Ouverture du procès "Khmers rouges" au Cambodge

flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Ouverture du procès "Khmers rouges" au Cambodge

Message par flow7 »

PHNOM PENH (AP) — Le procès pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocide des quatre plus hauts responsables du régime Khmer rouge encore en vie a débuté lundi, à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Ce procès devant un tribunal cambodgien soutenu par l'ONU représente la dernière occasion majeure pour le Cambodge de juger les responsables d'un régime qui a fait 1,7 million de morts entre 1975 et 1979.

Les quatre accusés sont Nuon Chea, 84 ans, idéologue du régime et ex-adjoint de Pol Pot (le chef des Khmers rouges, décédé en 1998), l'ancien chef d'Etat Khieu Samphan, 79 ans, l'ex-ministre des Affaires étrangères Ieng Sary, 85 ans et son épouse, Ieng Thirith, 79 ans, ancienne ministre des Affaires sociales.

Le président du tribunal, Nil Nonn, a ouvert l'audience avec la lecture des charges, qui incluent des accusations de crimes contre l'humanité, génocide, crimes de guerre, persécution religieuse, homicide et torture.

Le procès s'est ouvert sous haute sécurité en présence d'environ 500 personnes, pour la plupart des victimes du régime, et de dizaines de policiers et gardes. Les accusés, qui se disent innocents, étaient également là à l'ouverture, mais trois d'entre eux ont été autorisés à quitter la salle pour raisons de santé. Seul Khieu Samphan est resté dans le prétoire.

Source : Nouvelobs
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Ouverture du procès "Khmers rouges" au Cambodge

Message par Crapulax »

Le plus grand génocide connu au monde,une boucherie,une folie destructrice inconcevable.C'est tard pour le jugement,mais dans un sens au moins ce sera reconnu!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

J'ai eu l'occasion de visiter l'ancienne "prison" des khmers rouges, la S 21 à Phnom Penh cet hiver et je vous assure que ça fait froid dans le dos . . . La plupart des tortionnaires étaient des enfants . . .
J'ai pris une photo des "règles" en vigueur dans la S 21 qui était affiché dans la cour (c'était une école avant!), je retrouve ça et je poste ... Hallucinations garanties !!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est purement un génocide,tout cela découlant de la Guerre au Vietnam. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

C'était il y a seulement 30 ans . . .

Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Crapulax a écrit : Le plus grand génocide connu au monde,une boucherie,une folie destructrice inconcevable.C'est tard pour le jugement,mais dans un sens au moins ce sera reconnu!
+1
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : +1
Bravo les cocos.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Bravo les cocos.
Merci le concon.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Merci le concon.
Trouve moi plutôt un régime communiste qui n'a pas dégénéré en dictature.

Je repasse dans deux ans.

Et continue à m'insulter, bien planqué dans ton bureau de pré-retraité minable, ça m'excite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit :Et continue à m'insulter, bien planqué dans ton bureau de pré-retraité minable, ça m'excite.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Trouve moi un fil où tu sois intervenu pour autre chose que pour pourrir ?
Et je ne suis pas "pré-retraité".
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Trouve moi un fil où tu sois intervenu pour autre chose que pour pourrir ?
Et je ne suis pas "pré-retraité".
Je ne vois pas en quoi émettre un lien entre la terreur Khmère et le communisme pourrirait quoi que ce soit, la première constituant l'aboutissement extrême et pourtant symptomatique du second.

Quant à la portée de mes contributions ici, elles valent bien les tiennes qui ne sotn que suite de fausses affiramtions, déformations de propos et accesoirement injure lorsque tu n'as vraiment, mais alors vraiment, plus rien à dire.

Ah ouais, tu es bon en photovoltaïque, ça on ne peut pas te l'enlever.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les Khmers rouges étaient communistes ? Sans dec !!
Ca c'est du scoop ! Heureusement que tu es là pour nous informer. :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Les Khmers rouges étaient communistes ? Sans dec !!
Ca c'est du scoop ! Heureusement que tu es là pour nous informer. :roll:
Ben ouais, communistes, maoistes, enfin une de ces conneries collectivistes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Crapulax a écrit : Le plus grand génocide connu au monde,une boucherie,une folie destructrice inconcevable.C'est tard pour le jugement,mais dans un sens au moins ce sera reconnu!
Ce qui est le plus délirant c'est que c'est un génocide mené par un gouvernement sur son propre peuple !!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Ce qui est le plus délirant c'est que c'est un génocide mené par un gouvernement sur son propre peuple !!
Dans les régimes communistes ou fascistes, il me semble que c'est d'abord la partie du peuple qui n'adhère pas, à la règle du Parti qui morfle, non ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »