Mourir pour la France

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mourir pour la France

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : non il peuvent démissionner . l obligation n était que pour les appeler mais cela n existe plus .
si demain l'état le veut,il le fera.
nous sommes souvent malheureusement dotés de nombre de protocoles dont nous n'avons aucune liberté de fonctionnement.
c'est pour cela que je déteste l'étatisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Rananen a écrit :
faut les militaire de carrière peuvent démissionner . mon grand père qui était militaire de carrière qui avait déjà fait 39 et l Indochine na pas voulue repartir en Algérie , il a donc démissionner , las appeler a l époque eux n avait pas ce choix .
Facile à dire, et l'avoir fait est tout à l'honneur de ton grand-père.
Mais démissionner, pour un militaire de carrière, ça veut aussi dire, comme tout salarié, perdre son job, et donc une source de revenu pour la famille. Et il y a 50 ans, on trouvait du boulot du jour au lendemain avec un peu de bonne volonté... Aujourd'hui la volonté ne suffit plus
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il a touché la retraite de militaire et en plus il a trouvé du boulot tout de suite car l armée forme bien son personnel technique et que ceux ci n ont pas de problème pour trouvez du boulot a l extérieur .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 Je suis meme pas réserviste. :content79 :content85 Le gradé à l ' hospital R.Piquet de Bordeaux m'avait meme dit qu'en cas de conflit,on ne voulait pas de moi dans une enceinte militaire. :content79
Bref,il faut bien des hommes dévoués pour s'occuper des femmes seules. :content79 :content85 :content79 :arrow:

Par contre,intégrer une résistance face à la menace d'extreme droite ou d'occupation,ce serait sans ambiguité,pas pour le pays,juste par principe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Crapulax a écrit : :content79 Je suis meme pas réserviste. :content79 :content85 Le gradé à l ' hospital R.Piquet de Bordeaux m'avait meme dit qu'en cas de conflit,on ne voulait pas de moi dans une enceinte militaire. :content79
Bref,il faut bien des hommes dévoués pour s'occuper des femmes seules. :content79 :content85 :content79 :arrow:

Par contre,intégrer une résistance face à la menace d'extreme droite ou d'occupation,ce serait sans ambiguité,pas pour le pays,juste par principe.

+1
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de la même façon que les pompiers ou les gendarmes/ policiers sont là pour assurer notre confort, heureusement que la France a une armée de métier qui garantit la sécurité
et pourtant ces corps de métier ne sont pas respectés par la population ^^
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La Police Francaise actuelle est la honte de la République.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : La Police Francaise actuelle est la honte de la République.
va les aider.mets toi sur les listes et fait en sorte qu'elle s'améliore.
j'aimerais bien te voir "en situation de faire respecter la loi" voir comment tu t'y prends.

moi je trouve qu'elle fait son travail dans une grande détresse,lâchée par la politique et l'investissement très en retard,en plus des réductions de postes.
je trouve aussi qu'elle n'est pas assez formée.

mais ya que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : va les aider.mets toi sur les listes et fait en sorte qu'elle s'améliore.
j'aimerais bien te voir "en situation de faire respecter la loi" voir comment tu t'y prends.

moi je trouve qu'elle fait son travail dans une grande détresse,lâchée par la politique et l'investissement très en retard,en plus des réductions de postes.
je trouve aussi qu'elle n'est pas assez formée.

mais ya que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais.
+1
La véritable honte de la République, c'est ses élites...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je dis quand même que pour la salaire qu'ils ont,pour le travail qu'ils font (être en relation avec la lie de la société au quotidien),il faut quand même avoir la foi pour faire ce travail.
en plus du fait qu'ils risquent leur vie,dans ce monde ultra violent.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je dis quand même que pour la salaire qu'ils ont,pour le travail qu'ils font (être en relation avec la lie de la société au quotidien),il faut quand même avoir la foi pour faire ce travail.
en plus du fait qu'ils risquent leur vie,dans ce monde ultra violent.

MDR ultra violent ? mon pauvre ami jamais la société na était aussi peut violente ...

la société est tellement peut violente que quand on fait la guerre on s affole pour 80 militaire tuez alors qu avant on les perder par millier voir par dizaine de millier .

ouvre un peut des bouquins d histoire ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
MDR ultra violent ? mon pauvre ami jamais la société na était aussi peut violente ...

la société est tellement peut violente que quand on fait la guerre on s affole pour 80 militaire tuez alors qu avant on les perder par millier voir par dizaine de millier .

ouvre un peut des bouquins d histoire ...
pourquoi comparer la société aux militaires?
personne ne s'affole pour les militaires français,ils font leur métier,et les risques qu'ils prennent sont consentis.

va faire un "vie ma vie" avec des représentants de l'ordre,tu verras si la société est pas violente.

pleins de reportages te le démontrent,en plus des stats d'agression a la personne.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : pourquoi comparer la société aux militaires?
personne ne s'affole pour les militaires français,ils font leur métier,et les risques qu'ils prennent sont consentis.

va faire un "vie ma vie" avec des représentants de l'ordre,tu verras si la société est pas violente.

pleins de reportages te le démontrent,en plus des stats d'agression a la personne.

Rananen, a dit un jour où il habitait, je crois qu'il connait si il est honnête
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

La société actuelle ne me semble pas plus "violente" que celle de ma jeunesse. Mais les médias sont beaucoup plus présents, certains se sont fait une spécialité de montrer la délinquance sur le vif, caméra au poing, ça fait de l'audimat alors on peut le croire en voyant tous ces reportages choc qui n'existaient pas avant. Par contre la police me semble totalement dépassée, manquant de moyens et de soutien.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

scorpion3917 a écrit : Le patriotisme a t-il encore un sens de nos jours ? Combien d'entre nous seraient prêts à tomber au champ d'honneur pour son pays ?
L'esprit de sacrifice prévaut il encore dans une société individualisée à l'extrême.

mouhahahahaha c est simplement trop fort !!!

bon deja def su mot patriotisme

Attachement profond et dévouement à la patrie, souvent avec volonté de la défendre militairement en cas d'attaque extérieure

on parle bien de DEFENSE

c est à dire qu il faut etre aggressé pour faire valoir son patriotisme.
Comme, par exemple, le gamin de 15 ans qui a voulu s interposer et calmer le jeu dans une altercation et qui y a laissé la vie.

le patriotisme, c est aussi quand vous voyez des choses se faire, agir !!! ( et pas se jeter dans la gueule du loup à y perdre la vie, ca c est de la connerie ! )

seulement combien de cotoyens "perdraient" leurs temps pour aider à mettre "hors d etat de nuire" les fauteurs de trouble ?

Bien evidemment les gens sont laches, ils ne veulent pas d ennuis, ni de problemes, ni de miseres, la vie est deja suffisemment difficile, non ?

champ d honneur, est un synonyme de champ de bataille.
patriotisme, defense de sa terre.
donc les gens qui defendent leurs territoires, sont patriotiques ?

patriotes, synonyme de nationaliste, implicitement raciste ?

la question, c est pas etes vous raciste ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »