pauvreté en inde

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pauvreté en inde

Message par gemmill »

"Le gouvernement estime que les personnes ayant un salaire quotidien de 38 centimes d'euros à la campagne et de 48 centimes en ville ne sont pas pauvres et donc ne peuvent pas bénéficier d'aides sociales

Peut-on vivre avec 38 centimes d'euro par jour en Inde sans être considéré comme pauvre ? Après l'avoir affirmé, l'Etat a fait marche arrière face au tollé sans pour autant clairement fixer le nouveau seuil de pauvreté, sujet sensible dans un pays qui se pose en puissance émergente. Alertée par une inflation frôlant les 10% qui fragilise depuis des mois les foyers les plus défavorisés, la Cour suprême avait demandé à la Commission économique du Plan de réactualiser les chiffres du seuil de pauvreté pour réviser si nécessaire la répartition des aides gouvernementales.

Dans une note adressée voici dix jours à la cour suprême, la commission a estimé que les personnes ayant un salaire quotidien de 25 roupies (38 centimes d'euros) à la campagne et de 32 roupies (48 centimes) en ville n'étaient pas pauvres et ne pouvaient donc bénéficier d'aides sociales. Quiconque vivant avec un salaire supérieur à ces seuils peut subvenir à ses besoins en "nourriture, éducation et santé", avait assuré l'organisme."
avec ce que je touche par mois , je serais considéré comme un nabab si je vivais la bas... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: pauvreté en inde

Message par Fonck1 »

tout dépends combien tu paye la bouffe.
qu'il y ait des pauvres en indes,c'est clair.
des pauvres,il y en a partout de toute manière.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit : "Le gouvernement estime que les personnes ayant un salaire quotidien de 38 centimes d'euros à la campagne et de 48 centimes en ville ne sont pas pauvres et donc ne peuvent pas bénéficier d'aides sociales

Peut-on vivre avec 38 centimes d'euro par jour en Inde sans être considéré comme pauvre ? Après l'avoir affirmé, l'Etat a fait marche arrière face au tollé sans pour autant clairement fixer le nouveau seuil de pauvreté, sujet sensible dans un pays qui se pose en puissance émergente. Alertée par une inflation frôlant les 10% qui fragilise depuis des mois les foyers les plus défavorisés, la Cour suprême avait demandé à la Commission économique du Plan de réactualiser les chiffres du seuil de pauvreté pour réviser si nécessaire la répartition des aides gouvernementales.

Dans une note adressée voici dix jours à la cour suprême, la commission a estimé que les personnes ayant un salaire quotidien de 25 roupies (38 centimes d'euros) à la campagne et de 32 roupies (48 centimes) en ville n'étaient pas pauvres et ne pouvaient donc bénéficier d'aides sociales. Quiconque vivant avec un salaire supérieur à ces seuils peut subvenir à ses besoins en "nourriture, éducation et santé", avait assuré l'organisme."
avec ce que je touche par mois , je serais considéré comme un nabab si je vivais la bas...:roll:
Là-bas et dans bien d'autres pays... et c'est pourquoi de nombreux retraités s'expatrient !!! Il ne faut pas oublier que nous sommes des privilégiés sur cette Terre, malgré tous les défauts que l'on peut trouver à notre société...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Là bas c'est pas le même troc monétaire que par chez nous

http://www.lejdd.fr/International/Asie/ ... de-255705/

puis je crois qu'ils gagnent plus que ça, une partie de la production et de la croissance ne passe pas par le jeux de l'argent et des banques, ça reviendrait trop cher de construire des banques pour jouer à la marchande.. comme à la dinette.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »