NSC a écrit : tu commence et repose ta démonstration sur une soit disant stagflation hors celle ci n'existe pas pour l'instant.
Moi quand je vois qu'une réflexion est basée sur une erreur je me dis que cette réflexion est forcement fausse.
Maintenant tu parle de l'endettement de l'etat, mais on ne juge pas la sante d'un pays et encore moins de ses citoyens a l'importance de la dette nationale, mais a sa capacité a la rembourser, et a ce jeux la France s'en sort très bien bien.
Je ne l'utilise pas nommément ici. Je te démontre que la succession des crises dû à la déréglementation du marché engendre des crises tout les 10 ans, engendrant chômage, mutation trop rapide des économies par une évolution trop brusque des innovations (paradoxe schumpeterien), paupérisation salariale, fossé des richesses en agrandissement constant, etc... Et devine qui doit réparer les conneries des financiers, patrons, et autres commerçants peu scrupuleux ??? Les ETATS, qui s'endettent, dépensent le peu d'argent du contribuable qu'il reste pour sauver un système qui va encore nous enculer dans une petite dizaine d'années !
Chiffre à l'appui :
- En 2007, la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois et le niveau de vie moyen mensuel s'élevait 1 757 euros. Cela signifie que la moitié des français manquent 257 euros pour pouvoir vivre selon le niveau de vie moyen...
- Le salaire des 10% plus riches évolue de 2,5% contre 1% pour les 10% plus pauvres.
- 14% de la population vit sous le seuil de pauvreté relatif (défini à 60% du salaire médian) soit 8 millions de personnes avec moins de 900 euros par mois environs, parce que nous avons de plus en plus de travailleurs pauvres à temps partiel.
- Il y a eu en 2009 une augmentation de 15% du nombre de dossiers de surendettement, la part des revenus des ménages au logement augmentant considérablement et étouffant la vie des familles...
- Le Secours Populaire a vu en 2009 une augmentation de 24% de nouveaux arrivants en demande d'aide... Les Restos du Coeur disent la même chose.
Tout ça, c'est des chiffres témoins d'une réalité populaire à cause d'un système qui ne pense et se justifie que par lui-même. Et en continuant ainsi, l'économie appauvrira suffisamment la population au point que ce sera l'asphyxie et que le débuts des emmerdes arrivera... A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. Mais je t'en prie, continue de regarder tes chiffres, tout en ignorant la réalité de bon nombre de tes compatriotes et du risque inhérent à une société en phase d'appauvrissement.
Tout ça est d'un cynisme... :roll: