peine de mort pour le suspect de l'attentat de Marrakech

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

peine de mort pour le suspect de l'attentat de Marrakech

Message par tisiphoné »

Une peine très lourde pour un attentat qui l'était tout autant. Adil Al-Atmani, principal suspect dans l'attentat de la place Djemaa el-Fna à Marrakech qui avait fait 17 morts en avril a écopé de la peine capitale. Le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, a donc suivi les réquisitions du procureur du roi qui souhaitait la peine de mort pour l'accusé. Bien que toujours en vigueur dans le code pénal marocain, la sentence suprême n'est dans les faits plus appliquée depuis 1992. La décision de ce vendredi envoie un message fort à la communauté internationale sur le sort que le Maroc entend réserver aux terroristes.

Hakim Dah, le complice présumé du principal suspect a lui été condamné à la prison à perpétuité. Dès l'énoncé du verdict concernant Al-Atmani, la sœur de ce dernier s'est mise crier et à protester dans la salle d'audience empêchant le juge de poursuivre ses jugements, avant de perdre connaissance. Un peu plus tôt dans la journée, les suspects avaient pris la parole devant la cour pour dire qu'ils n'avaient aucun lien avec le Jihad et avec le terrorisme, niant ainsi toute implication dans cet acte meurtrier . « Je n'ai aucun lien avec cet attentat. Je suis innocent » a ainsi lancé le suspect.

L'homme avait pourtant reconnu les faits lors de son interpellation avouant qu'il visait des « étrangers » et avait soigneusement choisi sa cible avant d'y déposer une bombe. Ce Marocain de 25 ans décrit comme un « admirateur » d'Al Qaïda, avait également assuré qu'il avait agi par « conviction ». L'explosion avait porté un préjudice énorme au tourisme dans le royaume.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: peine de mort pour le suspect de l'attentat de Marrakech

Message par Crapulax »

Ca faisait un sacré bout de temps qu'il n'y avait pas eu de condamnation à mort au Maroc.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: peine de mort pour le suspect de l'attentat de Marrakech

Message par Fonck1 »

je suis toujours contre.
les familles des victimes ont d'ailleurs stipulées que c'était top clément,et de le voir finir au fond d'un trou jusqu'au bout de sa vie serait une peine plus adaptée. :cool:

la france devrait prendre quelques...leçons....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »