Le nouveau permis de conduire sera renouvelable et payant

Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le nouveau permis de conduire sera renouvelable et payant

Message par sacamalix »

Un nouveau permis de conduire à puce électronique va entrer en vigueur le premier janvier 2013. Il devra être renouvelé tous les 15 ans. Cela se fera sans examen mais il faudra payer pour ce renouvellement, a annoncé le ministère de l'Intérieur ce jeudi.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033. Quelque 42 millions de permis de conduire sont en circulation en France.

Ces mesures, détaillées par un décrêt publié aujourd'hui au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire. Elle répondent à un triple objectif : lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.
Payez braves gens :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le nouveau permis de conduire sera renouvelable et payant

Message par patriote51 »

Tous les cinq ans je refais mon permis pour la conduite des VSAV (ambulance pompier) y a plus cas savoir combien cela va couter. :icon_hmm:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Les caisses sont vides nous dit on . Il fallait y penser, c'est fait. A ce petit jeu, tous les coups sont permis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : Les caisses sont vides nous dit on . Il fallait y penser, c'est fait. A ce petit jeu, tous les coups sont permis.
:super:

En attendant, payer un renouvellement, comme ça, juste pour le fun, c'est limite du racket... Si encore c'était l'occasion de tester les capacités du conducteur (visite médicale, test de conduite...)...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Oui.....mais quel en est le prix...??
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sacamalix a écrit : Payez braves gens :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Je suis sûr que je ne conduirai plus en 2033! :XD:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Je suis sûr que je ne conduirai plus en 2033! :XD:
Méfies-toi ! La médecine fait des miracles ! :XD: :XD: :XD:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

cette histoire de permis à puce, ça doit être la première phase de la combine d'une nouvelle arnaque futur

ils sont en train d'informatiser le système PV et le tiroir-caisse qui va avec, ça leur rapport 1,5 milliard d'euros par an si je me rappelle bien et ça fait parti du budget maintenant, tout les abus sont en projet, vu que eux il ne se freinent pas dans leurs dépenses.. ils ne font que semblant.. déplacent un budget sur un autre pour dire qu'ils font des économies
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Si tu veux pas payer ou perdre des points plutôt, je crois que des malfrats sont prêt à te faire autant de carte à puce que nécessaire pour sauver ton permis. Exemple déjà connu avec les cartes bleues et les cartes Vitale... :XD: :XD: :XD: :XD:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Oh oui, ça va ouvrir un nouveau marché rentable, pour le piratage de carte, il ont déjà des boitiers en circulation (qui viennent de Russie soit disant) pour démarrer, voler et remettre à zéro toutes les nouvelles gamme de voiture avec sécurité et contrôle du système moteur électronique.

ça devient complètement barjo,
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »