Pourquoi Total ne paye pas d'impôt sur les sociétés enFrance

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pourquoi Total ne paye pas d'impôt sur les sociétés enFrance

Message par sanka »

"on enfume les citoyens"

oui, mais c est un boulot de prendre les gens pour des imbeciles,
ca s appelle defendre ses interets, c est dur, c et long, c est fastidieux
c est un metier quoi !!!

pour les nombres, la plupart sont de l insee, qui est gerée par ?

Allez, qui paye donc l insee pour les chiffres ?

et qui obeit aux ordres du patron ?

vous me suivez ou pas ? quoiqu il en soit, buvez des verres à coté des bureaux d administration economique
vous y trouverez des choses dans leurs conversations ^^

je ne comprends toujours pas pourquoi une societé entre en bourse

je ne comprends pas non plus pourquoi des gens vendent leurs ames ! ( les principes s arretent ou les interets commencent )

bref, plus j avance, plus j grandis, plus j comprends rien ( tres forte la formule )

et je ne comprends pas l objet du debat

vous allez jalouser total qui fait du fric ?
mais on en a du fric, on a aussi des administrations lourdes, mais un fonctionnaire, c est aussi un consommateur !!!
et nos ecoles ne nous enseignent pas l economie, c est bien dommage qu il n y ait pas plus d encadrement dans les entreprises pour eviter qu elles fraudent massivement !

enfin, y a du fric, sinon nous ne serions pas un pays riche

il est ou le fric ? ben dans les banques pardi !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Les dix Milliards concerne l'emsemble des activites international dont les activites francaise qui elle ne repesente rien puisque l'activite francaise perd de l'argent. D'autre part TOTAL paye des impots sur ces benefices est ses activites dans le monde entier et pas seulement en France.
les entreprises du CAC40 payent que 8% d'impôts sur les sociétés,alors qu'un simple artisan en paye 20%,vous trouvez ca normal?
Il me parait normal et judicieux que des grosses boites comme ca,qui font des milliards de bénéfices,en donne plus que les autres,plutôt que de les mettre dans le circuit financier qui lui ne participe ni au travail,ni a la production,ni à l'emploi,ni à participation de l'évolution de la société.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : La réalité je la vis tous les jours dans mon domaine de compétences. Qu'il soit national où international. Je ne t'ai pas attendu pour savoir ce que sont les affaires et comment on enfume les citoyens avec des chiffres qui peuvent tout dire et son contraire.
Rien ne t'empeche de dire le contraire de ce qui est declare ou dit, mais le minimum est de po\rouver cette affirmation.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : Rien ne t'empeche de dire le contraire de ce qui est declare ou dit, mais le minimum est de po\rouver cette affirmation.
15% sur les 38.120€ premiers € de bénéfice et 33,33% sur le reste voilà ce que je paye pour un bénéf de 230.000€ en 2010.
Soit (38.120 x 0,15 + 191.880 x 0,333)=69.614€ soit deux salaires annuels de techniciens confirmés.
L'année prochaine si mon CA 2011 dépasse 7.630.000€ le taux sera de 33,3%, impossible d'y échapper.
Total pour en venir à eux les cadeaux fiscaux se sont élevés à 7,5 milliards. les majors du CAC 40 en 2010 c'est 80 millards de cadeaux fiscaux, que nous PME et salariés payons de notre travail.
Ma boîte n'a pas la possibilité d'obtenir des subventions pour la R&D et dans les boîtes du CAC 40 certaines ont développé des services de 10 à 25 personnes pour raffler toutes ces subventions qui font défaut aux PME qui elles embauchent 65% des salariés de ce pays et ne peuvent pas délocaliser.
T'en veux d'autres des exemples. Quand tu auras autant bourlingué que moi tu feras signe je t'écouterais peut être, pour l'instant apprends et écrits moins de conneries tu paraîtras plus crédible.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est curieux,NSC ne réponds toujorus pas au fait qu'un artisan paye 20%,et total 8%.
c'est ca le libéralisme sauvage d'aujourd'hui.... :perv:

ils ont fait de la normalité, une énculerie populaire. :cote:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Christian Estrosi demande une commission d'enquête parlementaire sur les grandes entreprises qui ne paient pas d'impôt sur les sociétés. Il voudrait que le groupe pétrolier participe plus à l'effort collectif."
Le ministère de l'Intérieur a expliqué avoir reçu "début mars une note d'observation de la Cour des Comptes". Elle "vise un certain nombre de dépenses de Christian Estrosi qui avaient été mal imputées", a-t-on dit au ministère.Christian Estrosi fut de juin 2007 à mars 2008 secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer, dépendant alors du ministère de l'Intérieur. "Un montant de 4.600 euros en dépenses de blanchisserie ne peut être imputé à l'Etat".
Christian Estrosi cherche des poux au CAC40, le bon monsieur Claude lui donne une reponse...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Alors que le groupe pétrolier a enregistré 10,5 milliards d'euros de bénéfices et qu'il s'apprête à verser 5,2 milliards de dividendes à ses actionnaires, il ne va payer, pour la deuxième année consécutive, aucun impôt sur les sociétés, grâce à un système de niche fiscale. Le ministre du budget, François Baroin, est sur le point de lui accorder le renouvellement de ce mécanisme très favorable.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Alors que le groupe pétrolier a enregistré 10,5 milliards d'euros de bénéfices et qu'il s'apprête à verser 5,2 milliards de dividendes à ses actionnaires, il ne va payer, pour la deuxième année consécutive, aucun impôt sur les sociétés, grâce à un système de niche fiscale. Le ministre du budget, François Baroin, est sur le point de lui accorder le renouvellement de ce mécanisme très favorable.
georges,comme je le dis souvent,je suis le premier a dénoncer ce type de fonctionnement,mais STP,donne DES sources,des faits.merci.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : georges,comme je le dis souvent,je suis le premier a dénoncer ce type de fonctionnement,mais STP,donne DES sources,des faits.merci.
source:Médiapart sur le net
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : source:Médiapart sur le net
putain,mais fais l'effort de mettre un lien.autant je déteste ca,ca favorise pas le débat,autant quand on dit des choses,on les rédige,on les prouve ;)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »