Nous serons 7 milliards à la fin de l'année

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Nous serons 7 milliards à la fin de l'année

Message par Fonck1 »

Le 31 octobre sera une date à retenir. Symboliquement, la terre devrait compter 7 milliards à partir de cette date. Ce chiffre a été avancé par l'Institut national d'études démographiques (Ined) dans une étude publiée ce jeudi. En 2100, le nombre de personnes sur terre pourrait atteindre les 10 milliards.

Pourtant, la croissance démographique qui a atteint son niveau maximum (2% par an) il y a déjà 50 ans, a été divisée par deux depuis pour tomber à 1,1% en 2011. Cette décélération s'explique par la diminution de la fécondité moyenne, revenue à 2,5 enfants par femme aujourd'hiu contre le double en 1950. Cette moyenne cache cependant d'importantes disparités note l'Ined, soulignant que l'essentiel de la croissance démographique d'ici la fin du siècle sera concentrée sur l'Afrique subsaharienne, la péninsule arabique et les régions allant de l'Afghanistan au nord de l'Inde. L'étude montreégalement que l'Inde devrait ravir à la Chine le premier rang du classement des pays les plus peuplés, avec près de 1,7 milliard d'habitants prévus en 2050 contre 1,31 milliard pour la République populaire. La population chinoise devrait ainsi décroître légèrement au cours des 40 années à venir.

Derrière ces deux géants, le haut du classement des pays les plus peuplés en 2011 réunit les Etats-Unis, l'Indonésie, le Brésil, le Pakistan et le Nigeria. Ces sept pays représentent plus de la moitié de la population mondiale. Avec 63,3 millions d'habitants, la France métropolitaine se classe en 2011 au 21e rang mondial, entre la République démocratique du Congo et le Royaume-Uni. Elle devrait rétrograder au 26e rang d'ici à 2050 selon les projections de l'Ined, avec une population prévue à 72 millions de personnes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nous serons 7 milliards à la fin de l'année

Message par Barbapoutre »

il y a quelque chose de comique dans l'information donnée par les journalistes.
Dans un autre média j'ai lu "7 milliards de terriens" je me dis que ça? On ne tient pas compte des animaux micro organismes et végétaux alors ne sont ils pas terriens eux aussi?
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... xtor=EPR-1
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nous serons 7 milliards à la fin de l'année

Message par sacamalix »

Barbapoutre a écrit : il y a quelque chose de comique dans l'information donnée par les journalistes.
Dans un autre média j'ai lu "7 milliards de terriens" je me dis que ça? On ne tient pas compte des animaux micro organismes et végétaux alors ne sont ils pas terriens eux aussi?
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... xtor=EPR-1
Oui bon, La Dépêche, faut quand même pas rentrer dans les détails...
Comme je dis souvent, La Dépêche informe vite et bien, mais surtout vite... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »