Notre ami Ben Ali ...

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136637
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est qu'un service rendu, et non la contrepartie de quoi que ce soit.
tu sais dans ce milieu,les petits services n'ont pas de prix.... :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : tu sais dans ce milieu,les petits services n'ont pas de prix.... :cool:
Alors c'est ce que j'écrivais plus haut : mettons toute la population en prison, puisque nous sommes tous des délinquants, voire des criminels en puissance.

Quelqu'un peut-il me dire quel est aujourd'hui le préjudice réel pour la France et/ou les Français de ces petits voyages ? Et je ne parle pas de suppositions ni de fantasmes, je parle de réalité.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136637
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Alors c'est ce que j'écrivais plus haut : mettons toute la population en prison, puisque nous sommes tous des délinquants, voire des criminels en puissance.

Quelqu'un peut-il me dire quel est aujourd'hui le préjudice réel pour la France et/ou les Français de ces petits voyages ? Et je ne parle pas de suppositions ni de fantasmes, je parle de réalité.
faut être clean dans la vie.La réalité que que les petites entraides,ca existe depuis la nuit des temps.....et que dans un pays de droits,de devoir,ou il devrait y avoir une transparence totale,il est facile de constater que c'est loin d'être le cas....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : faut être clean dans la vie.La réalité que que les petites entraides,ca existe depuis la nuit des temps.....et que dans un pays de droits,de devoir,ou il devrait y avoir une transparence totale,il est facile de constater que c'est loin d'être le cas....
Tu ne réponds pas à ma question.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136637
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Tu ne réponds pas à ma question.
préjudice? oui il y a pas préjudice.il y a suspicion.mais quand on connait le milieu,on sait que rien n'est fait au hasard.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : préjudice? oui il y a pas préjudice.il y a suspicion.mais quand on connait le milieu,on sait que rien n'est fait au hasard.....
La suspicion n'est pas une prejudice.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124455
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Alors c'est ce que j'écrivais plus haut : mettons toute la population en prison, puisque nous sommes tous des délinquants, voire des criminels en puissance.

Quelqu'un peut-il me dire quel est aujourd'hui le préjudice réel pour la France et/ou les Français de ces petits voyages ? Et je ne parle pas de suppositions ni de fantasmes, je parle de réalité.
tu veux savoir quels sont les préjudices pour la France et les français de ces petits voyages, c'est simple, on peut aisément mettre ces petits cadeaux dans la catégorie des bakchichs, des pots de vin, tu n'es pas naïf au point de croire que c'est juste amical :XD:

ce genre de cadeaux attend toujours un retour en échange, et là, c'est de l'honneur et de notre intégrité dont il est question, je parle de la France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136637
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

c'est clair.ces petits arrangements ont toujours des retours sur investissement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : c'est clair.ces petits arrangements ont toujours des retours sur investissement.
Des preuves ?

Je vais clarifier ma position : tant qu'il n'enfreint pas la loi et qu'il ne fait subir aucun préjudice à son pays et ses habitants, un élu peut se faire offrir les cadeaux qu'il veut.

Pour ce qui est d'enfreindre la loi, c'est facile à cerner.

Pour le préjudice, il faudra prouver qu'un éventuel renvoi d'ascenceur est préjudiciable.
D'abord il faut qu'il y ait renvoi d'ascenceur, et pour le coup, on peut dire que MAM & Fillon ont bien joué le coup, puisqu'il n'y a plus personne à qui le renvoyer ==> bénéfice net.
Ensuite, s'il y a renvoi d'ascenceur, encore faut-il que cela cause un préjudice. Quelle peut être la nature de ce service en retour ?
Une ristourne sur le prix de vente de l'un de nos produits ? Peut-être n'aurions-nous rien vendu sans cela ?
Un engagement à leur acheter quelque chose ? Si c'est quelque chose dont on avait besoin, et que c'est comparable en qualité et/ou prix que ce que l'on aurait obtenu ailleurs, il n'y a pas de problème pour nous.

Pour répondre à Tisi, non, je ne suis pas naïf au point de croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", et je sais que souvent ce genre de "services" servent d'argument commercial (pour faire simple).
Mais comme à mon habitude, je me refuse à accuser quelqu'un sans preuve. Et pour le coup, nous n'en avons aucune d'une quelconque malversation de MAM ou Fillon.
Mieux que ça : le séjour offert à Fillon en Egypte est une pratique courante entre les pays du monde pour leurs hauts dirigeants.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136637
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

Je te savais pas naïf Stick.
les gens qui dirigent les autres font rien sans rien,il n'y a jamais de bienséance,au pire,ils se servent de leurs positions pour faire levier retour.Tout est intimement calculé.

si tu penses avec objectivité que on lui donne des cadeau comme ca pour lui faire plaisir,je te promets,tu te plantes grassement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : Je te savais pas naïf Stick.
les gens qui dirigent les autres font rien sans rien,il n'y a jamais de bienséance,au pire,ils se servent de leurs positions pour faire levier retour.Tout est intimement calculé.

si tu penses avec objectivité que on lui donne des cadeau comme ca pour lui faire plaisir,je te promets,tu te plantes grassement.
Mais c'est certain, et comme tu le dis c'est l'ensembles des dirigeants mondiaux qui le font. et non seulement les dirigeants mais l'ensemble de la population, quand une personne rend un service a une autre il est certain que lorsque l'heure sera venu il demandera un service en retour et si l'autre le refuse (ce qui est son droit) il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils reste amies bien longtemps.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13326
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par véra »

ah! moi!! si j'oublie de composter mon billet de train, le contrôleur peut me donner une amende, par contre MAM et Fillon, no-problème, ils voyagent gratos, ils ont de la chance....! :confus25
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par NSC »

véra a écrit : ah! moi!! si j'oublie de composter mon billet de train, le contrôleur peut me donner une amende, par contre MAM et Fillon, no-problème, ils voyagent gratos, ils ont de la chance....! :confus25
Moi je voyage tous les ans au frais de mon entreprise c'est mal monsieur???
Tu sais aussi que l’ensemble des députes, sénateurs et membres du gouvernement ont légalement droit a des voyages gratuits avec la SNCF.
des salaries de Aira France ont des billets d'avion a tarif TRES réduits, que les salaries de peugeots ont des voitures a des tarifs plus qu'avantageux, que les grutiers du port de Marseille ont des salaires beaucoup plus élevés que la moyenne avec des prime plus qu’étrange >>>>>
C'est pratiquement l'ensemble de la société qui bénéficie d'une série d'avantage ou de privilèges tous légaux. C'est comme ca, est ce bon, est ce mauvais, je ne sais pas mais tant que c'est légal je ne peut pas prendre un ton accusateur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136637
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Moi je voyage tous les ans au frais de mon entreprise c'est mal monsieur???
si c'est des vacances et pas travail,c'est interdit par la loi,tu peux te faire redresser.
Tu sais aussi que l’ensemble des députes, sénateurs et membres du gouvernement ont légalement droit a des voyages gratuits avec la SNCF.
c'est pas normal.
des salaries de Aira France ont des billets d'avion a tarif TRES réduits, que les salaries de peugeots ont des voitures a des tarifs plus qu'avantageux, que les grutiers du port de Marseille ont des salaires beaucoup plus élevés que la moyenne avec des prime plus qu’étrange >>>>>
c'est une entreprise privée,c'est des conventions salariales.
C'est pratiquement l'ensemble de la société qui bénéficie d'une série d'avantage ou de privilèges tous légaux. C'est comme ca, est ce bon, est ce mauvais, je ne sais pas mais tant que c'est légal je ne peut pas prendre un ton accusateur.
tu peux toujours te cacher la vérité,ca n'en fait pas une normalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : Je te savais pas naïf Stick.
les gens qui dirigent les autres font rien sans rien,il n'y a jamais de bienséance,au pire,ils se servent de leurs positions pour faire levier retour.Tout est intimement calculé.

si tu penses avec objectivité que on lui donne des cadeau comme ca pour lui faire plaisir,je te promets,tu te plantes grassement.
Ai-je écrit le contraire ?
Je redis, et je répète : tant qu'aucune malversation n'est avérée, tout n'est que bavardages, supposition & chasse aux sorcières.
Ca participe au complot des "tous pourris", et je pense que ce n'est pas une bonne chose que de colporter ce genre d'affabulation (une hypothèse infondée n'est pas autre chose).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »