Placé qualifié de coréen national par le député UMP Marleix

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Placé qualifié de coréen national par le député UMP Marleix

Message par tisiphoné »

Jean-Vincent Placé, conseiller politique de Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts) et tête de liste d'une liste d'union de la gauche pour les sénatoriales en Essonne, s'est dit «choqué» samedi par les propos d'Alain Marleix (UMP) le qualifiant de «Coréen national».

«notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes!»

Sur publicsenat.fr, le responsable UMP chargé des élections commentait les élections sénatoriales du 25 septembre. Jugeant que la majorité aura «une avance assez nette» au Sénat, Alain Marleix parle de la division à gauche. «Depuis 2 ou 3 jours, on voit des listes de gauche dissidentes: Daniel Raoult dans le Maine-et-Loire, en Moselle, en Meurthe-et-Moselle, dans le Pas-de-Calais, avec la liste du sénateur Sergent. Aussi dans l’Essonne, où notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes!».

Pour Jean-Vincent Placé, «s'il appartient à la liberté d'expression du Monsieur 'charcutage électoral' de l'UMP de faire les pronostics qu'il souhaite sur le résultat des élections sénatoriales, même si cela s'apparente davantage à la méthode Coué qu'à la froide analyse électorale, le propos tenu à mon sujet est particulièrement choquant».

Uniquement français depuis 34 ans

«Non que le fait d'être Coréen ne soit bien évidemment d'une quelconque infamie mais bien tout simplement parce que je suis Français depuis 34 ans et uniquement français», ajoute dans un communiqué le vice-président EELV du Conseil régional d'Ile-de-France, rappelant avoir été adopté en 1975 par une famille normande et naturalisé 2 ans plus tard.

«Cela démontre une fois de plus la lepénisation avancée de l'UMP après les propos condamnés de M. Hortefeux sur 'l'Auvergnat', le débat scandaleux sur la bi-nationalité porté par l'extrême droite populaire et les attaques indignes d'un Premier ministre, Monsieur Fillon, à l'encontre d'Eva Joly», poursuit M. Placé.

«Pour M. Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d'être français. C'est une honte qu'un élu de la République puisse tenir de tels propos», estime-t-il, concluant: «aujourd'hui il s'agit de moi, demain il dira de Manuel Valls 'notre Espagnol national' ou de Rachida Dati 'notre Marocaine nationale' ou de Rama Yade 'notre Sénégalaise nationale'».
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Placé qualifié de coréen national par le député UMP Marleix

Message par Barbapoutre »

C'est triste que des élus en soient à se comporter de telle manière! :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : C'est triste que des élus en soient à se comporter de telle manière! :langue11
ben c'est un peu le "courant" de l'UMP depuis quelques années.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Bien ignoble mais c'est le fond de commerce du FHaine

Euh je veux dire de l'UMP

Enfin ...

Bon je m'y perd.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et la liberté d'expression,qu'en fait t-on? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Surtout que la Corée.. du Sud, à effectué un percé technologique et industrielle qui ferait pâlir l'ensemble des turtillons de la gausserie pantouflarde de notre institution politique française tous confondu, à en rire jaune, les pouette pouette glouglou et compagnie du blabla sciento-politi-card show

http://www.youtube.com/watch?v=t272uzKP4L8

un "Nonoeil sur la planète", il ferait bien d'en mettre 2, ils verront mieux
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a de cela plusieurs années ce type aurait été mis en marge de son groupe politique,comme Hortefeux et toute la clique de pseudo fachos,mais comme depuis Sarkozy on ne condamne plus ce genre de faits,rien d'étonnant.Avec leur saloperie de "décomplexer la parole" on entend ce genre de grosse saloperie. :XD: :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pourquoi, il a honte de ses origines ?

Ignorant que ce Monsieur, jusque là parfaitement inconnu d'ailleurs, était né à Séoul, je croyais que l'élu UMP faisait à fort juste référence au sectarisme maladif des Verts, parfaitement comparable à celui des vermines communistes de Corée du Nord.

Comme quoi, on en apprend tous les jours, même sur des gens sans intérêt.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans ces cas là on pourrait alors entendre des "plaisanteries bien grasses" sur les origines de Sarkozy et on rigoleraient tous. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Dans ces cas là on pourrait alors entendre des "plaisanteries bien grasses" sur les origines de Sarkozy et on rigoleraient tous. :XD:
Pourquoi pas ? D'ailleurs, je crois que Le Pen avait stigmatisé les origines étrangères de Sarko, elle n'est pas passée en correctionnelle pour autant.

Un peu de liberté de parole, un peu d'humour, même pas drôle et même pour les cons.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a assez à dire sur le bilan politique du Président sans en rajouter avec des sales blagues,c'est ce qu'ils devraient faire,s'occuper plus de la situation que de sortir de telles conneries.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Il y a assez à dire sur le bilan politique du Président sans en rajouter avec des sales blagues,c'est ce qu'ils devraient faire,s'occuper plus de la situation que de sortir de telles conneries.
S'il s'agit de dire que ces réflexions sont cons, je suis bien d'accord, mais la connerie n'est pas forcément raciste.

Quant à renvoyer tous les cons en correctionnelle, ça risquerait d'encombrer légèrement les tribunaux.
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

Barbapoutre a écrit : C'est triste que des élus en soient à se comporter de telle manière! :langue11
d'accord avec toi, PLACE se comporte fort mal et manque totalement d'humour :hehe: :hehe: . enfin cela permet surtout d'entendre parler des écolos, car je suis persuadé qu'ils vont faire un bide aux présidentielles.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Je vois pas le rapport,tu peux développer stp?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : Il y a de cela plusieurs années ce type aurait été mis en marge de son groupe politique,comme Hortefeux et toute la clique de pseudo fachos,mais comme depuis Sarkozy on ne condamne plus ce genre de faits,rien d'étonnant.Avec leur saloperie de "décomplexer la parole" on entend ce genre de grosse saloperie. :XD: :langue11
Mais c'est très bien de décomplexer la parole, chassez le naturel et il revient au galop.
quand tu regardes à la loupe de pédigré de nombreux élus UMP ils sont tous passés par le FN ou l'extrême droite dans leur jeunesse.
Rien d'étonnant à ce que avec l'âge cela ne ressorte. Nous avons les hommes (femmes) politiques que nous méritons.
Quand à la démocratie il y a bien longtemps qu'elle est gravement malade.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »