.
Pour lutter efficacement contre l'immigration, il conviendrait d'aider ces pays a se développer et ce au profit de leurs peuples et non, comme on le fait au profit des dictatures qui les dirigent.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour lutter efficacement contre l'immigration, il conviendrait d'aider ces pays a se développer et ce au profit de leurs peuples et non, comme on le fait au profit des dictatures qui les dirigent.
Euh!??? pour l'instant on les développe à coup de bombes ... enfin c'est ce qu'il me semble. :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »