meulan a écrit : Projet de discours de François Bayrou, après son élection à la Présidence de la République Française, ayant pour objectif de dégager une majorité aux élections législatives de Juin 2012.
Françaises et Français, Citoyennes et Citoyens,
J'ai besoin de votre aide pour pouvoir faire mon travail de Président.
Si vous pensez que je peux y arriver tout seul, vous vous trompez.
Si vous pensez que le gouvernement peut prendre soin de vous dans tous les domaines, vous vous trompez.
C'est vous tous, hommes et femmes qui êtes la République Française et la Nation française.
Je travaille pour vous et je suis décidé à m'y employer de mon mieux, mais vous faites partie de l'équipe au même titre que moi. Le gouvernement s'occupe de ce dont nous ne pouvons pas nous occuper nous-mêmes, la défense du pays, l'application de la loi, la gestion des catastrophes, etc...
Maintenant il me faut une nouvelle Assemblée Nationale, de nouveaux élus et surtout de nouvelles députées.
Je vous en prie, ne m'envoyez pas des politiciens! Nous n'avons plus le temps de travailler ainsi.
J'ai besoin de gens qui fassent des choses réelles dans un monde réel.
J'ai besoin de gens qui ne rêvent pas de vivre à Paris sous les ors de la République.
De gens qui ne viendront pas ici juste pour faire tourner le système, mais qui accepteront de grands sacrifices personnels pour me rejoindre et effectuer une tâche essentielle, puis qui retourneront chez eux et reprendront une vie normale.
Je veux des ingénieurs qui sachent comment les choses sont fabriquées. Des médecins capables de soigner les malades. Des policiers conscients de ce que cela signifie lorsqu'un criminel viole vos droits civils. Je veux des paysans qui produisent une véritable nourriture dans de vraies fermes. Des gens qui n'aient pas peur de se salir les mains, qui remboursent leurs emprunts, élèvent leurs enfants et s'inquiètent de l'avenir... Des gens qui aient conscience de travailler pour nous tous, et non pour leur propre compte.
Voilà ce que je veux. Voilà ce dont j'ai besoin.
Et je pense que c'est aussi ce que souhaitent un grand nombre d'entre vous.
Vous êtes le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple.. Prouvez-le !
c'est du racolage!
Bayrou, à la ville, c'est la droite des beaufs timides qui penche à gauche quand la droite va mal et vice versa... A la campagne, Son projet est dans tous les esprits même les plus extremes, encore faut il qu'il soit réalisable!
Je vois mal un parti versatile comme le modem prendre des décisions aussi tranchées sur l'administration du pays!