Un pays qui paye ses dettes, s'enrichit !

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Un pays qui paye ses dettes, s'enrichit !

Message par Fonck1 »

et vous,vous en pensez quoi?

allons nous finir dans le rouge? pratiquement 4 ans de sarkozy,1/4 de dette en plus.

Allons nous continuer à vivre sur nos bijoux de famille?

Image
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un pays qui paye ses dettes, s'enrichit !

Message par NSC »

1981 dette publique égale 170 milliard soit un peu plus de 20% du PIB
1994 plus de 500 milliards soit plus de 50% du PIB
Et ce sans crise majeur comme celle de 2007-2009

Taux de chomage en 1981 6% et ce apres le choc petrolier
taux de chomage en 1994 11% et ce sans crise majeur comme celle de 2007-2009
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : 1981 dette publique égale 170 milliard soit un peu plus de 20% du PIB
1994 plus de 500 milliards soit plus de 50% du PIB
Et ce sans crise majeur comme celle de 2007-2009

Taux de chomage en 1981 6% et ce apres le choc petrolier
taux de chomage en 1994 11% et ce sans crise majeur comme celle de 2007-2009
je m'en fout du passé,ce qui m'intéresse,c'est les promesses et les actes.
sakozy a menti.
Sarkozy est en train de creuser la fosse des générations futures.
Quand on se rends compte que l'on est en situations que de ne pouvoir plus payer que les intérêts de la dette,on arrête de dépenser a couilles rabattues.
on etait à 1000 milliards en 2007,nous sommes aujourd'hui à plus de 1500 milliards,c'est a dire 1/3 de plus en trois ans et demi.

Quand on s'endette suite a des chocs financiers,on travaille a récupérer ce qui a été dépensé.
gouverner,c'est prévoir,les subprimes avaient commencées en 2007,déjà.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est cuit!
Un peu de patience et on en sera réduit à prendre les mêmes mesure que les grecs.
Nous serons dans la main des chinois.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pourquoi des gens censés savoir compter, qui font des lois pour interdire la vente à perte, qui imposent des règles de gestion dans les entreprises, etc...
Font depuis 1974 des budgets en déficit à chaque année.
Les recettes sont toujours plus petites que les dépenses, qui sont toutes connues (allègements d'impôts, de charges, niches fiscales, etc).
Un ménage qui gère son fric de la sorte est montré du doigt et passe en commission d'endettement.
Pourquoi ces abrutis gèrent ils le pays de la sorte ????
Pourquoi vote-t-on pour des ânes pareils ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je m'en fout du passé,ce qui m'intéresse,c'est les promesses et les actes.
sakozy a menti.
Sarkozy est en train de creuser la fosse des générations futures.
Quand on se rends compte que l'on est en situations que de ne pouvoir plus payer que les intérêts de la dette,on arrête de dépenser a couilles rabattues.
on etait à 1000 milliards en 2007,nous sommes aujourd'hui à plus de 1500 milliards,c'est a dire 1/3 de plus en trois ans et demi.

Quand on s'endette suite a des chocs financiers,on travaille a récupérer ce qui a été dépensé.
gouverner,c'est prévoir,les subprimes avaient commencées en 2007,déjà.....
Je te rapelle qu'il a eu la crise le plus importante de tout les temps.
Ne pas augmenter la dette aurait ete pire, le tier des PLE aurit fermees leur porte, les industrielles auraient licencier a tour de bras le chomage serait a 20% au bas mot, la reprise aurait ete espere en 2030...et en consequence la france n'aurait meme pas ete capable de rembourser les interets de sa dette et aurait subit une crise encore plus importante. Ce n'est qu'apres une crise que l'om peut espere diminuer un dette mais pendant il faut faire face en empruntant pour limiter les degats.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Je te rapelle qu'il a eu la crise le plus importante de tout les temps.
Ne pas augmenter la dette aurait ete pire, le tier des PLE aurit fermees leur porte, les industrielles auraient licencier a tour de bras le chomage serait a 20% au bas mot, la reprise aurait ete espere en 2030...et en consequence la france n'aurait meme pas ete capable de rembourser les interets de sa dette et aurait subit une crise encore plus importante. Ce n'est qu'apres une crise que l'om peut espere diminuer un dette mais pendant il faut faire face en empruntant pour limiter les degats.
c'est du discourt politicien ca.

PS:merci de faire un effort sur l'orthographe,il existe de nombreux navigateurs/correcteurs orthographiques qui aident à l'édition EX firefox.une faute de temps à autre ca va,mais 5 par lignes,ca va pas ;) Cdlt.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »