La peine de mort

la peine de mort

pour
3
17%
contre
13
72%
suivant les cas
2
11%
Obiwan kenobi
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La peine de mort

Message par Sov Strochnis »

En attendant, très cher Barba, c'est une idée bien plus prometteuse que la peine de mort et la peine de prison, les deux étant complètement inutiles. D'ailleurs, mon idée n'est qu'une idée parmi d'autres. Essayez de trouver de l'utilité aux chosex plutôt qu'à les gâcher inutilement, c'est un jeu intéressant, qui permet d'imaginer un idéal qui peut être atteint à long terme, tout comme on envisageait peut-être pas au moyen âge l'abolition de la peine de mort.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

bah! il n'y a déjà pas de travail pour tout le monde ... et je n'ai jamais conçu le travail comme une punition! :lol:
Mais je reconnais que l'idée de les faire travailler ne pourrait que leur donner de bonnes habitudes!
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Personnellement, ça me dissuaderait de faire un meurtre, trop la flemme d'aller bosser :XD:
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : bah! il n'y a déjà pas de travail pour tout le monde ... et je n'ai jamais conçu le travail comme une punition! :lol:
Mais je reconnais que l'idée de les faire travailler ne pourrait que leur donner de bonnes habitudes!
Il y a toujours du travail : entretien & nettoyage, travaux publics, etc... Quand on veut, on peut.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : bah! il n'y a déjà pas de travail pour tout le monde ... et je n'ai jamais conçu le travail comme une punition! :lol:
ya plein de routes a nettoyer,qu'on me dise pas que ca prends du travail aux boites,personne le fait ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et tant qu'on y est on réouvre les bagnes? :shock: Un boulet et une chaine à la cheville? :langue11 On va ou là?C'est quoi cette course à l'insécurité,vous faites le jeu de ces tocards qui jouent sur l'ultra repressif et :langue11 Sarko en 8 piges a un trop sale bilan,ca ne marche pas,depuis un moment,c'est loi sur loi et pas :langue11 e résultats,c'est de la merdouille!

Contre la peine de Mort au passage,mais vraiment contre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Et tant qu'on y est on réouvre les bagnes? :shock: Un boulet et une chaine à la cheville? :langue11 On va ou là?C'est quoi cette course à l'insécurité,vous faites le jeu de ces tocards qui jouent sur l'ultra repressif et :langue11 Sarko en 8 piges a un trop sale bilan,ca ne marche pas,depuis un moment,c'est loi sur loi et pas :langue11 e résultats,c'est de la merdouille!

Contre la peine de Mort au passage,mais vraiment contre!
mais qui a parlé de bagnes? on veut juste que qu'ils payent leurs conneries a la société. :content12 sarko est un idiot t'as raison,il a rien fait.moi je les aurais mis au boulot et sévère.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

je suis contre, la peine de mort n'est qu'une bassesse, une forme de vengeance. Par contre je serais pour une véritable peine a perpétuité incompressible en isolement et avec le minimum de confort.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis contre la peine de mort et je ne vois pas de solutions parfaites, perpétuité réelle pour des crimes atroces? :icon_hmm:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour ou contre la peine de mort, il faut savoir que répondre a cette question n'a pas pour implication que le rétablissement de cette peine. En effet, compte tenu des traites internationaux, le rétablissement signifierait une sortie de l'europe et des relations plus ou moins évidente avec d'autres pays, hors communauté.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

contre la peine de mort.
fort heureusement, le risque que la peine de mort soit rétablie en france semble relativement faible, à court terme en tout cas.

la question, c'est comment faire pour que certains des pays les plus puissants du monde (etats-unis, chine) abandonnent cette pratique barbare ?

et l'autre question, c'est : comment faire pour que les gens ne sortent pas de prison dans un état pire que celui dans lequel ils y sont entrés? et là ça implique que les conditions matérielles d'emprisonnement cessent d'être ce qu'elles sont, à savoir des conditions quasi inhumaines, qui ont d'ailleurs valu à l'Etat français des remontrances d'instances internationales. ça implique aussi que en prison les gens aient les moyens de se reconstruire (moins d'humilitations, + d'aide, + de soins, + de soutien, + de formation, etc.). parce que telle qu'elle fonctionne actuellement, la prison libère des gens souvent + abîmés que quand ils y sont entrés.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La peine de mort n'a jamais réduit le nombre de crimes . Je ne tue pas parce que j'ai peur moi même de mourir. Badinter avait dit, en regardant les jurés : Si vous prononcez la mort, vous allez couper un homme en deux vivant. Il s'agissait du proçès de P Henry.
Tout avait été dit. Les jurés, face à leur conscience ont refusé d'aller jusqu'à cette extrémité. Avez vous une intime conviction, telle est l'unique question qui donne toute la mesure à une condamnation suprême. Même face à l'horreur du crime, des citoyens issus du peuple ne peuvent prononcer un tel verdict de mort sans interpeller leur conscience. Justice ou vengeance ? Telle est le dilemme.
Puis vint le procès Rannucci qui lui eut moins de chance. Giscard, au moment même de son exécution n'avait pas trouvé le sommeil cette nuit là. Comme c'est étrange, lui qui aurait pu lui accorder la grâce mais qui ne l'a point fait parce que le bon peuple voulait apaiser sa soif de sang. Ainsi la peine capitale devenait un argument politique. Effrayant. Je n'oublie pas non plus toutes les victimes innocentes assassinées par erreur de part le monde et les modes d'exécutions qui s'apparentent trop souvent à de la barbarie. Pour toutes ces raisons je suis contre la peine de mort. La réclusion à perpétuité doit alors s'appliquer sans concession.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'Illinois a aboli mercredi la peine de mort, devenant le 16e Etat américain à abandonner le châtiment ultime, a annoncé le bureau de Pat Quinn, le gouverneur démocrate de cet Etat du nord des Etats-Unis, fief du président Barack Obama.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Patrick_NL a écrit : L'Illinois a aboli mercredi la peine de mort, devenant le 16e Etat américain à abandonner le châtiment ultime, a annoncé le bureau de Pat Quinn, le gouverneur démocrate de cet Etat du nord des Etats-Unis, fief du président Barack Obama.
ah voilà une bonne nouvelle (merci pour l'info)
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

dans la constitution Française, la peine de mort ne peut être rétabli. Il y a quelques années j'avais entendu cela.

donc du coup aucun sondage ne devrait se faire.

La peine de mort en Iran ou en Chine, contre des opposants politique ou des femmes...

n'a rien à voir avec la peine de mort dans certains états des états-unis.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »