la morale en primaire, l'instruction civique au Bac

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la morale en primaire, l'instruction civique au Bac

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : fonck l école moderne a était construit comme un outils de propagande républicaine par que si on avait confier cette tache au parent la France ne serait pas républicaine . donc faut que tu arrête de vouloir confier au parent des tache qu elle se savent et ne veulent pas faire car c est sacrifier des enfants !
C'est clairement la tache des Éducation de L'éducation National !
pour moi non,et je voterais en fonction.
c'est mon choix et ma vision de l'éducation,j’éduque mes gosses comme JE veux.

je n'ai pas envie qu'une propagande scolaire éduque MES gosses,tout en sachant que le socialo-communisme est déjà plus que largement présent et la pour faire du lobby sur l'éducation des enfants.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Qu'est-ce que la morale après tout ? Chacun a sa propre morale, issue de sa culture, de son éducation... Dans un système mondialisé, on s'aperçoit que ce qui est acceptable ici ne l'est pas forcément ailleurs (et lycée de Versailles ::d )

Ce qui doit être inculqué à l'école, ce sont les règles de vie en collectivité : respect de l'autre et de l'autorité (avant d'être taxé d'autoritarisme, je précise que le respect, ça n'est pas l'obéissance aveugle), respect du bien commun, dialogue, tolérance... et punitions en cas de non respect de ces règles.
Tout ceci, avant de faire l'objet de cours, doit être inscrit dans le règlement intérieur de l'établissement, et respecté scrupuleusement (et c'est souvent là qu'il y a un défaut)

Encore une fois, cette mesure ne résoudra rien, et surtout pas les surcharges d'emploi du temps...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La morale, c'est par exemple, savoir présenter ses plus plates excuses. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : pour moi non,et je voterais en fonction.

je n'ai pas envie qu'une propagande scolaire éduque MES gosses,tout en sachant que le socialo-communisme est déjà plus que largement présent et la pour faire du lobby sur l'éducation des enfants.
que tu éduques tes gosses, je veux bien te croire, mais pense aux parents démissionnaires ou ceux qui sont débordés et incapables d'assumer cette charge; ,qu"arrivent-ils à ces enfants? et pensent aux enseignants qui les subissent et la société qui va les rejeter
je pense véritablement que la morale a sa place en primaire.
dans de nombreux pays en europe ça fait longtemps que c'est enseigné, je pense que c'est l’appellation qui fait vieillot
en suisse, je crois que ça s'appelait art de vivre, ou un truc du genre :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pour moi non,et je voterais en fonction.

ca veut dire que tu anti-républicain !
et avant d être t est enfant c est les enfant de la république qui peut te les retirez si elle estime que tu ne les élève pas bien !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : ca veut dire que tu anti-républicain !
et avant d être t est enfant c est les enfant de la république qui peut te les retirez si elle estime que tu ne les élève pas bien !
si la république devait retirer à leurs parents tous les gosses mal élevés, on saurait pas où les mettre :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »